CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je suis au bord de la crise...

Anita-Blond
Anita-Blond
Niveau 6
21 octobre 2007 à 18:10:23

Bonjour à tous.

Cela fait quelques mois que je songe à m´acheter une console next gen et c´est décidé, je me lance dans 1 semaine et quelque.

Mais je n´arrive toujours pas à faire un choix entre 360 et PS3 !

A l´heure actuelle la 360 me tente bien (surtout pour Bioshock) mais le problème de ROD me bloque, je n´ai vraiment pas envi d´investir si le matériel n´est pas fiable.

A l´inverse, la PS3 me fait envie, mais surtout pour ce que va sortir dans 1 an, à savoir MGS4.

Bref, pour m´aider à me décider, j´aimerai que chaqun me dise s´il à eu à renvoyer sa console au SAV...

Merci à ceux qui me répondront.

[0z]
[0z]
Niveau 9
21 octobre 2007 à 18:12:48

ps3 : live gratuit + console moin bruyante + console plus fiable

megamania
megamania
Niveau 7
21 octobre 2007 à 18:13:29

Slt, mtn tu as énormément moins de risque que ta 360 parte au SAV qu´avant, cad que les 1ères consoles vendues à la sortie...

En ce qui me concerne, j´avais acheté une 360 le jour de sa sortie et je l´ai renvoyée au SAV, depuis que j´ai reçu une autre, jamais eu de problèmes avec.

malibu__95
malibu__95
Niveau 10
21 octobre 2007 à 18:13:35

j´ai le meme pb que toi je c pas la quelle achete

thomasRBX
thomasRBX
Niveau 6
21 octobre 2007 à 18:13:44

ps3= Lecteur de films
Xbox 360 = console de jeux

iLoveCOD
iLoveCOD
Niveau 9
21 octobre 2007 à 18:16:00

moi g jamais eu de pblemes avec ma 360
et je suis pas le seul du tout
franchement,cette console vaut vraiment le coup
:)

MaGiKaL
MaGiKaL
Niveau 9
21 octobre 2007 à 18:19:29

Bah c´est simple:
Si t´aimes bien mater des films ou être gentil pour un programme de recherche scientifique tu prend la ps3.Ah oui j´ai oublié tu peux aussi jouer avec la ps3(enfin jouer...a quoi?)
Xbox 360 t´as deja plein de hits et elle est moins chere :)
Le choix est vite fait

Sweed_Return
Sweed_Return
Niveau 10
21 octobre 2007 à 18:20:03

ps3 => vaudra le coup apres debut 2008 puis dans les prochaines années :ok:
xbox360 => vaut deja le coup et vaudra encore le coup dans plusieurs années :ok:

exclus distinguées entre ces 2 consoles

live => mieux sur 360 mais payant et vivant
live => gratuit sur ps3 mais absence d´ambiance, de discussion, c´est mort quoi :noel:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
21 octobre 2007 à 18:22:02

J´ai la Xbox 360, je n´ai pas encore la PS3, et je vais te donner un avi de gamer.

J´achete une console pour jouer, pour prendre du plaisir.
Aujourd´hui, la console qui permet vraiment de jouer, ou il y´a un large choix, c´est la Xbox 360.

La PS3 n´est pour le moment clairement pas une console ou on a un large choix.
c´est un objet multimédiat, a fort potentiel,mais ce n´est que ca.
On est fin 2007, et elle n´apporte pas plus que ca.
moi je m´amuse avec ma Xbox 360 depuis fin 2005.

voila mon avis.

HomerSimpsons59
HomerSimpsons59
Niveau 5
21 octobre 2007 à 18:22:07

moi je prendrai la 360 (que j´ai :) ) rien que pour les jeux qui sont beaucoup plus nombreux et qui donne vraiment envie, tellement envie qu´on n´a plus de porte monnaie.

mais bon choisie suivant les jeux que tu veux et au pire tu prend la play 3 dans un ans pour les jeux qui sorte a cette epoque mais en tout cas la xbox360 c ´est vraiment une experience unique et j´ai jamais eu de probleme.
voila maintenant choisi et di nous ce que tu a pris et donne nous tes impressions sur la next gen :-)))

masterx360
masterx360
Niveau 10
21 octobre 2007 à 18:24:56

ce qui te fraine pour la 360 est la fiabilité .
franchemnt voila encore le beau travail des pro s .
bon la console 360 est plsu fiable qu´o nveus bien te fiare croire on es tnombreux a n´avoir aucun probleme .
la console est garanti 3 an en plus .
tu veus jouer a bioshock prend la 360 ca s´arrete là .
tu ne le regretera pas .si tu as peur du rod prend soin de ta console et evite d´eteindre la console trop rapidement apèrs la fin de la partie le tmeps que la console se refroidisse un peu .
le cu 65 nm chauffe bien moins il devriat etre là pour le mois de novembre .

quand a mgs4 vue al situation ua etat unis y a 80 pourcent de chance que le jeu sorte sur 360 .

masterx360
masterx360
Niveau 10
21 octobre 2007 à 18:26:20

bah ce sera moin mort quand la ps3 se vendra + , cad dans pas montemp vu que sont prix a baissé
n´importe quoi .

la 360 ausi a baissé de prix et elle a les meilleur jeux donc ta baisse de prix a part chez les moutons ca sert rien .

vendre plus de console va pas changer chose pour sony puisque leur probleme n´1 c´est la vente de jeu .

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
21 octobre 2007 à 18:26:47

[0z]

LA PS3 se vend bien, aussi bien que la Xbox 360, surtout grace au japon, sont probleme, c´est pas son parc, loin de la.
Et non, il y´a une majorité de jeux sur Xbox 360 qu´on ne trouve pas sur PS3.

Aujourd´hui, quand je regarde les jeux PS3, j´en vois pas un qui justifie l´achat de la console pour le moment.
plus tard, peut etre.

La PS3, c´est pas encore une console de jeux, c´est tout.

Sweed_Return
Sweed_Return
Niveau 10
21 octobre 2007 à 18:27:59

Oz :d) malgres la baisse de prix de la PS3 et ses faibles augmentations de vente ses derniers temps, la PS3 reste dans un bide monumentale et ne vaut pas le coup pour le moment, le meilleur moment pour l´acheter (si tu veux jouer a des jeux bien entendu)est durant la periode 2008 lorsque les ´vrais´ jeux PS3 sortiront, car en ce moment, le catalogue est plus que vide et ne rivalise pas avec celui de la 360 :ok:
Le live est mort comparé a celui de la 360, personne ne parle, aucune ambiance, c´est froid :(

____ _______________________
....|/
... :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2007 à 18:28:17

prends les 2 ...

alexdako
alexdako
Niveau 10
21 octobre 2007 à 18:29:39

10 raisons d´acheter la ps3 :
- live gratos
- lecteur blueray
- capacité du disque dur
- DD interchangeable
- bons hits en 2008-2009
- fiabilité +
- moins bruyante
- metal gear solid 4 ^^
- manette sixaxies
- adaptateur widi fourni avec

15 raisons d´acheter la 360
- live 10 fois plus interessant et vivant
- beaucoup plus de jeux
- bioshock et halo ^^
- prix ?
- meilleure carte graphique (bof l´argument ^^)
- jeux de meilleure qualité (y´a qu´a voir les notes de j-v)
- pas mal d´exclus a venir
- mediacenter
- beaucoup plus de jeux
- jeux de meilleurs qualités
- beaucoup plus de jeux
- jeux de meilleure qualité
- beaucoup plus de jeux
- jeux de meilleure qualité
- meilleure tout simplement :)

Après cette objectivité impressionnante, nous en concluons donc que la xbox 360 l´emporte haut la manette !

Zidane34
Zidane34
Niveau 11
21 octobre 2007 à 18:30:44

[0z] Posté le 21 octobre 2007 à 18:12:48 ps3 : live gratuit + console moin bruyante + console plus fiable

ta oublié, pa de jeux :hap:

metalfourbe
metalfourbe
Niveau 10
21 octobre 2007 à 18:32:59

la PS3 est perdue a cause de sa trop grande ouverture multimedia,Sony a un peu oublié que c´etait une console ... mais ils viennent de s´en apercevoir je crois...

bref, pour l´instant XBOX 360, plus de choix,les multiplateforme sont en general un peu meilleur sur 360 du a la difficulté de devellopement sur ps3.

dans un ou deux ans,les dev sauront bien maitrisé la bete et nous proposerons de bon gros jeux grace a sa puissance et il faut le dire,au blu ray,qui s´avere etre finalement un bon moyen de stockage (pour ceux qui haissent le blu ray,regardez AC ou GTA qui ont du mal a tenir sur DVD 9...vous comprendrez que dans 1 ou deux ans les jeux ne pourront que tres difficilement tenir sur DVD 9 (et ceux qui me sortent ouais mais deux dvd ça erange qui XD? je leur repond,ça change que sur un jeu a la AC ,si on doit changé de dvd quand on passe la moitié de la map... ça fait quand meme grave chier....et ça nuit un peu a l´ambiance non?)

bref... Achete toi une 360 elle est geniale pour le moment,des supers jeux et un live extra et convivial.mon seul reproche est qu´elle aurait au moins du choisir un stockage plus grand :)

spartan104
spartan104
Niveau 10
21 octobre 2007 à 18:33:37

si tu aime tout ce qui est science fiction tout ça, prend la 360.
même si bioshock c´est plus du fantastique.

niveau SF

-halo 1,2,3: tu peu les avoirs pour 70 € les trois (et c´est pas de la SF de merde)
-lost planet, qui est sympa.
-prey.
-gears of war (le scénario est quand même bidon.

y´en a d´autre.

[0z]
[0z]
Niveau 9
21 octobre 2007 à 18:33:43
  1. Citer Ignorer sweed_return Sweed_Return profil
  2. Posté le 21 octobre 2007 à 18:27:59 avertir modérateur
  3. Oz :d) malgres la baisse de prix de la PS3 et ses faibles augmentations de vente ses derniers temps, la PS3 reste dans un bide monumentale et ne vaut pas le coup pour le moment, le meilleur moment pour l´acheter (si tu veux jouer a des jeux bien entendu)est durant la periode 2008 lorsque les ´vrais´ jeux PS3 sortiront, car en ce moment, le catalogue est plus que vide et ne rivalise pas avec celui de la 360 :ok:

Le live est mort comparé a celui de la 360, personne ne parle, aucune ambiance, c´est froid :(

bah deja elle est sortie plus tard , les jeux vont venir, les exclus 360 ou ps3 sont rares
et avec le blu ray elle est trankile...
puis pour lambiance du live je vois pas de quoi vous voulez parler , ya moin d´ambiance parcke ya pas d´abrutis américains qui gueulent tout le temps en nous traitant de fils de pute? :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment