CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Echec DNS ( histoire de faire original )

crow_dragon_tea
crow_dragon_tea
Niveau 5
02 novembre 2007 à 21:23:26

Bonsoir tout le monde

Alors voilà j´ai acheté cette chose affreuse qu´est la 360 en éspèrant pouvoir jouer via le xbox live et au moment de me connecter et ben paf " ohhh ben ça alors que se passe t´il ? ça ne marche pas ? étonnant .... "
en gros : j´ai exactement le même problème que plein de gens échec du DNS

donc en ce qui me concerne j´utilise :

un modem USB , le speed touch 330
mon FAI c´est wanadaube / orange

alors je souhaiterais me connecter en faisant un partage de connexion avec un cable croisé , j´ai fais exactement ce que j´ai lu sur plusieurs forums , j´ai utilisé plusieurs méthodes données par les users et bien sûr aucunes ne marchent sinon je ne serais pas là

Quelqu´un a t´il eu le même problème que moi ? ( avec même FAI , même modem etc... , pour éviter la confusion )

j´ajouterais aussi que comme je l´ai cité plus haut je n´utilise pas de livebox , de freebox , de trucbox etc... alors si vous pouviez éviter de faire comme sur les autres forums que j´ai consulté à savoir : donner des explications en vous basant sur la connexion par routeur ou wifi , car j´ai remarqué que en général quand une personne a un problème d´autres viennent ajouter le leur et au final on se retrouve avec un topic gigantesque qui ne résoud aucun problème car ils sont tous différents ...

voilà si quelqu´un connait un bon tutorial qui explique clairement ce qu´il faut reproduire bêtement étape par étape sans réflechir afin de pouvoir se connecter au live je suis preneur

ah je vais mettre les liens

Merci d´avance ... en attendant je vais me défouler sur Dead Rising

crow_dragon_tea
crow_dragon_tea
Niveau 5
04 novembre 2007 à 09:24:31

:up:

crow_dragon_tea
crow_dragon_tea
Niveau 5
04 novembre 2007 à 09:49:45

Merci mais j´avais déjà essayé , c´est le premier tuto que j´avais consulté mais rien n´y fait

j´en ai essayé pleins d´autres et aucunes des solutions apportées ne changent mon problème ..

littlebigplayer
littlebigplayer
Niveau 7
04 novembre 2007 à 09:53:12

j´ai un speedtouch moi aussi je peux peut être t´aider.

Alors première question: ton pc est -il en ip fixe ? ta 360 est -elle en ip fixe ?

crow_dragon_tea
crow_dragon_tea
Niveau 5
04 novembre 2007 à 09:56:24

@ littlebigplayer > IP fixe ? C´est à dire ?

Les IP je les ai choisis moi même dans les configurations au moment de faire un partage de réseau via mon PC et dans les paramètres de ma 360

lordkrowan
lordkrowan
Niveau 10
04 novembre 2007 à 09:57:22

Pour moi le seul moyen que ça marche depuis le PC c´est de mettre l´adressage IP du PC en Manuel et celui de la console en auto.

Et surtout redémarrer la console a chaque essais, ou lancer le test mais défois il marche pas quand même. Mais ça fait klongtemps que j´ai plus eu de pb !

crow_dragon_tea
crow_dragon_tea
Niveau 5
04 novembre 2007 à 10:00:42

@ lordkrowan > j´ai déjà essayé cela aussi de mettre en automatique l´IP du PC ainsi que celui de la 360 , ça aurait été trop beau et trop simple

lordkrowan
lordkrowan
Niveau 10
04 novembre 2007 à 10:08:03

ben je peux pas plus t´aider j´ai jamais eu autant de probleme...

Tiens justep our faire con....t´a branché ton modem a la prise... :lol:

littlebigplayer
littlebigplayer
Niveau 7
04 novembre 2007 à 10:11:30

arf j´ai posté avec le mauvais pseudo lol

crow_dragon_tea
crow_dragon_tea
Niveau 5
04 novembre 2007 à 10:13:25

lol oui quand même , bien essayé ;)

C´est dingue quand même que ça soit aussi hasardeux , j´au vu sur des tas de forums des problèmes divers , des gens qui disaient qu´au début tout marchait très bien puis d´un seul coup un beau matin ils ne pouvaient plus se connecter à cause d´un echec de DNS , ou bien même des gens qui sont parvenus à une connexion de 5 minutes puis déco etc....

Tain on achète un truc à plus de 400 euros ( j´ai acheté une élite pour ma part ) on est quand même en droit d´avoir un truc fiable et simple d´accès pour tout le monde qui déconne pas sans arrêt , pour l´instant j´ai pas noté de freez ou de chose dans ce genre alors que j´ai déjà joué plus de 6 h à la suite sur le tenchu , j´éspère qu´un jour ma console ne va pas me claquer dans les doigts , mais bref ça c´est un autre sujet

Si quelqu´un était dans le même cas de figure que moi pour la connexion via un modem USB en partage de réseau et que son problème s´est résolu j´aimerais savoir comment faire s´il vous plaît ... Merci d´avance

TADBRONSON
TADBRONSON
Niveau 10
04 novembre 2007 à 10:15:43

Je hais les gars qui ont un pseudo en majuscule :nah:

crow_dragon_tea
crow_dragon_tea
Niveau 5
04 novembre 2007 à 10:34:45

@ SuperKebab >

J´ai mis automatique en ce qui concerne l´IP du portail , voici ce que ça m´a donné :

0.0.0.0 est-ce normal ?

euh sinon j´avoue ne rien y connaître quand à la configuration de mon modem , où est-ce que je peux trouver la page de config de mon modem ?

dans démarrer > panneau de config > connexion de réseau ? c´est de ça dont tu parlais ou bien c´est ailleurs en ce qui concerne la config ?

désolé je suis une quille :s

littlebigplayer
littlebigplayer
Niveau 7
04 novembre 2007 à 10:43:26

désolé je suis une quille :s

pas besoin de t´excuser ^^

alors pour ton portail, je crois pas que c´est normal.

Pour la page de ton modem tu tapes 198.168.1.1 dans la barre d´adresse ou 10.0.0.138 ou 198.168.0.1 un truc comme ca et tu vas tomber sur la page en question

littlebigplayer
littlebigplayer
Niveau 7
04 novembre 2007 à 10:44:09

et pour le portail met justement les chiffres de l´adresse de ton modem

crow_dragon_tea
crow_dragon_tea
Niveau 5
04 novembre 2007 à 10:55:04

On pourait tenter de discuter via MSN si ça te dérange pas ?

parce que je suis complétement largué entre les points de repaires sur les quels je me base ( ceux des forums que j´ai consulté ) et ceux qui m´ont été donnés ici , je suis à la ramasse car les termes sont différents

seb_360
seb_360
Niveau 8
04 novembre 2007 à 11:09:40

moi j´ai un speedtouch 510 et j´ai le meme probleme ... :(

crow_dragon_tea
crow_dragon_tea
Niveau 5
04 novembre 2007 à 11:16:26

On est beaucoup à avoir ce problème et malgré tous les tutoriaux des forums ça ne marche pas , alors que chez certains oui , c´est à n´y rien comprendre

seb_360
seb_360
Niveau 8
04 novembre 2007 à 11:19:36

way c´est clair .... :(

seb_360
seb_360
Niveau 8
04 novembre 2007 à 11:31:30
  1. SuperKebab profil
  2. Posté le 04 novembre 2007 à 10:09:47 avertir modérateur
  3. Ok CROW_DRAGON_TEA alors écoute, on va essayer de faire comme moi pour partager ta connexion.

Pour commencer dans les paramètres réseaux de la 360 tu vas laisser en automatic. Notes bien l´adresse ip de ta 360 et le portail par défault aussi.

Après tu vas dans DNS, cette fois ci tu met manuel. tu rentre DNS principal: le même chiffre que pour portail. et dns secondaire tu laisse ce qu´ils ont mis (0.0.0.0 je crois).

Maintenant tu vas sur ton pc, direction la page de config de ton modem. Tu vas dans boite a outils, partage des jeux et applications, créer un jeu ou un application.

Nom: xboxlive1,entrée manuelle des ports.

protocole: tcp etendue : 3074 à 3074 : ajouter

protocole: udp etendue : 3074 à 3074 : ajouter

protocole: udp etendue : 88 à 88 : ajouter

une fois ceci fait, tu retourne dans boite a outils partage des jeux et applications, affecter un jeux ou une application.

jeu ou application : tu choisis xboxlive1

périphérique: définis par l´utilisateur, et là tu met l´adresse ip de ta 360.

journal: activé

ajouter

tu redémarre le modem, tu redémarre la 360 , tu fais le test de connection xbox live et normalement c´est bon plus d´échec dns et tes nats sont ouverts en plus ^^

Que veut tu dires par "boite a outils" ? je ne trouve pas ou pourrait etre placé cette application .... :(

seb_360
seb_360
Niveau 8
04 novembre 2007 à 11:33:47

diev18@hotmail.fr

Si quelqu´un aurait reponsse a mon probleme :ok:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment