CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blem connection wifi - local (:s)

taketo
taketo
Niveau 8
25 octobre 2007 à 22:06:56

Voilà je viens de m´acheter une Xbox 360 (trop cool ^^) mais le blem c´est pas pour jouer au live (j´y arrive avec tout bon, dns, ip, routeur... etc...) En gros je peux jouer au live tranquille. (grace au cable ethernet branché sur l´emplacement rouge de ma live box (sagem) ça fait un peu moche les fils mais OSEF :p) Mais le blem c´est que je voudrais avoir une connection avec mon PC (pour les musiques et photos de mon ordi) en passant par windows media connect. Le problème est là :

Mon PC est connecté à ma livebox en Wi-fi ! et que ma Xbox 360 et bien loin de mon ordi ^^ [shéma :

°Xbox°_____°routeur Live Box° ------ °PC°] Ma xbox est connecté à mon routeur grace au cable ethernet et mon PC est connecté à mon routeur grace au Wi-fi !

Donc j´aimerai savoir comment faire la liaison de mon PC en wi-fià ma Xbox 360 qui est connecté en ethernet à ma livebox.... Répondez moi je suis perdu :s

taketo
taketo
Niveau 8
25 octobre 2007 à 23:07:47

Up ^^ Vous ne savez pas ?

Bablinet
Bablinet
Niveau 5
25 octobre 2007 à 23:14:12

bah j´ai ça chez moi avec ma neuf box et j´ai mis 1 journée a comprendre que si la xbox ne detectai pas mon pc c´etait a cause de mon pare feu.

Bablinet
Bablinet
Niveau 5
25 octobre 2007 à 23:19:18

En fait si je peux t´eclairer je dirais déja que c´est pas vraiment la xbox qui est reliée directement au pc. en fait ton routeur crée un reseau, et c´est grace a ce réseau que le pc et la xbox vont pouvoir partager des données.

Donc en fait installe windows media connect xbox allumée, si il la detecte bien, tu fais "autorisé" en suite tu choisi les dossiers a partager.

Aprés tu vas sur la xbox tu fais musique -> ordinateur tu met oui, tu suis les instruction.

Si tu trouve pas fait une recherche sur google y a quelques tutos.
Désactive le pare feu windows (uniquement si tu en a un perso) et parametre celui qu´il te reste pour qu´il accepte l´ip de la xbox et verifie que certains ports (donnés sur la xbox aprés le test de connection je crois) son bien ouverts. sinon google

taketo
taketo
Niveau 8
25 octobre 2007 à 23:28:06

Oui j´ai oublié de dire que ça l´avait détécté, je l´ai autorisé, j´ai carrément virer mon pare-feu (pour tester :p) et après je fais tests multimédias, ça me mets le troisieme choix echec (ordinateur kkchose) mais à ce qui parit c´est normal;) donc je vais sur image, et là dans "ordinateur " il trouve pas... Donc bon c´est surtout à cause de ça, il trouve pas mon ordinateur, tu connaitrais pas ce que je dois faire ? (régler manuellement l´IP etc...) pare que sur mon PC la XBOX 360 est reconnu, et autorisée...

Merci pour ta réponse ^^

taketo
taketo
Niveau 8
25 octobre 2007 à 23:35:40

Le mot que j´ai oublié c´est "ordinateur séléctionné : echec"

Bablinet
Bablinet
Niveau 5
25 octobre 2007 à 23:41:09

essaye d´aller sur la xbox, tu vas dans systeme, test de connection multimedia, aprés l´echec tu fais B, B et la tu vas dans ordinateurs, ordinateur par liaison machin ou chais plus quoi ( :d) et tu fais deconnection.

en suite tu retourne dans musique etc et normalement il te le trouve. :)

Bablinet
Bablinet
Niveau 5
25 octobre 2007 à 23:43:40

si il trouve carrement rien du tout essaye de faire ce que je vien de te dire sans ton pare feu.

Aussi... est ce que tu as le lecteur Windows media 11 ?

taketo
taketo
Niveau 8
25 octobre 2007 à 23:51:24

Oui j´ai aussi le lecteur 11 ;) J´essaye jte tiens au jus ;)

Bablinet
Bablinet
Niveau 5
25 octobre 2007 à 23:51:52

regarde ce post aussi
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-2463811-1-0-101-0-0.htm ca devrait t´aider.

c´est un autre logiciel. par contre il fait pas les images lui.
En tout cas dans certains cas ( comme moi ) c´est asser long a installer a trouver les codecs etc mais ca vaut le coup :ok:

taketo
taketo
Niveau 8
25 octobre 2007 à 23:54:44

J´ai réusiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! ^^

En fait, j´ai été dans connexion, "creer une connexion familial ou petite entreprise) et voilà le reste vient tout sul, ensuite clcik droit sur sa conexion, propriete, avance, pare feu : deconnexion ^^ Et sa marche :p Merci à vous tous :p

Source :
http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=89309

Bablinet
Bablinet
Niveau 5
25 octobre 2007 à 23:58:16

de rien et bon matage :ok:

taketo
taketo
Niveau 8
26 octobre 2007 à 00:03:23

Merki jme regalle !!

taketo
taketo
Niveau 8
26 octobre 2007 à 00:04:09

Dernière question lol comment faire pour écouter la musique en jouant (comme musique de fond) merci ^^

Bablinet
Bablinet
Niveau 5
26 octobre 2007 à 00:12:12

t´appuies sur le bouton xbox (au mileu de la manette)

--> selectionner musique, tu la choisis ou tu fais tout lire et voila..

a ton service :p

taketo
taketo
Niveau 8
26 octobre 2007 à 00:12:57

Triple post :noel:

J´ai trouvé, ça le fait tout seul :p

:noel:

• Papa nowel vaincra, agenouillez-vous devant votre maître !* :noel:
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals