C´est dingue, au début qd FIFA 2008 est sorti, j´étais tombé sous le charme : de superbes graphismes et des sublimes animation, construction de jeu,...de la vrai SIMU
PES est sorti par apres , j´ai essayé la démo et je me suis dit qu´il pouvait aller se cacher car c´est comme le PES6, que les dev n´ont rien foutu et que FIFA cette année est bcp mieux.
Mais apres plusieurs heures et jours de jeux contre l´ordi et sur le live, quelque chose commencait à m´énerver : ce sentiment qu´on est pas libre de faire tout ce qu´on veut avec les joueurs ET AUSSI la physique DU BALLON. Je m´explique : combien de fois j´ai été frustré surtout sur le live du fait que qd je tire ou je vais dégager la balle il faut appuyer pls fois, on dirait qu´il met du temps à prendre en compte les ordres qu´on donne. Ou combien de fois je suis dégouté qd je vois la balle avec des réactions vraiment bizarre et sa physique très molle. J´ajoute aussi la gueule des joueurs 
Je me suis remis à jouer à PES et là quel bohneur ! Ce sentiment de faire vraiment ce qu´on veut et pas du précalculé. ET LA BALLE qu´elle plaisir avec cette sensation de dureté et de puissance. L´arbitre et les juges de ligne sur le terrain c´est super aussi.
Qd aux joueurs, leur visage c´est tout à fait la réalité, chapeau aux développeur japonais.
PES2008 est vraiment trop bien et il serait sublime si :
- on avait les commentaires de Fifa car là c´est 
- l´éclairage, la lumière et les ombres de Fifa
J´ai remis Fifa une dernière fois pour en être sur et bien non, PES vient ici, Fifa je te range ( et pourtant j´ai bcp joué avec toi )