CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox 360 / PS3 ?

karl56_banni
karl56_banni
Niveau 7
03 novembre 2007 à 06:04:16

elle a pas le wi-fi intégré maheureusement.
alors 100 billets de plus.

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
03 novembre 2007 à 06:05:37

Vu les différents soucis que rencontre les connections Wifi, rien ne vaut un bon câble ethernet pour une meilleur transmission de données.

hoffa
hoffa
Niveau 10
03 novembre 2007 à 08:11:12

Si t´achètes une console pour jouer : Xbox 360
Si t´achètes une console pour t´amuser : Wii
Si t´achètes une console pour payer : PS3.

:noel:

simforever45
simforever45
Niveau 10
03 novembre 2007 à 08:29:03

De toutes façon, tu retrouve 90% sur les 2 support car l´ère des next-gen c´est la sortie des jeux en multiplateform par les dévellopeur afin de rentabiliser les coûts de développement.

Et au niveau puissance c´est kif kif bourricot et graphiquement les jeux sont identique...

Après il faut faire son choix en fonction de l´utilité de la machine:

xbox360: le jeu en multi, microsoft, le classement en ligne, le live, les FPS, la manette, la ludothèque importante, la gamme platinium...

ps3: film en HD, l´esthétique de la console, la fiabilité (les nouvelles verison de xbox360 sont normalement plus fiable, à voir dans le temps), la marque, certaines exclu (moi mon choix car le seul support offrant un jeu de F1), la compatibilté avec de nombreuses périphériques (casque bluetooth, disque dur externe, clé usb...), le wifi intégré, le niveau sonore, les jeux psone a télécharger sur le psn...

Wii: convivialité, idéal pour les soirée entre amis, mario, zelda et compagnie, le prix, l´originalité, Nintendo, le virtual console, le design, la rétrocompatibilité avec les jeux NGC...

Ayant eu la xbox360, je l´adorais par son live, son classement en ligne et sa luothèque mais très vite déçu par sa fiabilité (2 console HS en 1 semaine) donc g perdu confiance car je me suis retrouver 1 mois sans console et c´est dure pour un hardcoregamer comme moi... :snif:

Donc je me suis pris ensuite l a psp en attendant (qui m´a bien plu) et ensuite g pris la Wii à sa sorti..cool au début l´ennui s´est vite installé...à part 2-3 jeux...et vite revendue

Enfin avec l´arrivée des nouveaux pack ps3 et la baisse des prix, j´ai craqué pour la console de sony mais en regrettant toujours ma xbox360...(j´ai même hésité à me prendre la version elite).

simforever45
simforever45
Niveau 10
03 novembre 2007 à 08:56:00

"De toutes façon, tu retrouve 90% sur les 2 support car l´ère des next-gen c´est la sortie des jeux en multiplateform par les dévellopeur afin de rentabiliser les coûts de développement. "

Désolé pour le français, j´ai tapé un peu vite..traduction.. :lol:

De toute façon,tu retrouves 90% des jeux sur les 2 supports car l´ère des next-gen c´est la sortie des jeux en multiplateformes par les dévellopeurs afin de rentabiliser les coûts de dévellopement...qui sont de + en + cher du fait de l´évolution de la puissance des machines et de l´exigence des consommateurs.

goten67
goten67
Niveau 10
03 novembre 2007 à 09:22:10

Simforever > Ca fait plaisir de voir un avis vraiment objectif parfois. :coeur:

garithos
garithos
Niveau 13
03 novembre 2007 à 09:57:04

Moi qui possede les deux consoles je te conseil la ps3 si tu ne veux pas racheter une console dans 1 ans.
Online gratuit:Les possibiliter sont plus reduites que le xbox live (tu peux pas ecouter de musique en jouant pour le moment) mais coter jeux ca ne lag jamais :ok:
Wifi integrer (alors que sur 360 faut que tu rajoute 80 euro en plus)
Lecteur haute definition (200 euros de plus sur la 360)
Asser de jeux pour s´ocuper en cette fin d´annee (warhawk,resistance,motorstom,ratchet and clank,COD 4,assassin´s creed,uncharted drake´s fortune ect..)
UN planing 2008 surcharger en hit (MGS 4,GT5 prologue,little big planet,white knight story ect...)

Maintenant les troll te diront que les jeux actuel sur ps3 sont moin bien que ceux sur 360.Pourtant faudrait m´expliquer pourquoi je m´eclate 10x plus sur warhawk que sur halo 3( d´ailleur pour un sois disant super hit qui a eu 17/20 c´est etrange de voir autant de personne qui sont decu et ni jouent plus :sarcastic: )

Merty
Merty
Niveau 10
03 novembre 2007 à 10:06:40

T´aurais du demander sur le fofo général, ici, presque tout le monde te diras "Prends la 360" puisque c´est le forum de cette console et qu´il est donc principalement constitué de posséseurs de cette machine.

meumeul
meumeul
Niveau 6
03 novembre 2007 à 10:45:24

Ecoute moi garçon, n´achète rien pour l´instant, attend de voir si il ya aura où non un Firmware 2.0 qui gommera tout les écarts avec la 360 ( Musique pdt le jeux ). Attend de voir si les Ratchets et autre jeux dit Killer Aps de cette fin d´année tiennent où non leurs promesses.
N´attend pas si tu veux vendre ta PS2, mais avoir tout de meme la possibilité de rejouer à certains jeux, car les Starters Pack s´envolent, sinon prend le Pack 40 Gb, 2 usb en moins tu ten fou, au pire t´achète un multiplicateur de port dans le futur.
Toutes ces attentes vont se conclure dans ce mois surtout et en début décembre donc attend.
Cela concerné l´achat ou non d´une PS3 console que j´ai actuellement, et qui me plait grandement, je ne vois pas de défauts majeurs et le live ne lag pas sauf peut etre le store le Jeudi lol ! elle n´a pas encore de très bon jeux en masse, sa viendra souvent, tout comme la 360 qui a peiné sa 1ere année, c´est une bonne console qui a un bon live et qui est certes perfectible mais qui, a mon avis, a le potentiel pour acceuillir les plus beaux jeux.
Pour ce qui s´agit de la 360, console que j´ai eu, et vendue en Juillet, sincèrement c´est une bonne console, qui a un temps de retard au niveau de la PS3, simplement sur le plan Hardware ( HDMI, 14GO, Pas de Wifi ) Il faut débourser certes, mais si tu es un fana de FPS, et que tu fais abstractions de ces manques, la 360 est un choix très judicieux ( attention elle fait bcp de bruit lol mais bon ... ) Niveau Software Catalogue fournie, live non pas bon comme celui de la PS3, mais carrement Excellent : du coup tu payes ( on appel sa Microsoft ), je n´ai jamais vu de défaut apparent, donc si tu choisie une 360, attend les packs de noel.
Par contre ne te détrompe pas, si tu veux une 360, mais que tu veux l´étoffer sur le plan hardware comme une PS3, tu perdras bcp d´argent. A mon humble avis la 360 a aussi un gros potentiel pour faire tourner les plus beaux jeux, peut etre un grand en dessous de la PS3 disons dans 4-5ans mais a ses heures la PS2 a tenue et avait le meme défaut. Le seul probleme c´est que Microsoft a tendance a abandonné trop vite ses consoles, il y a deja bcp trop de modeles différents depuis le 1er modele sortie en 2005-2006 ( HDMI de série ) j´ai peur que Microsoft passe trop vite soit a une 360 version 1.5 pour égaler la PS3 sur le plan harware, soit carrement une 360 2.0, et ceux dans trop peu d´année.

Quoiqu´il en soit je te dirai prend la PS3, mais si tu prends une 360, tu ne seras je pense pas déçue, elle est très bien, mais pour cb de temps ?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment