De toutes façon, tu retrouve 90% sur les 2 support car l´ère des next-gen c´est la sortie des jeux en multiplateform par les dévellopeur afin de rentabiliser les coûts de développement.
Et au niveau puissance c´est kif kif bourricot et graphiquement les jeux sont identique...
Après il faut faire son choix en fonction de l´utilité de la machine:
xbox360: le jeu en multi, microsoft, le classement en ligne, le live, les FPS, la manette, la ludothèque importante, la gamme platinium...
ps3: film en HD, l´esthétique de la console, la fiabilité (les nouvelles verison de xbox360 sont normalement plus fiable, à voir dans le temps), la marque, certaines exclu (moi mon choix car le seul support offrant un jeu de F1), la compatibilté avec de nombreuses périphériques (casque bluetooth, disque dur externe, clé usb...), le wifi intégré, le niveau sonore, les jeux psone a télécharger sur le psn...
Wii: convivialité, idéal pour les soirée entre amis, mario, zelda et compagnie, le prix, l´originalité, Nintendo, le virtual console, le design, la rétrocompatibilité avec les jeux NGC...
Ayant eu la xbox360, je l´adorais par son live, son classement en ligne et sa luothèque mais très vite déçu par sa fiabilité (2 console HS en 1 semaine) donc g perdu confiance car je me suis retrouver 1 mois sans console et c´est dure pour un hardcoregamer comme moi...
Donc je me suis pris ensuite l a psp en attendant (qui m´a bien plu) et ensuite g pris la Wii à sa sorti..cool au début l´ennui s´est vite installé...à part 2-3 jeux...et vite revendue
Enfin avec l´arrivée des nouveaux pack ps3 et la baisse des prix, j´ai craqué pour la console de sony mais en regrettant toujours ma xbox360...(j´ai même hésité à me prendre la version elite).