Résolution 1680 x 1050 pixels
Temps de réponse 2 ms
Taux de contraste 1000:1
Luminosité 300 cd/m2
Angles de vision (H/V) 170° / 160°
entrée DVI, qui supporte la protection HDCP (nécessaire pour eventuellement jouer un jour sur PS3)
Si l´on fixe avec les yeux, tout simplement, une image en son milieu, que sans bouger la tête on regarde un coin en haut : horreur : il paraît plus sombre. Inversement, si l´on se place face à un coin et qu´on regarde le bord opposé, le premier affichera la couleur juste, le deuxième virera presque au noir. La raison : les angles de vision sont faibles, extrêmement faibles, tellement que cela devient critique ! Pourquoi ? Le problème nous semble lié non pas au rétro-éclairage, ni aux cristaux liquides, mais au filtre appliqué sur la dalle. La course à l´économie dans la production des dalles fait des dégâts.
Rédhibitoire ? Certainement pas pour tous, mais pour certains, oui, ça le sera. Par acquis de conscience, nous avons proposé à Iiyama de nous faire parvenir un second écran, pour vérifier qu´il ne s´agissait pas d´une erreur unique. Mais non, les deux moniteurs affichaient strictement le même comportement. Gênant...
moi je passerai mon chemin juste à cause de ça...