Personnelement, j´ai fait le choix de la Playstaiton 3, mais malheureusement je ne peux toujours pas te dire si j´en suis content, étant donné qu´elle n´est pas encore arrivée. xD
Au départ, j´étais certain de prendre la X360, et puis j´ai réfléchi ; honnêtement, je n´ai pas envie d´une console qui fait trop de bruit. De plus, je me vois mal avoir peur à chaque son étrange de la console, encore moins envoyer ma console au SAV plusieurs fois (j´ai déjà fait l´experience avec mon PC, un an et demi d´ennuis
)
Après, il est vrai que la Xbox 360 a un catalogue très varié, pour l´instant. Mais justement, le problème, c´est l´avenir... Au niveau des softs prévus pour 2008, tu as quelques jeux sympas : Banjo Kazooie, Fable 2 ou Halo Wars. De l´autre côté, la machine de Sony n´a toujours pas dégainé ses plus gros blockbusters et s´est vendue aussi bien que la Bobox sur la période de novembre 2006 à novembre 2007. Ajoute à cela que le Blue-ray se démocratise aux States et au Japon, la baisse de prix qui a considérablement amélioré les ventes de la PS3 et je pense qu´on tient là la console de l´année 2008.
Je peux me tromper, bien sûr.
J´expose mon avis tel que je vois les choses.
D´un autre côté, rappelle-toi qu´au niveau du online, celui de la Xbox 360 est plus performant mais coûte 60 euros/an, et si tu comptes rleier ta console en wifi, il faudra compter 80 euros pour un adaptateur. Chez Sony, à peu près tout est gratuit, sauf le micro, qui est à acheter à part.
Enfin, sache que les FPS se trouvent surtout sur 360 ; chez Sony, tu trouveras de tout, avec de la plateforme comme Ratchet & Clank, des jeux novateurs comme LittleBigPlanet ou des softs de "soirées entre potes" à la Singstar ou bien Buzz.