CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pétition pour le corps à corps de Halo 3

Gears-Of_War_
Gears-Of_War_
Niveau 9
04 novembre 2007 à 22:56:31

Le moins que l´on puisse dire, c´est que le corps à corps dans Halo 3 aura fait couler beaucoup d´encre. Décrié dans Halo : CE puis apprécié dans Halo 2, le système de coup de crosse a subi une modification dans Halo 3, modification pas toujours appréciée :(

Une petite explication s´impose. Dans Halo 2, le coup de crosse était une attaque qui ôtait un certain nombre de points de vie à l´adversaire, ce nombre dépendant des conditions dans lesquelles était donné le coup -immobile, en avançant, ou en sautant. Ce système avait le principal désavantage de favoriser les joueurs aillant la meilleure connexion, leur action "coup de crosse" étant envoyée en premier au serveur pour une pression simultanée du bouton B chez deux joueurs :)

Afin de régler ce soucis, Bungie a mis au point un nouveau système pour Halo 3. Comme expliqué dans une Bungie Weekly Update, c´est maintenant le joueur qui a le moins de bouclier qui perd le duel lors d´une pression quasi-simultanée du bouton B chez deux joueurs. Le souci, c´est ce "quasi" : à plusieurs reprises, les joueurs ont remarqué des joueurs aux réflexes un peu lents gagner un duel, alors que l´adversaire avait envoyé un coup de crosse bien avant :ouch2:

Afin de répondre à nos questions, Bungie a publié une autre Bungie Weekly Update, indiquant qu´ils réfléchissaient à la manière d´améliorer le système de corps à corps de Halo 3. Chose importante, les développeurs expliquaient aussi les phénomènes dont je viens de vous parler : il semblerait que ce soit la connexion qui soit la cause des décalages observés. En effet, pour une pression simultanée du bouton B, les données sont envoyées au serveur, qui décide, en cas de simultanéité, de faire gagner le joueur ayant le plus de bouclier. Dans le cas ou un joueur A, perdant le duel, possède une meilleure connexion qu´un joueur B, il est logique que ce joueur A voie le coup de crosse du joueur B en retard par rapport au sien... et perde le duel :peur:

Quoi de plus frustrant que de voir son coup de crosse partir, échouer, et de mourir sous le coup d´un joueur apparemment plus lent ? C´est pour régler ce soucis que nous nous joignons à notre partenaire Halo.fr, qui a mis en ligne une pétition qui sera ensuite communiquée à Bungie. Plus la pétition aura de signatures, plus votre voix aura de chance d´être entendue :ok:

Voici le lien ou j´ai copié ça :d)

http://www.live360.fr/news/78570/Petition-contre-le-corps-a-corps-de-Halo-3.html?c=13

Et enfin le lien de la pétition si ça vous intéresse :d)

http://www.petitiononline.com/mod_perl/signed.cgi?halo3mel

Déja 440 signatures :)

Believe :snif2:

[Maitre-Windu]
[Maitre-Windu]
Niveau 7
04 novembre 2007 à 23:00:43

c´est vraiment de la pur merde ce jeu :ok:

valthelord
valthelord
Niveau 10
04 novembre 2007 à 23:01:00

une pétition pour un simple défaut...
Bon demain je fais une pétition car Raam dans GOW est trop facile... :nonnon:

chicour
chicour
Niveau 10
04 novembre 2007 à 23:06:04

des fois c´est rageant : le mec tu lui boussiles le bouclier, tu lui mets un coup de crosse et ca lui suffit pas pour te tuer et lui te met un simple coup de crosse et ça te tue

-icebreaker-5
-icebreaker-5
Niveau 7
04 novembre 2007 à 23:09:07

ce jeu est trop pourri les coup de crosse les micro qui lag
appuyer sur un bouton pour parler vraiment nul

vive gow qui est trop bien sauf les connec

et COD4 plus que 4 jours !! !!!!!!!!

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
04 novembre 2007 à 23:10:03

Raam c´est le boss de fin c´est ça ?

Moi au contraire je l´ai trouvé super balèze et pas vraiment intéressant à combattre. J´ai du le faire en facile :(

Enfin bref, perso je n´ai pas remarqué de problème dans Halo 3 au niveau du coup de crosse, ça ne m´est jamais arrivé qu´un joueur le fasse exactement en même temps que moi à bouclier égal non plus. Parce que l´astuce c´est de le placer au bon moment pour tuer, sinon ça ne sert à rien. Donc comment tu fais pour savoir que tu l´as fait en même temps que ton adversaire et que vos boucliers étaient exactement au même niveau, je ne comprends pas ?

night-ninja
night-ninja
Niveau 9
04 novembre 2007 à 23:10:12

Bah de toute facon si tu joues bien sa va pas arriver à chaque fois donc au pire tu vas mourrir, ca ok, mais si tu joue bien tu à largement de quoi rattraper tout ca :ok:

chicour
chicour
Niveau 10
04 novembre 2007 à 23:10:24

pas besoin d´appuyer pour parler en team slayer classé

solid_worm
solid_worm
Niveau 10
04 novembre 2007 à 23:13:31

déjà remarquer et j´attendai cette pétition de la part de la communauté depuis longtemps,je signe :)

southpark49_2
southpark49_2
Niveau 10
04 novembre 2007 à 23:16:16

Rocket Posté le 04 novembre 2007 à 23:11:40 Ah oui , puis ce truc qui sert a rien ou il faut appuyer a chaque fois sur un bouton pour parler , c´est du nimportequoi

c´est pour avoir une meilleur bande passante car tout le monde ne parle pas ne même temps :ok: sur halo 2 c´était pareil encore pire t´étais obligé d´appuyer dans toutes les parties que sur halo 3 c´est juste à partir de 4 dans l´équipe :ok:

solid_worm
solid_worm
Niveau 10
04 novembre 2007 à 23:19:33

au dessus de 4 en fait
et ce serai bien d´en faire une autre (de petition) qui demanderai a bungie de baisser la puissance,pour le moins variable selon la connection,de ce p***** de ma5c

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
04 novembre 2007 à 23:21:02

je fais la majorité de mes frags par coup de crosse dans la gueule :ange:

solid_worm
solid_worm
Niveau 10
04 novembre 2007 à 23:22:28

kaliweb il semblerai que tu ai une belle connec donc :ok:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
04 novembre 2007 à 23:25:55

Ou alors c´est pas un noob comme vous :)

L´excuse de la connection, mdr :rire:

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
04 novembre 2007 à 23:28:11

solid_worm> bah pas temps que ca (2mo)
c´est juste que je suis un adepte du coup de crosse dans la tronche^^ en général je repère 2 mecs qui se frittent et je débarque au milieu BAM BAM 2 morts :noel:

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
04 novembre 2007 à 23:28:39
  • pas tant que ca ^^
solid_worm
solid_worm
Niveau 10
04 novembre 2007 à 23:40:36
  • Poemoon profil

* Posté le 04 novembre 2007 à 23:25:55 avertir modérateur
* Ou alors c´est pas un noob comme vous :)

L´excuse de la connection, mdr :rire:

ah ok la majorité de mes kills sont au snipe une des dérnieres armes ou il faut viser avec le br et la carab alors avant de parler la prochaine fois renseigne toi :hum:

Soraphiroth
Soraphiroth
Niveau 10
04 novembre 2007 à 23:41:42

Une pétition je veux bien, mais pourquoi?

Est-ce une faute de la part de Bungie qu´ils seraient en mesure de réparer? C´est même dit qu´ils planchent sur la question...si c´était un défaut que Bungie avait oublié je veux bien, mais là?
Quelle solution est proposée?
Tout ce que vous faites là c´est raler pour raler. Ca ne vaut pas mieux que les moutons qui suivent la masse pour se rassurer.

Je ferai remarquer qu´il en va de même pour les balles qui arrivent plus ou moins vite...etc...etc...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
04 novembre 2007 à 23:43:34

Justement, la majorité de tes kills sont au snipe, tu ne sais pas jouer à la crosse, tu prends des branlées quand tu arrives au contact et tu mets ça sur le dos de ta connection.

Je trouve ça trop fort c´est tout.

Alors les mecs qui jouent pas au snipe et qui en auraient marre de prendre des HS sans savoir d´ou ça vient il peuvent aussi dire qu´avec une connection plus rapide la balle serait passée à côté, faisons une pétition !

solid_worm
solid_worm
Niveau 10
04 novembre 2007 à 23:44:43

toi par contre c´est pas brillant Poemoon le ma5c ou l´arme la plus no-skilled,en visant les genou tu fais autant de degat que dans la tête... :hum:
http://www.bungie.net/stats/Halo3/CareerStats.aspx?player=Rhys%20Otto

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment