CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

grosse différence entre HDready et Full?

lebenouz
lebenouz
Niveau 9
26 octobre 2007 à 16:50:46

Salut,
J´ai actuellement une TV HD ready 66cm Samsung, mais vu que ca fait un an et demi que je l´ai, et que les full HD devienne abordable, j´ai envi de changer pour une 94cm Full HD. Maintenant que la xbox est capable d´afficher du 1080p et que les jeux (bioshock, PGR4...)le sont aussi, j´aimerai savoir si y a une grosse difference de qualité.
Je me doute bien qu´il y en a une mais j´aimerai qu´on me dise si c´est alusinant ou pas.

PS: quand je di j´ai envi de changer ca veu dire déjà commander y a 3 jours...mais j´veu pouvoir commencer à réver.

Merci

yko73
yko73
Niveau 9
26 octobre 2007 à 16:57:38

a ce qui parait autant de diférence qu´entre une ancienne et un hd ready

krdinal
krdinal
Niveau 10
26 octobre 2007 à 17:00:06

Maintenant, il faut viser des écrans Full-Hd, le prix a sérieusement commencé à baisser.

Va sur les sites, ils te le confirmeront.

Funkypierre
Funkypierre
Niveau 10
26 octobre 2007 à 17:00:08

pas autant que ca!

je joue souvent sur mon écran PC , et j´ai en plus de ca une FULLHD 102cm , ben c´est sur que je prefere le FULLHD, mais c´est pas 100 fois plus beau non ....

mais c´est sur que c´est plus beau, et impressionnant , même quand on est un habitué du HDready.

Ceux qui vont me contredire ne seront que des frustrés de ne pas avoir de fullHD :hum:

lebenouz
lebenouz
Niveau 9
26 octobre 2007 à 17:07:02

merci pour vos réponse les gars.
J´étai entrain de voir un autre topic ou le mec demandais si sa TV passerai du 1080p avec le YUV.
Apparament y en a qui le passe que par le VGA.
Moi celle que j´ai commander c´est la LG 37LF65, quelqu´un peu me confirmer qu´elle passera du 1080p en YUV, parce que le VGA est pour mon PC.

larcin
larcin
Niveau 10
26 octobre 2007 à 17:07:28

Je compte également changer ma 66cm hd ready samsung par une 102cm samsung full hd. Je pensais à la le40m86b ou à la gamme au dessus le40f81. Faut que je regarde les autres marques mais je veux pas dépasser les 1500 euros et le dernier modèle cité et encore un peu trop cher.

Rubenz
Rubenz
Niveau 7
26 octobre 2007 à 17:08:00

Il suffit de se renseigner sur des sites sérieux!

Je regarde surtout les écrans Full HD et depuis le début de l´année le prix baisse, ce n´est pas encore la chute libre. De toute maniére, on ne trouvera pas d´écran Full ou prix des HD-ready. Mais je pense que sur la durée le Full deviendra binetot la norme

Rubenz
Rubenz
Niveau 7
26 octobre 2007 à 17:09:26

:d) 40m86b :coeur:

Je regarde aussi cet écran qui semble être d´une très très bonne qualité!

Filgood13
Filgood13
Niveau 10
26 octobre 2007 à 17:20:54

Le full deviendra la norme??
Je pense pas l´HDready et le fullHD vont continué a cohabité car en dessous de 37´ l´oeil humain ne voit pas de difference entre fullHD et HDready!!!
C pour cela que tu trouve pas de fullHD en 26´ ou 32´...

Rubenz
Rubenz
Niveau 7
26 octobre 2007 à 17:21:21

:d) "La TNT HD arrivera en 2008 et le décodeur TNT de ta TV sera opsolète et il va falloir en acheter un nouveau "

C´est pour ça, que j´hésite à acheter un écran plat pour le moment car ils sont équipés de décodeur TNT Mpeg2 alors que bientôt il faudra du Mpeg4. Donc patience.

tuco76000
tuco76000
Niveau 10
26 octobre 2007 à 17:22:00

tu verrais une différence sur un écran de 15 mètres de diagonale. Sinon, pour une application courante, le HD ready fait l´affaire

callveen
callveen
Niveau 10
26 octobre 2007 à 17:26:49

Je m´étais laissé dire que cela se voyait vraiment à partir d´une vraie grande diagonale (au minimum un mètre).
Perso, j´ai une HDReady de 82 cm et bon, je ne sais pas si le Full HD me conviendrait dans la mesure où mon écran a la taille maximum pour la pièce dans laquelle il se trouve...

Filgood13
Filgood13
Niveau 10
26 octobre 2007 à 17:28:14

En 2008 mais pas pour toutes les regions n´ont plus, et quand la tntHD arrivera les prix des decodeurs mpeg4 baisseront (au depart les decodeur tntmpeg2 été a 200euro aussi)...
L´année derniere j´avais acheté le bravia 32V2500mp4 car je pensé qu´il été mpeg4 mais en fait non donc j´avais un peu les boules :) mais quand la tntHD arrivera je me prendrais une carte pcmia neomotion que j´insererais a l´arriere ma tv!!
Ma devise est: a tjrs attendre ont achete jamais!!!! :)

suzukifan
suzukifan
Niveau 10
26 octobre 2007 à 18:07:31

Les LG ne sont pas terribles, valait mieux que tu prennes une sharp ou une samsung. et désolé de te décevoir mais pgr4 en full hd est exactement pareil, tout comme la plupart des jeux, puisque c souvent pas vraiment en full hd comme virtua tennis 3 etc...

lebenouz
lebenouz
Niveau 9
26 octobre 2007 à 19:43:27

merci pour le morale suzukifan, j´peu encore changer si je veu parce que je la commande par un pote qui a une boutique.
Tu pense vraiment que je doi prendre une samsung?
je peu encore le faire(et ca m´arrangerai,il en a de dispo) mais y a presque 300€ d´écar entre la LG 37LF65 et la samsung 37M86B!!!
Vous en pensez quoi?

momodenandy
momodenandy
Niveau 5
26 octobre 2007 à 19:51:01

la tnt hd sera en 1080i et non pas en 720p
avec a priori tf1 hd m6 hd et une chaine payante
par contre je ne suis pas sur qun simple boitié pcmia sufise pour la capter de la hd cest fai juste pour decripter le mpg4 jimagine

suzukifan
suzukifan
Niveau 10
26 octobre 2007 à 20:25:40

ni l´un, ni l´autre, les 37 pouces sont de moins bonnes qualité que les 40. prends plutôt un 40 pouces, c´est pas si grand comme écran, à moins d´avoir que deux mètres de distance. même les lg référence ly95 sont de moins bonne qualité que les samsung m86. les samsung m86 vont encore baisser de prix, car il y a les 100 hertz de la série f86 qui sont déjà là.
donc sharp ou samsung c´est mieux.

Filgood13
Filgood13
Niveau 10
26 octobre 2007 à 23:24:23

La carte pcmia de neotion n´est pas encore sortie mais permettra bien de capté la HD:
http://www.neotion.fr/products/modules.php

masterx360
masterx360
Niveau 10
26 octobre 2007 à 23:44:45

a partir de 42 pource oui ca commence a etre voyant le 1080p .
maintenant ne vous trompez pas la resolution n´est aps la seul chose qui definie la qualité de l´image .
il vaut mieux un bon hd ready qu´un mauvais 1080p .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2007 à 01:27:52

Perso je ne vois pas la différence entre le full hd (107cm) et le hd ready (82cm)

Ps: je ne vois pas non plus la diférence entre le branchement hdmi et le branchement compenant

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment