CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problème horloge

trafoto
trafoto
Niveau 9
28 octobre 2007 à 09:43:17

Boujour ! j´ai un gros soucis depuis que jai acheté la xbox360:
a chaque fois que je demarre ma console tout se remet a zéro,l´orloge ce met a la date de lancement de la console, c´est a dire le 22/11/2005 13h00
et sa me soule pour les sauvegarde, a je mi perd il m´affiche toujours la même date !
peut être y a t-il l´option "tout rénitialisé" qui est coché quelque par ? je sais pas où...

merci pour votre aide !

kakaole
kakaole
Niveau 10
28 octobre 2007 à 09:46:33

Connecte toi au live

dibip63
dibip63
Niveau 6
28 octobre 2007 à 09:53:01

connecte toi au live et l´horloge et la date se mettra a jour automatiquement à chaque fois que t´allume la console :ok:

trafoto
trafoto
Niveau 9
28 octobre 2007 à 09:53:35

oué je sais sa remet l´heure, mais après j´étein la box, je debranche le live (car un fil qui traine parterre c´est pas bien bo) et après je relance la xbox et 22/11/2005 13h00

Erwaneo
Erwaneo
Niveau 11
28 octobre 2007 à 09:54:53

Exactement le même problème pour moi :-(

TheBeastFurax
TheBeastFurax
Niveau 9
28 octobre 2007 à 09:56:10

La 360 n´a pas de puce pour la mémoire d´horloge. Seule soluce : Rester conecté au live.

dibip63
dibip63
Niveau 6
28 octobre 2007 à 09:57:20

Il faut que tu laisse le cable ethernet branché à chaque fois que tu allume la console et l´heure se reglera toute seul.

trafoto
trafoto
Niveau 9
28 octobre 2007 à 10:00:37

dacor, donc je n´est aucun remede pour garder l´heure puisque le cable traverse la pièce ppour rejoindre le modem et je n´est toujours pas investi pour le wifi, et en plus de cela je c´est pas se qui c´est passé mais jai deux profils sur xbox360 un avec tous mé jeux et jai jamais pu me connetcé au live, et un 2ieme jai aucun jeu et je peu me connecté au live et télécharger les démo,

yanletuer16
yanletuer16
Niveau 5
28 octobre 2007 à 10:04:50

prends une montre lol

xanon-come-back
xanon-come-back
Niveau 10
28 octobre 2007 à 10:07:39

bizard moi j´ai toujours la bonne date, meme quand j´ai débranché ma console pendant une semaine j´ai eu la bonne date en la rebranchant(pourtant je m´attendais à devoir remettre la date)

dibip63
dibip63
Niveau 6
28 octobre 2007 à 10:11:16

le profil que tu as avec tout tes jeux n´est pas connecté au xbox live il faut que tu le configure et que tu supprime l´autre a la place

astros4
astros4
Niveau 10
28 octobre 2007 à 10:12:28

C´est un ´problème´ qui ne concerne que les consoles xbox (la 1ère et la 360) et je n´ai jamais compris cette politique de la part de Microsoft, alors que les consoles Sony ont une pile interne pour garder la date et l´heure.
Et ce truc est casse-pied car il est aussi une des causes de plantage de la xbox360 et des sauvegardes corrompues car dans certains jeux (dont PGR3), si on a sauvegardé une partie par exemple au 27/10/2007 et que l´on rejoue aujourd´hui sans se connecter au Live pour mettre à l´heure et que l´on sauvegarde par la suite, la nouvelle sauvegarde sera au 22/11/2005, et la console peut (je dis bien ´peut´) ne rien comprendre et foirer la sauvegarde, voir planter. La cause : Une nouvelle sauvegarde avec date antérieure à celle de l´ancienne sauvegarde, ce qui est illogique. J´ai eu le cas d´une sauvegarde corrompue à cause de cela.

Et l´absence de pile interne oblige donc à se connecter au Live, ce qui permets à Microsoft de mieux connaitre nos habitudes ...

astros4
astros4
Niveau 10
28 octobre 2007 à 10:14:44

Je précise que j´ai fait toute les manips pour trouver la soluce, mais rien n´y a fait (profil connecté ou non), et ma console était en permanence reliée au Live (Net).

Kredu
Kredu
Niveau 8
28 octobre 2007 à 10:15:51

De toute façon si tu débranhe pas la prise électrique l´heure sera tjs réglée :ok:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
28 octobre 2007 à 10:24:08

j´ai jamais eu de probleme avec ca, live ou pas.
suffit juste de pas débrancher electriquement la console, c´est tout.

astros4
astros4
Niveau 10
28 octobre 2007 à 12:04:34

C´est ça qui est débile. La console n´a aucune pile interne pour une longue durée. Quand à laisser branché sur le secteur en permanence, c´est pas idéal :
1 - Pour le bloc alim, en permanence sollicité
2 - Ca consomme de l´électricté pour rien (env 6% de la conso quand la console est branchée) : Quand on est chez Papa-Maman, on ne le voit pas, mais quand on paie soi-même ses factures, on le sent passer.
3 - La console est aussi sollicitée en permanence par du courant électrique.

Pourquoi ne pas avoir mis une pile interne ?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment