CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eternal Sonata [Test]

kossolax2
kossolax2
Niveau 10
23 octobre 2007 à 18:58:59

les grands esprits se rencontrent :ok:

et en plus, j´oubliais l´idée de base du scénario (les délières de chopin sur son lit de mort) très originale

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
23 octobre 2007 à 19:07:51

tres bonne surprise cette demo ( beaucoup plus que bluedragon qui,lui,m´avait deçu).
Fait chier,encore un jeu a rajouter a ma liste et que je ne pourrait me payer maintenant faute d´argent.
Les editeurs sont quand meme con de sortir tout les jeux en meme temps (bien que la periode de fin d´année soit plus propice a l´achat).
En effet, beaucoup de "petit" jeux ne vont pas trouver le succes commercial qu´ils meritent(Eternal sonata, naruto...) au profit des grosses licenses (COD4,Assassins´creed...) alors que si il etaient sortit il y a quelque mois ou plus tard ils auraient plus de chance. Suffit de voir l´exemple d´un jeu pourtant tres moyen, MOH,qui c´est bien vendu pour un jeu de ce "calibre"

face2locust
face2locust
Niveau 10
23 octobre 2007 à 19:27:38

la grande difference avec blue dragon reside surtout dans le charisme des perso mais aussi sur la dynamique des combats eternal sonata enterre blue dragon de ce cote la ,le petit picollo par exemple je m´en rapellai longtemp de ce perso aussi atachant qu´un perso d´un film de pixar par exemple :coeur: je suis tombe raide dingue de ce rpg moi

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
23 octobre 2007 à 19:38:40

Vous pensez quoi du mon dernier post sur le bordel des sortit de fin d´année. Je sais pas si y´a un topic sur le sujet mais j´aimerait avoir vos avis

[baz]
[baz]
Niveau 7
23 octobre 2007 à 19:44:02

Pour ceux qui critiquent la durée de vie:je préfère encore avoir un RPG qui me tient en haleine pendant 20-25 heures plutôt qu´un RPG où je me fais chi.r pendant 70 heures!(...Blue Dragon ne m´a pas autant accroché par exemple!...)
Le système de combat est plutôt bien foutu(avec le système de niveau de groupe qui fait évoluer la manière de se battre pendant le jeu!),de bonnes musiques,des graphismes enchanteurs.
Pour ceux qui trouvent que le système d´évolution des personnages n´est pas originale(ce qui est vrai!) et qui me cite en contre exemple Blue Dragon,je répondrais que le système de BD reprend le un système existant depuis des années(les jobs de ff....depuis ff5!!)...donc pour l´originalité...

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
23 octobre 2007 à 19:48:58

PGR4 je l´ai sinon je voudrait bien : eternal sonata (depuis la demo),COD4,Naruto(je crois au vu des test que je vais attendre), mass effect,quake wars,assassins´creed. Bref c´est la merde d´autant plus que je doit en oublier!!
Je pourrait jamais m´offrir tout ça.
Quelle vie de chien que celle d´un gamer en fin d´année :snif2:

Mattfrench
Mattfrench
Niveau 10
23 octobre 2007 à 19:50:36

oui enfin 20 heure c´est minable y a pas a dire,tu veut qu´on en dise quoi de la durée de vie si on la critique pas,on va pas les remiercé de nous avoir pondu un jeux (rpg) a 20 heure

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
23 octobre 2007 à 19:56:34

Il est sur qu´on ne va pas remercier les dev d´avoir restreint la durée de vie du jeu a une vingtaine d´heure. Mais je prefere vingt heure tres intense et sans temps mort plutot que 40 avec de gros passage a vide de 5 6h00 Toute les 8 heure ( final fantasy 13, blue dragon... ect)

Mattfrench
Mattfrench
Niveau 10
23 octobre 2007 à 19:58:37

final fantasy 13 :gne:

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
23 octobre 2007 à 20:05:36

Oui final fantasy 13. Y a quand meme de gros passage a vide, tu trouve pas.
Et le coup des monstres a chasser pour gagner quelques item pas souvent tres utiles, ca ne sert pas a gonfler la durée du jeu?

Mattfrench
Mattfrench
Niveau 10
23 octobre 2007 à 20:07:38

Franchement j´ai acheté ni blue dragon ni eternal sonata,les seules rpg que je vais acheter sont lost odysée et mass effect

Mattfrench
Mattfrench
Niveau 10
23 octobre 2007 à 20:08:47

final 13 il est sortie :question:

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
23 octobre 2007 à 20:08:47

12 excuse toi... :honte: a moi

thomas2006
thomas2006
Niveau 8
23 octobre 2007 à 20:19:09

mes impressions apres essai de la demo:
magnifique visuellement et écoutativement ( :hum: )
combats innovants, simples (dans le sens "accessibles")et actifs rappelant grandia, la serie des "tales of", ou encore star ocean2

attendus au tournants:
le scenario! vivement un rpg jap grandiloquant a la FF!

verdict j´attendrai des echos, et l´acheterai d´occaz

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2007 à 20:22:24

je pense réessayer avec le jeu complet. Par rapport aux échos que j´ai eu, je suis trés décu : je ne trouve pas le jeu si magnifique que ca, quand au système et à tous le reste, rien d´original. de plus, les persos dispos dans la démo ne sont pas dutout charismatiques, on dirait des gamins de neuf ans. bref, peut être un jour un occaz, mais pas à 70euros

[baz]
[baz]
Niveau 7
23 octobre 2007 à 20:28:53

En y réflechissant un peu,je trouve le système de progression original dans la mesure où ce ne sont non pas les personnages qui progressent le plus mais le combat en lui même!(par le niveau de groupe).

street-gamer
street-gamer
Niveau 5
23 octobre 2007 à 20:32:36

Moi j´adore j´ai le jeu il est terrible , je comprend pas pourquoi yen a qui disent qu´il mérité pas d´être un rpg même pour sa durée de vie(enfin je verrai quand je l´aurai fini).

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment