CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox 360 : Peu de doutes pour l'avenir

Spencer_42
Spencer_42
Niveau 10
22 octobre 2007 à 23:05:34

GTA 6 sur 4 BR ou 25 DVD :noel:

milhouseleponge
milhouseleponge
Niveau 10
22 octobre 2007 à 23:07:50

pourquoi le souci de la capacité du dvd est toujours mis avec la 360 :question:

Les pc ils ont encor au dvd aussi donc c´ est valable pour eux :oui:

chicour
chicour
Niveau 10
22 octobre 2007 à 23:10:14

non, les jeux pc sont compressés et décompressés dans le disque dur. Les installations atteignent 15 GO aujourd´hui!!

_Fenryl_
_Fenryl_
Niveau 4
22 octobre 2007 à 23:13:07

c kler qu´on peut avoir des doutes en ce qui concerne l avenir de la ps3 (tarde a convaincre) ou de la wii (doutes deja moins justifiés mais qui persistent chez beaucoup), la 360 a pour moi un avenir radieux devant elle, et ce ne sont surement pas les articles "BR contre DVD" anecdotiques qui vont changer quoique ce soit a l affaire. Et ca tout les developpeurs l ont compris et developpent de plus en plus sur la console de billou.

Namikaze-Naruto
Namikaze-Naruto
Niveau 10
22 octobre 2007 à 23:17:51

euh le br c´est bien mais pourquoi un jeu identique fait 6 o sur 360 et 16 go sur br?

Flippy
Flippy
Niveau 8
22 octobre 2007 à 23:21:12

euh lol Fenryl c´est plutôt le contraire le dvd ce fait vraiment vieux passer au hd dvd devient une obligation ou au br qui est un cran en dessus du hd dvd faut pas déconner lol je sais pas ou tu lis tes articles toi xD

Flippy
Flippy
Niveau 8
22 octobre 2007 à 23:26:29

ou si tu veux on laisse les consoles avec le dvd quitte a se retrouvé avec un assassins creed ou a chaque sorti d´une ville faut aller mettre le dvd "région inter-cité" après le dvd "Ville : Jérusalem" etc etc lawl

_Fenryl_
_Fenryl_
Niveau 4
22 octobre 2007 à 23:28:25

desolé flippy mais je vois pas ce qu il y a de drole.

Tu justifierai une baisse de regime de vente de 360 a cause des articles BR Vs DVD? perso je m en fous que mon jeu tienne sur 4 dvd alors que je m´informe tout le temps et tombe sur ce genre d articles "anecdotiques" , alors tous les autres qui n en ont rien a foutre...

Non pour cette generation de console des galettes de 9 gos sont largement suffisantes (quitte a en mettre 2-3) alors non de ce coté la, l achat de la ps3 pr son BR permettant de mettre dedans des jeux super gros est tout sauf justifié.

_Fenryl_
_Fenryl_
Niveau 4
22 octobre 2007 à 23:30:41

euh sur ps1 FF7/8/9 avec leurs 3-4 cds te permettaient d aller la ou tu veux sur tous les CDs donc bon ton argument est plutot bidon. Les programmeurs peuvent parfaitement s arranger pour que les jeux d aujourdhui sortent sur des DVD.

maserati25
maserati25
Niveau 12
22 octobre 2007 à 23:37:34

driver2 etai sur 2 cd aussi

yeahrightpowa
yeahrightpowa
Niveau 7
22 octobre 2007 à 23:38:36

Tomb Raider premier du nom -> 4 cds, la nouvelle version tiens sur un seul je crois...

chimb0p0wa89
chimb0p0wa89
Niveau 10
22 octobre 2007 à 23:42:59

ms cree des nouveaux outils de compression moi je m´inquiete pas pour ca

chicour
chicour
Niveau 10
22 octobre 2007 à 23:44:08

le premier tomb raider tenait sur un seul CD :ok:

_Fenryl_
_Fenryl_
Niveau 4
22 octobre 2007 à 23:48:21

jme disait aussi que je me souvenais pas d un tomb raider sur plusieurs cd... peut etre qu il confond avec.. hmm une brune plantureuse... je crois que c etait fear effect, pas sur cela dit.

MISTERUGI
MISTERUGI
Niveau 8
23 octobre 2007 à 00:01:14

en tout cas avec plusieurs dvd on a moins de risque de rayer le jeu complet.jme souviens encore d avoir foiré sans faire gaffe mon cd2 de ff7(paix à son ame)et j ai reussi à finir le cd2 en galerant un peu quand meme ds les chargements et aprés ouais le cd tout neuf ça fait plaisir.en gros le jeu aurait tenu sur 1 cd je l aurait foiré complet!!!!

MISTERUGI
MISTERUGI
Niveau 8
23 octobre 2007 à 00:03:03

mais comme le jeu etait ultime je l ai racheté pour etre tranquille et pour le refaire quand ça me branche.

Flippy
Flippy
Niveau 8
23 octobre 2007 à 11:03:00

ben non justement Fenryl sa justifie pas une baisse de vente de la 360 mais microsoft va bien devoir passer au hd dvd sinon justement il vont en vendre moins et en cherchant sur le forum j´ai trouvé un topic avec un lien ou justement y a une annonce d´une 360 avec hd dvd donc la les premier acheteur se font couillonner

cortana36
cortana36
Niveau 10
23 octobre 2007 à 11:24:15

Tant que le jeu est là, qu´ils le fassent en 1 ou 10 dvd, ça me pose aucun problème, sur PC ça ne m´a jamais dérangé :fou:

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
23 octobre 2007 à 11:33:00

"pourquoi le souci de la capacité du dvd est toujours mis avec la 360
Les pc ils ont encor au dvd aussi donc c´ est valable pour eux"

Compréssion et décompréssion des fichier. Sur PC tu peut décompresser des donner venant d´un DVD en l´enrengistrant sur le HDD.

Sur 360, il n´y a pas ce phénomène, seulement les textures qui passe par la puce graphique pour y être traitée, de ce fait il y a un procéssus hardware direct.

Mais sur console c´est aussi possible de transférer des donner d´un DVD a un HDD. La version Goty d´Oblivion le prouve. Mais la capacité du HDD de la 360 ne permettra pas de faire le même type de décompression que sur PC, il manquerait trop de place.

Donc oui le DVD est condamné a terme, mais dans combient de temps? Personne ne le sait éxactement. Peut etre parceque ce "problème" d´éspace disque ne concerne que certain genre vidéoludique comme les GTA-Like?

Nous parlons tous de jeux d´avanture ou de RPG, mais tout le monde sait que les nombreux format dans ce genre est un faux problème.

Quand sera t´il pour un jeux de caisse dans 2 ou 3 ans?

eat-static
eat-static
Niveau 7
23 octobre 2007 à 11:39:57

oui mais il n´y a que les versions Core qui sont concernés? :doute:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals