CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Brancher Son Routeur

AlPac
AlPac
Niveau 5
27 octobre 2007 à 16:27:21

Bonjour.

Je prévois de m´acheter un routeur Wi-Fi pour jouer sur le Live sans fil (j´ai déjà acheté l´accessoire Wi-Fi pour X360).

Mais je me demandais : le routeur Wi-Fi, il faut le brancher à son PC via un cable Ethernet ?
Parce que mon modem ne possède pas de port Ethernet, du coup je suis obligé de brancher mon cable sur ma tour (et encore, il faut que je vérifie, je ne suis même pas sûr d´en possèder un à l´arrière de mon UC ...)

Si je n´ai pas de port ethernet sur ma tour, je ne pourrai pas brancher mon routeur, et donc pas jouer sur le Live ? Ou bien la connection se fait par USB ou autre ... (je suis un parfait noob en matière de routeur Wi-fi ...)

J´ai pas trop envie de m´acheter une clé USB-WiFi ... C´est pas très fiable ... Quand à relier un cable USB de ma 360 à mon PC, il faudrait que je sois sûr de posséder un port sur ma tour (je le rapelle, je n´en ai pas sur mon modem)

:merci:

PS : La 360 est compatible 802.11 b/g ou bien un seul des deux ?

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
27 octobre 2007 à 16:31:00

Ton modem est une box ?

Parce que normalement, tu branches ton modem directement sur la prise téléphone...

AlPac
AlPac
Niveau 5
27 octobre 2007 à 16:31:22

"Quant à relier un cable USB de ma 360 à mon PC, il faudrait que je sois sûr de posséder un port sur ma tour (je le rapelle, je n´en ai pas sur mon modem) "

Je voulais bien sûr dire "Quant à relier un cable Ethernet de ma 360 ..."

Sachant aussi qu´acheter une Clé USB-Wifi ou bien relier un cable Ethernet à ma 360 m´obligerait à laisser mon PC allumé et le net connecté des heures durant ...

AlPac
AlPac
Niveau 5
27 octobre 2007 à 16:32:35

Non, je n´ai pas de Livebox Bronzebeard, mon modem est un Thomson SpeedTouch 330 (je suis chez Orange, anciennement Wanadoo).

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
27 octobre 2007 à 16:36:48

Mais de toute façon, ton modem est relié à ta prise téléphone...

Pour connecter ton modem à ton PC, il faut utiliser une connexion USB, certes moins performante qu´une connexion Ethernet, mais largement suffisante jusqu´à un débit de 10 méga en réception environ.

Pour la 360, nul besoin de passer par le PC, ta 360 communiquera directement avec le routeur Wi-Fi. Mais la configuration dudit routeur Wi-Fi se fera sur ton PC, en fonction des logiciels à ta disposition, ou souvent tu paramètres le routeur sur le site du fabricant.

AlPac
AlPac
Niveau 5
27 octobre 2007 à 16:42:50

Merci de ton post Bronzebeard :)

J´avais compris ça, la question que je pose est toute simple (et bête je veux bien l´avouer ) :

Est ce que le routeur Wi-fi que je vais acheter sera, d´une manière ou d´une autre, relié à ma tour ?

Je demande ça dans le cas où je n´aurai pas de port Ethernet sur mon UC (je la démonte ce soir pour voir), ce qui m´empècherait de relier mon routeur ... Peut-on le connecter via un port USB ? Ou bien la réponse à ma question est non, le routeur sera connecté uniquement à ma prise téléphonique ?

Si c´est le dernier cas, c´est simple : je n´ai plus qu´à me connecter en Wi-Fi via l´adaptateur Wi-fi pour Bobox que j´ai déjà ou relié un cable Ethernet du routeur à ma Box ...

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
27 octobre 2007 à 16:44:13

Ton routeur dispose de quoi comme ports ??

En général, un routeur propose un port USB et un port Ethernet...

AlPac
AlPac
Niveau 5
27 octobre 2007 à 16:49:47

Ah, il faut donc relier son routeur à sa tour, et cela soit par Ethernet soit par USB...

Ok, dans ce cas je ferai attention de prendre un routeur avec Port USB si je ne trouve pas de port Ethernet sur ma tour ...

Pour ma connection, c´est du 8 Méga/s, l´USB sera donc à priori suffisant.

Merci Bronzebeard, grâce à toi je ne serai pas obligé de m´acheter une clé USB Wi-Fi ou de brancher ma Box à ma CM ^^

Bonne journée, good game à tous.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment