CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

blue dragon ou eternal sonata

[_ichigo_]
[_ichigo_]
Niveau 2
24 octobre 2007 à 12:52:45

salut tout le monde,

Voila j´hésite entre ces 2 rpg, je pencherais plus pour blue dragon. même si eternal sonata a l´air de déchirer mais la durée de vie entre 20 et 25h :snif:

Je voudrais savoir si la vie de blue dragon est plutot elevé ou pas?

merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2007 à 12:54:14

50h environ pour blue dragon , si t´aime pas les scenar naif (mais alors naif de chez naif), oublie le , neammoins ca reste un bon rpg

Scierose
Scierose
Niveau 10
24 octobre 2007 à 12:54:59

Oue en Plus ils ont des voix a leurs eclater la gueule, ma gaver ce jeu :ouch:

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
24 octobre 2007 à 12:55:22

Tu as un new game + d

[_ichigo_]
[_ichigo_]
Niveau 2
24 octobre 2007 à 12:55:53

ya des quete annexe pour prolonge la durée de vie de blue dragon?

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
24 octobre 2007 à 12:56:52

fuck touche tab.

Je disais tu as un new game + dans Eternal Sonata. La plupart des quêtes annexes ne peuvent être faites que dans la deuxième partie (avec ce new game + donc). En fait il est très court parce que tu n´as absolument rien d´autre que la trame principale pour ta première partie.

_PsyKo_hl2_
_PsyKo_hl2_
Niveau 10
24 octobre 2007 à 12:57:02

blue dragon

[_ichigo_]
[_ichigo_]
Niveau 2
24 octobre 2007 à 12:58:04

mais alors tu pense que avec eternal sonata on dépasse les 40h de jeu?

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
24 octobre 2007 à 13:05:43

Bah en comptant le new game + oui sans doute, mais bon ça n´empêche pas que c´est un jeu très court. Mais après on ne juge pas un RPG juste avec sa durée de vie. Blue Dragon est long mais chiant à mourrir et hyper facile. Quoique maintenant qu´un mode difficile a été ajouté ça peut être pas mal.

Je préfère Eternal Sonata mais c´est dur d´en conseiller un plus que l´autre. Si tu veux un scénar intéressant n´achète pas Blue Dragon en tout cas.

[_ichigo_]
[_ichigo_]
Niveau 2
24 octobre 2007 à 13:08:37

bon ba je prendrais eternal sonata =)

merci des conseils

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
24 octobre 2007 à 13:09:58

Oui prend Eternal Sonata, j´ai les 2 mais celui-là est plus passionant :ok:

face2locust
face2locust
Niveau 10
24 octobre 2007 à 13:12:12

je vois pas comment on peut conseiller blue dragon face a eternal sonata :ouch: j´ai les deux jeux et blue dragon ce fait comment dire...;plier,ummilier,detruite...tout est mieux dans eternal sonata a part la duree de vie et encore quand on parle de duree de vie faut aussi prendre en compte si on va arriver a faire tout ces heures et avec blue dragon....faut avoir un sacre courage les combats sont d´un ennuie mortel,les perso charismatique comme mon tapis de salle de bains.
Blue dragon est un jeu moyen sans plus alors que eternal sonata et sont univers lecher et magnifique avec un scenario nettement plus interessant,des combats tres rythme,des personnages tres attachants(ah ce petit piccollo) est un jeux vraiment tres bon j´ai completement zappe blue dragon
prend eternal sonata sans la moindre hesitation

Seifer-almasy
Seifer-almasy
Niveau 10
24 octobre 2007 à 13:53:21

Je rejoins les avis de beaucoup ici ^^. Prend Eternal Sonata! Tu le regrettera pas en plus il est sous titré en francais et c´est assez rare maintenant pour etre signalé, bien que Blue Dragon le soit aussi mais il n´inclut pas les voix Jap, juste des FR moches! Alors que Eternal Sonata t´as le choix en la version Anglaise et la magnifique version Japonaise! Et je te confirme ce jeu est une tuerie! Va voir le test de jeuxvideo.com et là tu sera convaincu ;) (surtout que Logan note sévère généralement, ben il lui a mis 17 donc ca veut tout dire ;) ). Je regrette pas mon achat perso :)

Seifer-almasy
Seifer-almasy
Niveau 10
24 octobre 2007 à 13:55:33

Et à la limite tu pourra prendre Blue Dragon en occase, mais bon moi je l´acheterais pas, trop décu par le non charisme des persos (pourtant c´est du Akira Toriyama mais là je sais pas ce qu´il a fait! Lui qui d´habitude fait des persos super charismatique, c´est étonnant :() et la démo ne m´a pas convaincu! Et puis pour la durée de vie tu aura largement de quoi patienter jusqu´a Lost Oddyssey pour février ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2007 à 13:56:37

arf tu me donnes envie la face 2 , tu la finis la??

kossolax2
kossolax2
Niveau 10
24 octobre 2007 à 13:58:06

eternal sonata, sans aucun doute..

sinon, teste les deux démo

MISTERUGI
MISTERUGI
Niveau 8
24 octobre 2007 à 14:01:46

pareil j ai les 2 eh ben prefere mille fois eternal sonata avec 25h que blue dragon,ce jeu est ennuyeux au possible,avec des effets de flous partout c est moche c est vide,tu t emmerdes comme un rat mort,alors qu avec sonata tu t extasis à chaque moment des decors etc...non ne cherche plus prends sonata,il est meilleur.

Chocobo77
Chocobo77
Niveau 5
24 octobre 2007 à 14:02:15

Sa depent si tu est plus taler of simphonia ou dragon quast 8

detestation
detestation
Niveau 9
24 octobre 2007 à 14:02:32

Seifer-almasy>la démo de BD est nul, elle ne représente pas le jeu, elle ne propose que 2 pôv décors et quelques combats... je ne dénigre ni l´un ni l´autre mais BD est un bon rpg old-school avec une durée de vie de 70h (avant le game+), de beaux graphismes (certains lieux sont magnifiques) des PNJ originaux (c vrai que les persos principaux manquent de charisme) et de belles musiques, mais le tout un univers naïf (mais attachant pour ma part) il est vrai. Pour amateurs confirmés donc

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
24 octobre 2007 à 14:03:59

j´ai pas joué vraiment a blue dragon qui doit etre quand meme un rpg sympa, mais a coté de ça Eternal sonata est plus innovant, très joli graphiquement et musicalement (on sent la petite note des Tales OF ^^) et possede une version jap qui est superbe (ai pas écouté la version anglaise donc je ne sais pas) !

défaut qu´on peut trouver a eternal sonata c´est le manque de liberté peut etre mais sinon il est bluffant quand meme ! pour la durée de vie je ne sais mais je pense qu´en jouant calmement, en visitant un minimum ça doit le faire ! j´en suis a 13-14 heures de jeu ! Apres personnelement j´aime beaucoup les interludes historiques sur l´histoire de chopin mais bon il faut aimer un peu l´Histoire je pense ^^ en plus on a de tres belles photo, dommage qu´on ne sache pas ce qu´on voit ! Les dév ont fait un tres beau boulot

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment