voila étand un grand fan du premier tomb raider sortie en 1996 j´ai acheter jeudi TR anniversary et c´est un peu fébrile que je l´ai mis dans ma console(est ce que j´allais enfin retrouver les meme sensation que sur le tout premier tomb raider!!).
après quelques heures passées dessus je crois pouvoir dire sans me tromper que oui cette sensations de solitude parfois meme oppréssante est enfin de retour et ça notament grasse a une qualité sonnore absolument fabuleuse!!(je joue en 5.1).
en effet les musique sont superbes et toujours au bon momment les bruitages sont également particuliarement convaincants ,parfois meme inquiétants un pure bonheur croyez-moi on est tout de suite dans l´ambience et ça rends le jeux particilièrement immersif!!!
Lara Croft est quand a elle particuliarement bien annimé on remarque tout de suite la souplesse de ces cheville qui épouse parfaitement le décord (exemple si on laisse Lara en ayant le pieds gauche sur une pierre elle va rester comme ça en prennent appui sur l´autre jambe jusqu´a que l´on reprenne la mannette)vraiment on peut dire que la décomposition des animations est sublimée par la précision de chaque geste.
A noté également que la maniabilité est beaucoup plus précise et moins permissive que dans légend.
Enfin Lara est plus réaliste et crédible que jamais ;e lle ne réalise plus des sauts de 30 mètres ,si un animale parvient a nous bousculer Lara va litteralement
etre projetter au sol on peut quand me me se rattraper de façon accrobatique en apuyant sur a au bon moment).Et tout ça dans des animations plus réussies et gracieuses les unes que les autres!!
Au niveau des grafismes on n´a plus le fameux mode « Next-Gen » incorporé à Legend cependant le jeu a le mérite de gagner en finesse.Les décords quand a eux sont souvent magnifique avec une architecture plus complexe et une "âme" que l´on ne retrouvait pas non plus dans legend!!
frissons garantis, tant les levels mythiques n´ont rien perdu de leur charisme.
Enfin que dire des nombreux clins d´oeil et du très grand respect de l´oeuvre originale.
A découvrir ou redécouvrir pour tout les joueurs ,par contre les joueurs de la première heure auront quand a eux ce sentiment de nostalgie en plus!!!