CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

une ode à PGR4...

Chic0ur59
Chic0ur59
Niveau 10
26 octobre 2007 à 00:24:28

bonsoir! voilà un topic de plus sur PGR 4 mais avec toutes les grosses sorties qui arrivent ou qui sont arrivées, il serait dommage de passer à coter de ce jeu

Sous ses airs de simple petit jeu de course arcade classique, se cache un véritable hit pour la 360! C´est simple, je trouvais colin mc rae plus beau jeu de voiture au monde, PGR le surpasse, c´est dire le nouveau!

alors au programme des nouveautes, vous allez me dire que PGR 3 suffit eh bien non! PGR rajoute des villes et donc des tracés et croyez moi ils font toute la différence.

Pour ceux qui ont joué a forza le tout premier, ils ont surement apprécié "pacific shipyard" et l´ascension du mont fuji qui faisaient cruellement défaut dans le 2 ( mais pourtant il est génial quand même notre forza :coeur: ) et bien l´arrivée de la ville de Quebec à ce problème.
En effet, la ville de Quebec est sublime : on a de l´ascension, de la descente, des coins "boisés" bref c´est sublime
On retrouve de nouvelles villes comme saint petersbourg ou encore macau

Mais l´ajout de la météo est un véritable plus et meme une petite révolution dans le monde du jeu de voiture! de mémoire de joueur, aucun jeu ne pouvait vous permettre de changer la météo sur un circuit ( la météo nous était imposée notamment dans GT 3 et le circuit mouillé). Chaque condition change la façon de jouer : le brouillard demande une attention supplémentaire, la pluie doit vous faire anticiper le freinage et la neige c´est une attention de tous les instants. Enfin l´orage vous montrera un ciel rempli d´éclairs . Les developpeurs ont même poussé le vice jusqu´au bout car la météo d´un circuit peut même dépendre de la météo locale en temps réel ( pas testé je l´ai lu dans un article)

Je vais terminer par les vues intérieures, PGR 3 les introduisait, PGR4 poursuit ce travail sublime avec les essuis glace qui effacent vraiment les goutelettes sur le parebrise. Bien sur vous pouvez bouger la tête comme dans tous les jeux qui proposent des vues intérieures ( euh non en fait ^^ )
Les voitures sont très nombreuses et on retrouve même des clins d´oeil au ciné comme la deuloréane de Doc, marty et einstein, l´aston de james bond . Des gloires de la courses automobiles

On pourra critiquer la quasi absence de dégat mais après tout ils n´influaient pas sur la conduite ( de mémoire). la durée de vie est colossale avec un mode carriere + arcade!! Sans compter le live jouable à 8 qui promet des soirées d´éclate

voila j´espere vous avoir convaincu de l´acheter pour ceux qui hésitaient. Et puis 40€ sur play asia, ça va pas vous ruiner :ok:

Scierose
Scierose
Niveau 10
26 octobre 2007 à 00:26:19

Oue c´est un tres bon jeu, surtout les motos; ducati 999 rx ( je crois) vs ferrari, mercedes :bave:

Chic0ur59
Chic0ur59
Niveau 10
26 octobre 2007 à 00:26:56

ah oui je voulais faire un paragraphe sur les motos, encore un élément qui justifie l´achat

milhouseleponge
milhouseleponge
Niveau 10
26 octobre 2007 à 00:32:37

Il est prévu dans ma liste mais j´ attend quelques semaines, histoire d´ avoir la thune et le live :fete: :sournois:

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
26 octobre 2007 à 01:23:13

moi je l´ai pris le jour de la sortie et il est vraiment excellent,et les motos j´adore.

chicour
chicour
Niveau 10
27 octobre 2007 à 18:31:32

j´up ce topic car j´ai fait une video test qui sera disponible dans quelques minutes, en attendant, vous avez toujours mon avis écrit un peu plus haut :ok:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment