CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

xbox360 meme combat que la dreamcast

Difool72
Difool72
Niveau 10
24 novembre 2005 à 13:22:12

c´est bien de parler de la Dreamcast mais n´oublions pas la Sega Saturn svp !!

daplino
daplino
Niveau 7
24 novembre 2005 à 13:27:06

Un peu de respect pour SEGA, et pour la Dreamcast.

je comprends l´idée de base, à savoir la lute contre l´opportunisme SONY mais pour moi c´est totalement FAUX de comparer la 360 à la Dreamcast... Blasphématoire

Déjà quand la dream est sortie,les jeux de l´ancienne génération étaient incomparables avec ce que proposais la bête blanche à la spirale bleue (ou rouge chez les autres). Alors que fanchement je suis moins bluffé avec la 360, ya qu´à comparer avec les plus beaux graphs présents sur XBOX pour s´en rendre compte. Ma différence existe mais n´est pas aussi marquée...
Ensuite la dream fut la première à avoir un VRAI système de online, la dreamarena, modèle en son genre.

daplino
daplino
Niveau 7
24 novembre 2005 à 13:31:16

Ensuite le savoir faire de SEGA (SEGA Rally, Virtua Fighter,etc..) est Incomparable avec ce que produit Microsoft, c´est vrai ils ont inventé quoi chez Crosoft??

Et pour finir les vrai gamers, blasés d´avoir l´impression de se taper la suite de la suite de ..... attendront le Revolution

:dehors:

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
24 novembre 2005 à 13:34:15

" Et pour finir les vrai gamers, blasés d´avoir l´impression de se taper la suite de la suite de ..... attendront le Revolution"

les vrais gamers jouent sur toutes les plateformes tout simplement

Gate-XIII
Gate-XIII
Niveau 8
24 novembre 2005 à 13:49:05

Pour conclure : rejouez a la dreamcast lol, c´est moins cher et y a plus de plaisir ^^

Difool72
Difool72
Niveau 10
24 novembre 2005 à 13:58:22

surtout pour ceux qui n´ont jamais joué à Shenmue.

une dreamcast d´occasion ça vaut dans les 35€, ça en vaut vraiment la peine !

je n´ai qu´une chose à vous dire : ESSAYEZ LA !

daplino
daplino
Niveau 7
24 novembre 2005 à 14:07:13

et pour ceux qui n´ont pas 35€ à claquer, il y a un super emulateur > Chancast.

marche nickel avec les deux Shenmue :coeur:

Difool72
Difool72
Niveau 10
24 novembre 2005 à 14:11:02

émulateur DC ça existe ? lol je ne savais pas !

enfin bon vaut mieux avoir la console tout de même :)

comette
comette
Niveau 10
24 novembre 2005 à 14:12:22

La 360 n´est pas prête de mourir. On peut même parler de "phenomene" 360. Suffit de voir comment les stocks se sont arrachés.

Cette fois-ci, certains auront du mal à s´imposer en 2007.

thecameloplayer
thecameloplayer
Niveau 9
24 novembre 2005 à 14:13:40

J´ai eu une DreamCast pour 20€ a cash converters , en plus avec tout les truc qu´il y a actuellement pour cette console (cd boot pour les jeux etranger , jeux gravable qui passe sans probleme ...) c´est magnifique.
Au faite y a t´il des joueur d´ikaruga ici ?

daplino
daplino
Niveau 7
24 novembre 2005 à 14:18:35

C´est vrai qu´avoir la console c´est le must.

Mais il y a certains avantages à l´émulateur, notamment le framerate qui chute parfois méchamment dans Shenmue II sur une dream (non overclockée, mais ça c´est une autre histoire...)

Originale ou pas de toute façons SEGA ne se fait plus un rond sur cette console depuis belle lurette, sivous aimez SEGA achetez Spartan (bon jeu) ou Sonic Rush sur DS (de la bombe ce jeu).

thecameloplayer
thecameloplayer
Niveau 9
24 novembre 2005 à 14:23:16

ya shadow the hedghogs qui est sortit pour les fan de sonic ^^ je vais prendre la versin xbox je pense ^^ il est retro compatible :) .
Sinon un nouvea sonic est prevu pour l´annee 2006 ( source : les gars de sega au MGS)

kamuel
kamuel
Niveau 1
24 novembre 2005 à 14:29:45

Tu vas un peu vite la ,comparer la dreamcast a la xbox 360...deja au niveau du marketing ,sega etait a moitie fauche au lancement de la dreamcast ,et la promo s´en ai faite ressentir ,on peut pas en dire autant de microsoft qui est omnipresent pour le lancement de la xbox360 ,ensuite le public de la dreamcast etait un public de Gamer ,oui c´est vrai ,mais essentiellement pour son abondance de jeux baston 2D ,du coup la dreamcast etait un peu un substitut de la neo geo .La dreamcast est vite devenue Underground ,je ne pense pas que dans 1an (surtout avec une campagne marketing comme celle la) que la xbox 360 devienne underground...En ce qui me concerne je joue toujours a la dreamcast ,c´est ma petite "chouchou" ,des tueries comme Shenmue ,virtua tennis ou encore soulcalibur n´ont pas pris une ride!!!Autre chose ,dans le domaine du jeu ,sega a depuis bien longtemps fait ses preuves ,microsoft fait encore office de "newbie" dans le secteur ,alors ne comparons pas ce qui n´est pas comparable!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2005 à 00:44:25

oui c pas comparable mais c exactement la meme situation face a sony je trouve ! bref :Au faite y a t´il des joueur d´ikaruga ici ? oui moi (plus trop en ce moment ) et putain c´est bien dit ça : ensuite le public de la dreamcast etait un public de Gamer ,oui c´est vrai ,mais essentiellement pour son abondance de jeux baston 2D ,du coup la dreamcast etait un peu un substitut de la neo geo ! au passage j´ai 2 dream une jap et une euro aucun l´une d´entre elle me lacherais ! mes jeux pref sont capcom vs snk 1 , mark of the wolf , ikaruga , soulreaver , code veronica , f355 ,sega raly 2, guilty gear x , et border down ! au passage j´ai vue que neo geo battle collection allais sortir sur 360 ! sympa ce petit truc la ditedonc ! et la source et fiable a 100 % (desoler de ne pas faire de copier coller je ne sais plus ou je l´ai vue sur le net ! )

WildHearts
WildHearts
Niveau 4
25 novembre 2005 à 02:48:47

J´ai une chose à dir la dreamcast était plus puissante que la ps2 mais malgrés elle et mort née en europe (ma pauvre dreamcast, qui soit dissant passant marche tj aussi bien ^^ )
Alors comme les pro sony dissent que la ps3 et la plus puissante on peut ce possé une question.
Est ce que ce sont les plus fort qui gagne toujour ?
Réponse : NON .
Moi je respect l´esprit du jeu et pas celui de la marqeu avec les moi moi moi je suis pro sony ou pro machin.

Mais quand un conqurent comme sony fait de la propagante honteuse et fausse je dit stop y a marre.
LE jeu sa passe avant le FRIC SONY.

Broody
Broody
Niveau 10
25 novembre 2005 à 03:56:33

pas la meme mentalité dc et xbox dc est plus console de passion que la 360 la 360 est considérée plus gamer que la ps3 pourquoi? car elle se vend moins on pourrait dire car c pour l´elite mais non c´est uste que sony a plus de moutons. Et sega avait pas d´argent emme si la dc marchait autant que la xbox1 a meme epoque(ou gamecube disons) mais bilou a 40 milliardsde réserve.

Ikarugua super dur il parrait je grave jamais de jeux sur ma dc(meilleur moyen de couler sega a l´epoque et maintenant les jeux coutent 3 euros) mais bon ikarugua est pas trouvable j´ai l´iso a l´ordi mais il fait 800mo c bizzare ca rentre pas sur un cd(je sai sun gd rom fait 1.2go)

Aussi la dc était la seule des new gen a offrir un vga natif: c´est a dire la ocnsole envoie un signal vga quand elle détecte un cable vga(vga box) alors que sur ps2, gc ou xbox c´est le signal rgb ou je sais pas uqoi envoyé ey simplement tranformé en vga par la "box". Donc la dc était en avance en plus avec le online de série gratuit seulement époque oblige internet 33k et vga max 640(superbe pareil sur soul calibur experiencé hier).

J´espere que si shenmue 3 sort ce sera sur xbox 360 bien que je ne doute de la qualité de la ps3(prix a voir). Ou multi consoles.

J´aimerais avoir la saturn mais elle coute plus que la dream et elle a mal vieillit en 3d. Pour la 2d j´ai mon émulateur neo geo.

Par contre c´est nul que microsoft a l´exclu de shenmue 2 sur sa xbox aux us a cause de ca je l´ai acheté mais bon avec panzer dragon orta, jsrf, pgr2 ca vaut le cout.

Moi j´ai ma ps1 avec jeux originaux et je joue sur émulateur pc simplement car avec les filtres ca rend mieu a l´ordi(j´espere trouver le bleem de gt2).

j´ai joué a sonic heroes(il date) mais je préfère encore le aventures. shadow a pas l´Air fameux et rush classique. Esperons que sony aura moins d´images fake que a la sortie de la dc qui encouragait a acheter la ps3. pis a la dc a shenmue passeport(cd bous avec le 1) il y a un "tuto" avec décors moyens mais persos super bien modelisé mieu que dans le jeu surtout le pépé et nozomi.

Broody
Broody
Niveau 10
25 novembre 2005 à 04:02:05

affectivement a l´époque soul calibur claquait meme comparé aux jeux pc(hl au mieu) alors que la xbox 360 a pgr3 qui est beau(là encore pas de claque pour moi) c´est beau oui mais pas tant que ca comparé a la xbox1 et surtout a mon pc :). Elle a le temps de s´ajuster quand meme trop semblable a la 1. QUe 4x plus processeur(contre 10 pour le pont de ps2 a ps3) ensuite dd de 8 à 20 go, manette presque pareille, live presque pareil, encore du dvd. En gros une xbox un peu mieue a part le processeur 3.2ghz elle n´a pas grand chose ui a de la valeur le prix devrait descendre plutot vite non?(des que les 3ghz seront démodés).

Pour f355 c une simu de fou incomparable. Y´a un mode online fonctionnel mais c juste les replay en online(33k inside). Juste l´effet de vitesse est bof. et la dc avait plein de jeux 3d. Et c´Est loin d´Etre un échec en ventes mais c long a expliquer plein de petits trucs(pas EA de leur bord, échec de la saturn, pas d´hl prévu) bref allez sur le forum dc y´a plein de topics.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals