CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blue dragon bon ou decevant

Scierose
Scierose
Niveau 10
29 octobre 2007 à 19:42:57

LE pire de tous c´est Baitan Kaïtos il me filer toujours les mauvaises cartes, il c´est passé quoi? deux coups de tetes dans la télé et revendu pour Tales of Symphonia jeux enorme avec Gamecube collector

gant2toilette
gant2toilette
Niveau 6
29 octobre 2007 à 19:43:04

jamais joué a golden sun mais niveau scénario bien glauque ff7 est une tuerie

Pour les voix jap c´est que tu dois pas regarder de manga ou plutot d´anime et tu passe a coté de trucs super (Bleach, Naruto, One Piece, Hajime no Ippo, GTO, etc....)

Yann-le-Gammer
Yann-le-Gammer
Niveau 10
29 octobre 2007 à 19:45:05

sisi le scénario est pas mal quoique ce soit un peu classsique

mais bien sur le scénar de ff7 est incomparable il est unique en sen genre

[Z]EleCtRo[Z]
[Z]EleCtRo[Z]
Niveau 9
29 octobre 2007 à 19:49:24

gant2toilette sisi t´inkéte car a chaque foi que je vais chez un pote il regarde tous le temp les magna mais en version jap et chépas je trouve ca asser casse couille méme si je lui dit a chaque foi de mette en version francaise fin bon sino nj´ador GTO en version francais parcontre

Scierose
Scierose
Niveau 10
29 octobre 2007 à 19:50:23

Yeah Great Teacher Onizuke excellent :ok:

sephibad
sephibad
Niveau 17
29 octobre 2007 à 20:02:10

c´est un bon rpg golden sun mais vraiment bien bien loin de dépasser ff^7 et même bien d´autres rpg !

street-gamer
street-gamer
Niveau 5
29 octobre 2007 à 20:20:38

Perso moi j´aime pas dragon quest ,je comprend pas pourquoi il y a autan de monde dessus bref je préfère blue dragon.

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
29 octobre 2007 à 20:23:43

Blue dragoon m´a super déçu ! j´ai trouvé pas mal d´erreurs de gameplay.

wapup
wapup
Niveau 60
29 octobre 2007 à 20:26:36

j´le trouve "decevant"

les persos n´ont aucun charisme, les voix sont horribles, les noms.... (néné) comme nom de boss...

juste la touche Akira Toriyama sauf l´honneur, perso j´ai pas reussis à depasser le CD2.

Graphiquement c´est correct, mais le reste des plus basique.

Je precise que c´est mon avis perso.

vivement Lost Odyssey :oui:

dougyz
dougyz
Niveau 10
29 octobre 2007 à 20:36:55

Trés déçu par ce jeu.

Design sympa, surtout pour moi qui aime beaucoup la série dragon ball... Mais le reste, c´est creux et classique.

J´ai acheté Eternal Sonata, et celui ci je le trouve vraiment trés bon.

wapup
wapup
Niveau 60
29 octobre 2007 à 20:37:59

Eternal Sonata, j´ai essayé la demo et franchement...
c´est le jour et la nuit par rapport à Blue Dragon, mais perso j´attend LO :)

sephibad
sephibad
Niveau 17
29 octobre 2007 à 20:40:42

vivement LO haa enfin un rpg plus sombre et sérieux. (bien que un petit coté rose bonbon ça a son charme)

wapup
wapup
Niveau 60
29 octobre 2007 à 20:42:01

ça à toujours un charme, mais un RPG avec un scenario creux et ininteressant... ça à beau etre graphiquement fabuleux etc.... ça donne pas envie de continuer :)

sephibad
sephibad
Niveau 17
29 octobre 2007 à 20:43:16

je n´ai jamais accordé d´importance aux graphismes dans ce genre de jeu contrairement à beaucoup de monde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2007 à 20:43:22

Moi je l´ai trouvé sympa par contre j´ai destesté les doublages français (surtout shû, il parle comme une vielle racaille)

sephibad
sephibad
Niveau 17
29 octobre 2007 à 20:44:18

lol et bien si toutes les racailles parlaient comme shu, le monde serait un remake de "la petite maison dans la prairie"

sephibad
sephibad
Niveau 17
29 octobre 2007 à 20:56:08

blue dragon n´est pas si mauvais, il est même très bien si on prend un peu de recul et qu´on accepte le fait qu´il a été fait pour son accessibilité.

son coté naif dans les dialogues à plus de mal a passer mais au final, il y a un bon background (ne pas comparer ce point à morrowind ce serait déloyal, cruel et satanique héhé), un système de jeu très complet dans lequel on peut faire n´importe quoi avec n´importe quel perso en combinant les compétences (on peu transformer shu en mage et jiro en bourrin), un certain nombre de quetes annexes intéressantes et qui ralonge bien la durée de vie.
les musiques sont sublimes, et graphiquement il y a certain moments très jolis.

quand au scénar c´est plus ou moin celui d´un shonen de base.

les point faibles : - mon dieux quel dialogues niais

- les voix françaises sont catastrophiques mais beaucoup (même presque tout le monde) oublient qu´on peut mettre les voix us qui ne sont pas mal.

- rpg très facile, ^mais comme cen´est pas le premier à l´être (tales of symphonia haaarf très bon jeux exellent génial mais tellement facile....) je ne vai pas le mépriser pour ça.

- les persos n´ont pas tellement de charisme, surotut nene (ce que j´aime dans un rpg, ce sont les méchants, des bons méchants (sephiroth (ff7),Nicolaï Conrad (sh2), ramsus (xenogears), Albedo (xenosaga) etc......) mais celui là n´est pas tellement inspiré, un des pires même)

un très bon rpg très agréable à joué, passé cet adaptation à cet univers enfantine, on passe de bonnes heures.

gant2toilette
gant2toilette
Niveau 6
29 octobre 2007 à 21:01:13

Sephiroth :bave:

Les graphismes moi aussi m´importe peu dans les RPG, je d´ailleurs refait Chrono Trigger, ff7 et 8 ya pas longtemps et c´est toujours aussi bon, rien que d´entendre les musiques ça me met des frissons (merci nobu Uematsu)

gant2toilette
gant2toilette
Niveau 6
29 octobre 2007 à 21:04:10

j´en profite pour mettre un ptite video de Black mage (le groupe de rock du compositeur des FF qui joue les morceaux connu)

http://www.youtube.com/watch?v=v7J5QwzonU0

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals