CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HD DVD : Vaut-il le coup???

Fleau42
Fleau42
Niveau 8
24 octobre 2007 à 22:53:40

salut tout le monde

Etant Fan de cinema, j´hesite a prendre le HD DVD de la xbox360. j´ai quelque question a poser au possesseur de ce lecteur

- La qualité est-elle vraiment superieur au DVd..???
- Quel sont les prix des HD DVD??
- Esque beaucoup de film sont deja sotie sur se support??
- Faut-il avec la tele HD avoir une bonne installation audio ou les baffes de la tele suffise??

merci d´avance pour vos reponse

Johni_Bravo
Johni_Bravo
Niveau 5
24 octobre 2007 à 23:02:09

à mon avis sa vaut pas la peine vu le prix du lecteur.

et comme le blu-ray est en train de remporter la bataille.

moi je te conseille de garder ta xbox360 pour les jeux, chose qu´elle fait tres bien.

et plus tard tu te paye un lecteur blu-ray quand les prix auront baisser.

sinon question qualité sa n´a rien avoir c´est tout simplement magnifique.

et pour les prix ces anvirons 30euros le film.

:bye:

MrSushi_is_back
MrSushi_is_back
Niveau 8
24 octobre 2007 à 23:02:27

-Non sauf si t´as une TV HD
-Plus cher que le DVD
-Moins que le BlueRay
-OUI

Conclusion: le HDDVD c´est de la bouze, reste sur le DVD ou prend le BlueRay (le lecteur BD est inclu dans la PS3) :ok:

Link_maniak
Link_maniak
Niveau 8
24 octobre 2007 à 23:03:17

je n´est pas ce lecteur mais je vais quand essayez de repondre a tes questions d´aprés les test que j´ai lu sur le net

1) ouais la qualité et nettement superieur a un dvd et d´aprés les test du net la qualité du lecteur est bonne^^

2) entre 20 et 30€

3)y´en na deja pas mal (300,transformers,troi...heroes saison 1 ya du choix quand meme)
4)Si ta pas un tele mini HD ready(720p) sa sert a rien de te le prendre la qualité sera pas au rendez vous et si tu peux te le permettre un home cinema 5.1 c´est toujours meilleur que les baffe de la tv

PS : du 26 octobre 2007 au 31 janvier 2008 si tu rajoute 1€ en plus du prix de lecteur tu a le choix entre 5hd-dvd gratis

http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consoles/Accessoire-Xbox-360/Autres-Accessoires/MICROSOFT/384493-Lecteur-HD-DVD-recevez-5-films-HD-DVD-pour-1-de-plus-Xbox-360-PC.htm#pdd

Johni_Bravo
Johni_Bravo
Niveau 5
24 octobre 2007 à 23:06:35

ouai mai alors garde ta xbox360 fait pas comme moi.

ne la vend pas pour prendre une ps3. parce que je me fais grave chier pour l´instant peut étres que vendredi avec pes2008 tout sa va changer.

bref si tu veux t´amuser la xbox360 fera largement l´affaire.

si tu veux te la peter et t´ennuyer en même temps prend la ps3

corrs78
corrs78
Niveau 10
24 octobre 2007 à 23:54:32

pour moi oui !

http://www.pcinpact.com/actu/news/39647-transformers-hddvd-ventes.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-2433138-1-0-1-0-0.htm

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
25 octobre 2007 à 04:17:28

La technologie HD n´est pas assez développée pour investir dans l´un des deux.

Attend quelques années pour voir si c´est blu-ray ou hd-dvd qui gagne, ensuite, attent que les dvds se fassent en hd, pas seulement une poignée.

Ça valait pas la peine d´acheter un dvd quand 95% des films étaient seulement en VHS.

Et puis, de toute façon, le futur, c´est le numérique.

boulap
boulap
Niveau 7
25 octobre 2007 à 05:01:32

je pense que le vainqueur du format hd ne se décidera que dans 2-3 ans, donc si tu veut un hd dvd prend le et quelque soit le vainqueur de toute façons les platine hybride sont la (jg, samsung) et d´ici 2 ans leur prix devrais être très abordable.

je pense qu´on prend un lecteur pour des film qu´on aime et pas parce que c´est un blu ray ou un hd dvd ( pà part quelque fanboy) donc si des film hd dvd t´intéresse prend le lecteur.

Alliassnake
Alliassnake
Niveau 10
25 octobre 2007 à 06:18:29

A moins que tu as pas mal d´argent a claqué, jte conseil d´attendre, t´es pas a 1 an près. Les prix vont baissé, et les offres seront plus nombreuse. Après si tu as les moyen achète une platine hybride comme ca no soucis :o

Ier_Nicolas900
Ier_Nicolas900
Niveau 10
25 octobre 2007 à 10:40:34

Il vaut le coup vu le prix tres bas comparé aux platines; la qualtié est nettement superieure si tu as un grand ecran HD, inutile si t´as une TV cathodique, technologie moins chere que le blu ray, le son pour en profiter vaut mieux un ampli

_Amsouin
_Amsouin
Niveau 11
25 octobre 2007 à 10:58:59

Je vais répondre en connaissance de cause, car les petits rigolos du dessus qui n´y connaissent rien me font bien marrer "Gné, le BR va gagner...." :hum:

- Evidemen que la qualité est supèrieure, c´est vraiment magnifique. Tu auras du mal à revenir sur les DVD aprés.

- Le prix des HD-DVD varie pas mal d´un magasin à un autre, à la Fnac par exemple, c´est beaucoup trop cher, mais dans l´ensemble c´est un poil plus cher que le DVD. Je commande les miens à ScoreGame, ou ils me les font à chaque fois à 19€.

- Oui, ya pas mal de films, et, goût personnels évidement, je trouve qu´il y a largement beaucoup plus de films de qualité sur HD-DVD que sur BR. Aprés, vaut mieu les commander en import pour le moment, car en france, la quantité n´est pas énorme, ce qui est dommage.

- Sachant que j´ai jamais essayé sans mon systeme audio, je ne pourrait te répondre. Mais en tout cas, si plus tard tu comptes investir dans un système audio, tu vas te régaler, le son True-HD est phénoménale :bave:

Concernant le post des petits rigolos plus haut, je préfère te prévenir que non, le HD-DVD n´est pas mort, loin de là, et le BR n´est pas non plus sûr de gagner. Tous les mois la tendance change, un coup le HD et devant, un coup c´est le BR. La différence se fera par rapport aux exclus sur chaque support, regarde le planning des films à venir, ca pourrait t´aider dans ton choix.

En tout cas moi, je ne peu que te conseiller d´acheter ce lecteur, je le regrette pas du tout.

_Amsouin
_Amsouin
Niveau 11
25 octobre 2007 à 11:00:49

Je tiens à rajouter que je ne fais pas partie de ces fanboys "HD-DVD", j´ai choisi ce format en priorité car aucun film ne m´interessait sur BR, mais bon, aujourd´hui j´veux un lecteur BR seulement pour Sunshine :coeur:

Johni_Bravo
Johni_Bravo
Niveau 5
25 octobre 2007 à 11:10:29

_Amsouin ta grande gueul de M.Je Connais Tout!

peux tu déja pour commencer m´expliquer la différance entre ces 2 supports.

et je peux te garantir que ces le blu-ray qui va gagner.

c´est vrai maintenant il y un choix consernant les différent choix de film.

_Amsouin
_Amsouin
Niveau 11
25 octobre 2007 à 11:14:43

Je pense que je m´y connais mieu que toi en la matière, car vu tes post précédents... :hum:

Et non, mis à part si tu as une boule de cristal, je vois pas comment tu peu être sur de la victoire du BR.
Rien n´est sûr, la tendance change tout le temps (renseigne toi, ca ne fait pas de mal)

Maintenant, si le consommateur iganre, se renseignerait un minimum, le HD-DVD l´emporterais facilement (pour les points même qui fait que 300 est mieu en HD-DVD)

Johni_Bravo
Johni_Bravo
Niveau 5
25 octobre 2007 à 11:24:05

tu pense, mai moi je ne te demande pas de penser.

- la plus part des grands studios americain ont choisi le BR.
- à une plus grande capacité (16go de +)

- et peux tu me dire pourquoi 300 serai mieux en hd-dvd

:merci:

_Amsouin
_Amsouin
Niveau 11
25 octobre 2007 à 11:30:08

Tu viens de prouver ton ignorance sur les deux support, la BR n´a que sa capacité de stockage comme argument par rapport au HD-DVD. Surtout que le HD-DVD va rattrapé ce retard pour offrir 1go de plus que ce que offre le BR (une simple MAJ du Firmrware du lecteur HD-DVD et ils pourront etre lu).

Pour 300, voila ta réponse dans l´article ci dessous :

http://www.dvdrama.com/news-20880-300-un-hd-dvd-muscle-un-blu-ray-lese.php

Bonne lecture :-)

_Amsouin
_Amsouin
Niveau 11
25 octobre 2007 à 11:36:18

De toute façon, on a aucune certitude sur qui va gagner, il y a quelque temps, j´aurais parié sans problème sur le BR (à cause du plan marketing trés bien mené), mais maintenant que la pub pour le HD-DVD est enfin là, et les offres interessantes qui se multiplient rien n´est sûr.

Une cohabitation des deux formats serait le top, avec bien sûr, des lecteur hybride abordables.

vonrichtofen2
vonrichtofen2
Niveau 7
25 octobre 2007 à 11:37:46

d´accord avec Amsouin. De toutes façon le hd dvd offre une meilleure qualité d´images que le Brd. 300 est effectivement un poil mieux sur Hd dvd que sur Brd ne serait-ce que pour le menus...

vonrichtofen2
vonrichtofen2
Niveau 7
25 octobre 2007 à 11:38:59

et les suppléments proposés. reste que ces galettes ont un coût et pas des moindres..

Johni_Bravo
Johni_Bravo
Niveau 5
25 octobre 2007 à 11:39:32

je l´avais déja lu. mai merci quand même.

peut tu m´expliquer a part qu´ily a + de bonus sur un hd-dvd la différance niveau qualité. ces ça qui intéresse les gens et non les détailles à 2fr

et si 16go de + n´était qu´un simple argument. et pourquoi le hd-dvd va rattrapé ça. ils sont conscient que ces un grave handicape. malgré tout.

blu ray va y remédier avec une mis à jour.

non dsl c´est toi qui connait rien.

mai tu a raison la bataille sera longue est dur.

mai ca sera comme même le blu-ray (exclusivité l´impose)

:-p

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment