On ne joue pas à un Dead or Alive ou un Soul Calibur comme on joue à Virtua Fighter et je sais de quoi je parle. J´ai touché à tous et sur différentes consoles et le constat est toujours le même et à mon avis, ne changera pas
Viruta Fighter 5 impose le réalisme à l´état pur au niveau des combats (Pas de chi-chi ou de pirouettes démesurée ...) et son gameplay rajoute d´autant plus de durée de vie. Dans Dead or Alive je me rappelle que je pouvais changer toutes les 2 secondes de personnages, idem pour Soul Calibur ou même Tekken, peu importe !!
Tandis qu´à Viruta Fighter 5, une fois un personnage pris sous son aile, on se perfectionne à fond dans ses mouvements afin d´être le plus performant possible et c´est tellement plus jouissif de faire une belle combinaison réaliste et difficile que d´appuyer sur tout les boutons pour avoir une série de combos inimaginable (Hormis dans un manga
) et irréaliste.
Enfin après, c´est une histoire de gout !! Je sais que le plaisir de jeu est plus permanent avec un VF qu´un autre jeu de combat, et c´est cette meme technicité que beaucoup critique qui me fait faire pencher la balance