CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HDD ou pas? si oui 20Go suffisent-ils?

darknighthunter
darknighthunter
Niveau 8
03 novembre 2007 à 22:18:46

Salut à tous!

Voilà j´ai depuis peu une XBox 360 Arcade que j´ai payé une misère (1€ avec l´abonnement Neo... :lol: ) et je ne compte pas avoir beaucoup de jeux dessus. Les seuls jeux qui m´intéressent sont GoW, Forza 2, Fifa 08 et pourquoi l´Orange box pour HL2... Alors ma question est la suivante:

Dois-je investir dans un HDD ou pas car je ne sais pas si je jouerai sur le Live car pas trop le temps?

Ce qui me tentait bien c´était de pouvoir tester des démos. Est-ce que c´est vraiment important pour les mises à jours?

Un autre jeu qui m´intéresse serait GTA 4... faudra-t-il un disque dur pour y jouer?

Voilà j´y connais pas grand chose. Si vous pouvez m´aider.

PS: J´ai déjà fait des recherches sur le forum mais j´ai pas vraiment trouver des réponses à ma question...

]--deuch_man--[
]--deuch_man--[
Niveau 10
03 novembre 2007 à 22:20:46

nan gta 4 t po obliger avec le dd il y aura juste des temsp de chargement plus long et pour 50 euros de plsu tu as un 120 go :ok:

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
03 novembre 2007 à 22:25:11

Salut,

Non, le disque dur de la XROD360 n´est pas obligatoire.
La carte mem de 256 que tu as devrait faire l´affaire.

Cependant, si tu comptes télécharger les démos, là tu seras obligé d´investir dans un DD.
Mais si tu penses que tu peux faire abstraction des démos, et au vu des jeux auxquels tu comptes jouer, le DD n´est pas indispensable, et tu pourras jouer dans les meilleures conditions quand même.

Attention aussi aux sauvegardes de Forza2 qui sont très, très, très gourmandes.

darknighthunter
darknighthunter
Niveau 8
03 novembre 2007 à 22:26:54

Ok merci pour vos réponses.

Pensez vous qu´une carte 256 Mo sera suffisante?
Sinon est-ce que le HDD améliore de façon significative les temps de chargement?
Parce que pour l´instant je n´ai que Test Drive Ulimited... Et y a quasiment pas de temps de chargement...

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
03 novembre 2007 à 22:27:52

A cause de forza2, mon frère a été obligé d´investir dans un 20 Go en même temps, donc fais gaffe à forza2.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
03 novembre 2007 à 22:29:55

Oui, pour certains jeux, il y a du swap de données, donc ça peut légèrement améliorer le confort de jeu, mais généralement, ce n´est pas indispensable.

La carte mem de 256, fais gaffe avec Forza2 qui pourrait te pousser à acheter une carte memoire exclusivement pour ce jeu, voire même un DD. :)

CJ180
CJ180
Niveau 10
03 novembre 2007 à 22:34:15

En tout cas pour le 120 Go je l´ai et franchement pour le moment mis à part la satisfaction de voir 106 Go libre il ne m´est d´aucune utilité.

Mais pour un type ne possédant pas de DD c´est mieu de prendre le 120 (moins d´arnaque si on reste proportionnel).

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
03 novembre 2007 à 22:35:38

Ceci dit, je te conseille fortement Forza2, il est absolument mortel, déjà en solo.
Mais si tu prends un abonnement sur le live, tu vas nolifer.
Ne commence pas ! :)

Entre le marché de caisses personnalisées, les courses en mode simulation etc... Rien que d´en parler, ça me donne envie d´y aller ! Une vraie drogue, fais attention, et il y a des joueurs qui vont te donner du fil à retordre sur le live !

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
03 novembre 2007 à 22:37:50

Je confirme CJ180,
20 Go c´est amplement suffisant, à moins que tu sois un grand collectionneur de démos...
Perso, ça ne reste jamais plus d´une semaine chez moi.

Mon DD est bourré de son, et je suis en moyenne entre 5 et 8 Go restants, c´est largement assez pour une console de jeux.

Mais le 120, c´est sûr, c´est le must :ok:

darknighthunter
darknighthunter
Niveau 8
03 novembre 2007 à 22:52:09

OK ok...
Bon je pense que je vais me prendre un DD celui de 20Go qui me paraît amplement suffisant...

Mais est-ce que je dois le prendre neuf? Parce que 99€ pour 20Go ça fait mal au cul... C´est risqué de le prendre d´occaz comme sur ebay ou 2xmoischer???

Sinon peut-on s´attendre à une baisse de prix du HDD dans les semaines; mois qui suivent?

Merci à tous!

af3
af3
Niveau 8
03 novembre 2007 à 23:09:48

ben sur Ebay etc ia toujours du faux...

Au sinon, oublie tous les jeux, prends que la Orange Box, une bombe ce DVD!!! (oui DVD, ou bien faut dire des bombes ces 5 jeux)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment