Naoshige Posté le 19 octobre 2007 à 20:20:39
C´est clair, surtout qu´en 1 heure tu ne voit rien du jeu, mais alors que dalle.
>>> Oulà, je me permet d´intervenir : La première heure de jeu est tout simplement la plus interessante, au niveau du scénario, rattrapé ensuite par la dernière heure de jeu.
Attention, petits spoils
Le reste, c´est l´évolution du monde, qui est plus que banal : Le gentil voleur qui vole au riche pour donner aux pauvres, la gentilles bergère qui veut voir le roi pour enlver les taxes, les deux jumeaux qui sentent que le monde va mal et qu´ils veulent voyager avec toi parce que tu est ´gentil´ .....
Bref, le début du jeu, quand tu apprend le secret de la magie pour les personnes sur le point de mourir, Chopin qui est emené dans son rpopre rêve, là c´est extra tu est pris jusqu´au trip. Le reste, est à peine digne d´un tales of, l´esprit de la saga en moins.
Fin des petits spoils
Alors après, j´ai déjà donné mon avis :
Un jeu très beau et enchanteur, proposant une excellente bande son qui scotch le joueur au PAD. cela est-il suffisant pour aimer le jeu ? Oui, largement. Cela mérite-il un 17/20 ? Non, car le jeu est plombé par un système de combat rapidement lourdingue et qui met du temps à véritablement se mettre en place. Une fois que c´est fait, c´est la fin du jeu, tu dois donc le recommencer en mode New Game + pour vraiment apprécier le gameplay, et encore ...
Je nevais pas parler d ela linéarité, elle est présente mais c´est ce qui fait le charme d´un RPG Japonais et surtout, son identité. Mais là, le jeu n´est pas ´linéaire´, il est dirigiste au possible. Un seul couloir et toujours avancé. Les retours en arrières sont inutiles, bref, un jeu qui est plombé par son côté dirigiste. Son scénario, qui part pourtant sur une excellente base, devient rapidement trop classique.
Le jeu mériterait un 15/20, en prenant compte de toutes ses particularités, mais je comprend la notation de 17/20 car le jeu accroche vraiment, mais vraiment et c´est bien là, ce que l´on demande d´un jeu vidéo. Il est frais et plaisant !! !
Sur 10, je lui donnerais un bon petit 7