CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La durée de vie des jeux solo => Arnaque

PICOLLO88
PICOLLO88
Niveau 10
02 novembre 2007 à 22:19:01

Bonsoir, on n´arrête pas de le dire, mais là on se fout vraiment de nous. Payer un jeux 60~70 € pour avoir une durée de vie de 6~10 H, c´est pitoyable, surtout quand on voit des jeux qui sont développer depuis 2 ans ... Certes, il y a le live, mais sa lasse, et puis il y a des refferences sur le live (vous aller jouer 500 parties sur Halo 3 et une dizaine sur Lost Planet par exemple (j´ai rien contre les deux jeux, que je trouve exellent) ).
Le gros problèmes des jeux next gen malheuresement c´est la durée de vie ou alors le live.
=> Cool ce jeu est long en solo mais il n´y a pas de live (ou alors un live nul)
=> Pfff, encore un jeu qui se finit en une après-midi mais le live est super.
Faut-il plutôt allez vers les RPG ? Sûrement à mon avis ... même si il n´y pas de live la plupart du temps, la durée de vie est plus que conséquente. On peut aussi cité les GTA-Like, les jeux de courses ... en clair les jeux où on as une grosses liberté de jeux.
Nous demandons juste un jeux très long avec un bon live, un Gears of war, un Halo ou un COD de 15-20 Heures avec leurs live de fou, un rêve ... innacessible pour le moment. Certaint me diront Bioshock, très long mais où est le live ? Quand on l´as finit on s´ennuie ...
Bientôt, on aura Mass Effect, oui mais apparament c´est du 18~30 H et on as eu Eternal Sonata ... 20~25 H !
La durée de vie des jeux commence à chuté dangereusement, il faut sérieusement que les développeurs se posent la question, malheuresement il faudrait faire un mouvement de masse :
=> Une pétition ?
Oui, mais où l´envoyer ? Vont-ils le prendre au sérieux ?
=> Un boycot ?
Oui, mais comment toucher toute la population ?

Bref, à mon avis sa changera pas, on aura de la Next Gen avec des durée de vie de me*de pour beaucoup de jeu :-( Je n´immagine pas la prochaine Next Gen, j´espére qu´il y aura du changement. :(

-Nicossasse-
-Nicossasse-
Niveau 10
02 novembre 2007 à 22:20:39

Et si on boycott, à quoi nous sert d´avoir acheté une console à 400 euros si c´est pour pas acheter de jeu ?

Vinssent
Vinssent
Niveau 7
02 novembre 2007 à 22:29:42

Ça à ça que sert la location de jeux ;)

Même s´il faut parfois le louer 2 fois pour terminer le solo, ça reviens quand même moins chère que de l´acheter et le laisser prendre la poussière...

Scierose
Scierose
Niveau 10
02 novembre 2007 à 22:30:32

Les prochains a 80€ :ok: les jeux augmente :-(

]--deuch_man--[
]--deuch_man--[
Niveau 10
02 novembre 2007 à 22:31:42

nan ces vrai 80 euros euros :ouch: heureusement que ma console est flashé :(

space-guigui
space-guigui
Niveau 10
02 novembre 2007 à 22:32:29

Solution : jouer sur PC et augmenter la durée de vie grosse aux mods.

Scierose
Scierose
Niveau 10
02 novembre 2007 à 22:32:30

Si on regarde ca augmente, avant 60 € , la 70, aprés 80?

Brocha
Brocha
Niveau 10
02 novembre 2007 à 22:33:21

80€ ? Pour 5-10 H de jeu solo ? Faut pas abuser quand même :hum:

space-guigui
space-guigui
Niveau 10
02 novembre 2007 à 22:34:32

Pour le prix des jeux, renseignez vous. Certains jeux Super Nintendo vallaient 500F à leur sortie. Je ne vois donc pas pourquoi ils passeraient à 80€, même dans les prochaines années.

Scierose
Scierose
Niveau 10
02 novembre 2007 à 22:35:38

Vous verrez tous :ok:

Fenix117
Fenix117
Niveau 10
02 novembre 2007 à 22:36:09

N´empêche que la durée de vie chute. Ce qui me déçoit :-(

[DemonHeart]
[DemonHeart]
Niveau 10
02 novembre 2007 à 22:36:30

ecoute mon garcon je veu bien croire que certains jeux abusent au niveau de la durée de vie comme halo3 par exemple qui est ridicul en solio mais bon il est tourné vers le multi mais bioshock et autres sont des références au niveau de la durée de vie

tu crois que tu fini domm 2 en combien hein?tu peu le finir en moin de 2heures....

ta 17ans ,tu n´y connais pa grand chose mais la durée de vie n´a pa vraiment évolué avec la nouvelle génération

oblivion ,two worlds ,des rpg dans le genre gardent une tres grande durée de vie....

les fps ont jamais eu une longue vie un point c´est tout

Par contre le temps de dévelopement ne cesse d´augmenter pour arriver a la meme durée ,toout ca pcq il faut passer un temps fou a programmer les décors....

mlais il fau arreter de cracher sur ses jeux

bioshock se fini en quoi? 14heures ? c´est vraiment bon ca et mme pour 70euro ca fais 5euro l´heure

alors que pour un dvd vidéo c´est 2heures pour 20euor ,ce qui nous fais 10euro l´heure

donc faut pas déconner je peu comprendre que c´est frustrant mais si tu pouvais éviter de raconter nimporte quoi juste pcq tu es contrarié

Fredodo67
Fredodo67
Niveau 7
02 novembre 2007 à 22:37:34

dead rising a une durée infini ^^ et tu t´amuse trop :)

Brocha
Brocha
Niveau 10
02 novembre 2007 à 22:37:39

tout le monde n´avait pas de super nintendo à l´époque ... :-(

mais 80€ pour 5-10H c´est éxagérer, aprés quoi ? Sa va monter encore plus ... 90, 100 € le jeu de 5-10H ? Faut pas le cacher, maintenant se payer un jeuxvideo c´est du luxe ...

pitsfx
pitsfx
Niveau 10
03 novembre 2007 à 00:04:26

Je suis entiérement de votre avis et c´est assez désolant, mais il faut tout de méme reconnaitre que je préfère de loin la qualité à la quantité !! !

Ainsi on a bcp de bons jeux sur 360 mais ac une durée de vie pas toujours conséquente ... aprés c´est un choix !! !

Sinon si tu cherches un jeu solo de qualité et d´une bonne durée de vie je te conseil l´Orange Box: tu te fais les 3 Half Life, c´est une super expérience, assez longue et tu sera où sont passé tes 70E !!

spidey56
spidey56
Niveau 10
03 novembre 2007 à 00:11:48

"tout le monde n´avait pas de super nintendo à l´époque ... :-(

mais 80€ pour 5-10H c´est éxagérer, aprés quoi ? Sa va monter encore plus ... 90, 100 € le jeu de 5-10H ? Faut pas le cacher, maintenant se payer un jeuxvideo c´est du luxe ..."

Il y a toujours la solution d´attendre que le jeu baisse de prix pour l´acheter en occasion.
Mais sinon, je suis d´accord. Le prix des jeux neufs est vraiment abusé. :(

alex_98
alex_98
Niveau 10
03 novembre 2007 à 00:26:58

En fait, à l´époque de la NES, les jeux étaient extrêmement court, la durée de vie à augmenté avec la Snes mais l´absence de système de sauvegarde et la taille très réduite des cartouche à longtemps réduit les jeux à des durées de vies inférieurs à 8h (Les premiers Mario, Doom, ...). C´était la difficulté qui compensait cette faiblesse.

Même les RPG Snes (pourtant un genre réputé en matière de durée de vie) avaient des durée de vie assez courte (20h pour un chrono et bien moins pour un Star Ocean).

Niveau tarif on atteint parfois des sommets avec des tarifs très élevé, plus qu´aujourd´hui (particulièrement si on l´exprime en PPA)

C´est l´évolution des support de stockage et des systèmes de sauvegarde (PSX/N64) qui va faire grimpé en flèche la durée de vie de certain genre (Aventure ou RPG) tandis que d´autre genre (FPS) vont garder des durées de vie assez courtes (PD, Goldeneye) au profit de la prouesses technique.

Les prix vont quand un eux se diviser, d´un côté les tarif baisse sur PSX (grace au support) tandis que sur N64 les prix restent stable voir augmentent. Mais à cause de la non représentativité de la N64, ce sont les tarif PSX qui restent dans nos mémoires (tandis que certains jeux N64 atteignaient les 600F)

Aujourd´hui les prix sont simplement remonté à cause d´une hausse considérable des couts de développement mais aussi, sans doute, de l´envie de s´en mettre plein les poches des éditeurs.

La durée de vie elle n´a pas vraiment chuté (les RPG restent long et les FPS court) mais les genres aux durées de vies courtes ont gagné en popularité (on a aujourd´hui une sur-représentation des FPS par exemple) et donc on y fait plus attention.

Perso c´est comme ça que je vois les choses.

HomerSimpsons59
HomerSimpsons59
Niveau 5
03 novembre 2007 à 00:38:00

25h-30 pour mass effect :rire: se jeux s´anonce un peu a la oblivion trés trés long donc bon c sur que lost planet fini en 3 h sa degoute mais bon voila il faut pas tout confondre car mass effect a une durée de vie consecantes enfin je l´espere :coeur:

bonne nuits

spidey56
spidey56
Niveau 10
03 novembre 2007 à 00:43:30

Pour Mass Effect, 25-30H de jeu, je pense qu´il s´agit de la quête principale pour faire avancer l´histoire. Si on fait toutes les quêtes annexes, la durée de vie est surement plus grande. :oui:

HomerSimpsons59
HomerSimpsons59
Niveau 5
03 novembre 2007 à 00:48:13

un peu comme oblivion ou la quete principal est dans cette durée de vie maintenant il ont annoncé des planete et quete en plus donc je pense que durée de vie on va etre servie fin j´espere maintenant c´est vrai que certaint devrait etre plus long mais bon il y a des jeux a acheter d´occas

bon sur ce bonne nuit amusez vous bien sur notre belle 360 :coeur:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment