CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eternal Sonata [Test]

Sona_break
Sona_break
Niveau 12
19 octobre 2007 à 20:11:29

Je l´ai testé une petite heure... euh franchement 17 pour 20 heures de jeux, dans les genres RPG y´a pas mal de jeux qui le dépassent sur tout les points.
Il est trés sympa quand même mais loin d´être un hit.
Ceci n´est qu´un avis perso mais bon je lui mettrais 15/20 à cause de la durée de vie en carton et le scénario pas trés grandiose malgre un design trés réussi et une magnifique bande-son.

Teioh
Teioh
Niveau 10
19 octobre 2007 à 20:11:53

Mouai j´suis pas vraiment convaincu le système de combat (légere repompe de star ocean 2 quoi ) et le scenario quoi :(
Pour la durée de vie faut dire qu´un rpg de 20h enfin j´en suis pas encore la :hap:
Mais bon l´univers et la musique compense largement :bave:
Moi j´lui aurais mis 16/20 :)

face2locust
face2locust
Niveau 10
19 octobre 2007 à 20:17:00

sona break ta fait une heure de jeux et tu juge deja le scenario et la durée de vie :( enfin voila je trouve ca un peu premature

Naoshige
Naoshige
Niveau 33
19 octobre 2007 à 20:20:39

C´est clair, surtout qu´en 1 heure tu ne voit rien du jeu, mais alors que dalle.

ze-max
ze-max
Niveau 8
20 octobre 2007 à 10:54:45

Et une fois le jeu finis une premiere fois,est ce que l´on peut le recommencer du debut en gardant les caracteristique,niveau,armes de ses personnages?

fast-jack
fast-jack
Niveau 13
20 octobre 2007 à 11:04:54

De toute facon 25h faut savoir quoi faire et rvité les combat j´ai fini le jeux en 34h avec le donjon caché qui rajoute un bon 5-6h de jeux.

[Z]EleCtRo[Z]
[Z]EleCtRo[Z]
Niveau 9
20 octobre 2007 à 11:12:14

pourqoi les duréé de vie des jeux de 360 sont si basses?

Knobie
Knobie
Niveau 10
20 octobre 2007 à 11:19:05

Naoshige Posté le 19 octobre 2007 à 20:20:39

C´est clair, surtout qu´en 1 heure tu ne voit rien du jeu, mais alors que dalle.

>>> Oulà, je me permet d´intervenir : La première heure de jeu est tout simplement la plus interessante, au niveau du scénario, rattrapé ensuite par la dernière heure de jeu.

Attention, petits spoils

Le reste, c´est l´évolution du monde, qui est plus que banal : Le gentil voleur qui vole au riche pour donner aux pauvres, la gentilles bergère qui veut voir le roi pour enlver les taxes, les deux jumeaux qui sentent que le monde va mal et qu´ils veulent voyager avec toi parce que tu est ´gentil´ .....

Bref, le début du jeu, quand tu apprend le secret de la magie pour les personnes sur le point de mourir, Chopin qui est emené dans son rpopre rêve, là c´est extra tu est pris jusqu´au trip. Le reste, est à peine digne d´un tales of, l´esprit de la saga en moins.

Fin des petits spoils

Alors après, j´ai déjà donné mon avis :

Un jeu très beau et enchanteur, proposant une excellente bande son qui scotch le joueur au PAD. cela est-il suffisant pour aimer le jeu ? Oui, largement. Cela mérite-il un 17/20 ? Non, car le jeu est plombé par un système de combat rapidement lourdingue et qui met du temps à véritablement se mettre en place. Une fois que c´est fait, c´est la fin du jeu, tu dois donc le recommencer en mode New Game + pour vraiment apprécier le gameplay, et encore ...

Je nevais pas parler d ela linéarité, elle est présente mais c´est ce qui fait le charme d´un RPG Japonais et surtout, son identité. Mais là, le jeu n´est pas ´linéaire´, il est dirigiste au possible. Un seul couloir et toujours avancé. Les retours en arrières sont inutiles, bref, un jeu qui est plombé par son côté dirigiste. Son scénario, qui part pourtant sur une excellente base, devient rapidement trop classique.

Le jeu mériterait un 15/20, en prenant compte de toutes ses particularités, mais je comprend la notation de 17/20 car le jeu accroche vraiment, mais vraiment et c´est bien là, ce que l´on demande d´un jeu vidéo. Il est frais et plaisant !! !

Sur 10, je lui donnerais un bon petit 7 :ok:

[Z]EleCtRo[Z]
[Z]EleCtRo[Z]
Niveau 9
20 octobre 2007 à 11:31:43

j´éspére que LOst odyssé aura une duréé de vie plus long!

Knobie
Knobie
Niveau 10
20 octobre 2007 à 12:18:01

La quête principale de Lost Odyssey sera de 40 heures, sans compter les quêtes annexes, soit le double de Eternal Sonata a 100 % (en refaisant le New Game + qui dure 15 heures).

Mais ce n´est pas vraiment le sujet :ok:

face2locust
face2locust
Niveau 10
20 octobre 2007 à 12:19:11

il y a quelque chose qu´on a pas citer en point positif ce sont les temps de chargement c´est simple il y en a aucun juste un petit ecran noir d´une seconde meme moins alors que dans bd et bien c´est toutes les 10 secs qu´on se bouffes des chargement de trois quatre seconde la pour eternal aucundommage qu´on puisse pas voir ca dans les tests

Runciter
Runciter
Niveau 10
22 octobre 2007 à 14:19:57

Finalement Blue Dragon n´est-il pas mieux ? Je veux dire du point de vue où on est embarqué dans une GRANDE histoire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2007 à 14:22:46

hum...grande histoire j´irai pas jusque la , le jeu est long par contre

Knobie
Knobie
Niveau 10
22 octobre 2007 à 14:31:25

Bien que reprenant des évènements de Toriyama, Blue Dragon reste un univers original avec son propre et parfois unique (ce background et cette fin :coeur: ) mais il a des lacunes techniques d´un premier jeu nouvelle génération.

- Des personnages peu expressifs.
- Des temps de chargement trop fréquent.
- Un framerate capricieux.

Des défauts que ne possédent pas Eternal Sonata et qui le rend visuellement bien meilleur.

Mais niveau gameplay et GameDesign, Blue Dragon est supérieur.

On disait de Blue Dragon qu´il était avant tout un anime shonen mais on avait tort, c´est bel et bien un bon jeu maitrisé.

Eternal Sonata est un excellent anime interactif.

Niveau jeu, Blue Dragon est meilleur, niveau ambiance et immesrion Eternal Sonata surclasse le soft de Mistwalker :ok:

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
22 octobre 2007 à 14:44:40

je viens de le prendre et premiere surprise les voix jap sont dispo tiens ^^

rien que ça, ça remonte la note comme ça ^^

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
22 octobre 2007 à 16:33:48
  • Runciter profil

* Posté le 22 octobre 2007 à 14:19:57 avertir modérateur
* Finalement Blue Dragon n´est-il pas mieux ? Je veux dire du point de vue où on est embarqué dans une GRANDE histoire ?

Une grande histoire pourrave. Enfin après c´est un avis. Eternal Sonata est à mon avis largement meilleur, c´est un jeu intelligent, très documenté. La présence de Chopin n´est pas un simple argument marketing, il sert le scénario qui est l´un des plus bel hommage qu´on ait pu faire à ce compositeur. Les analogies faites entre ses oeuvres et les relations entre les personnages du jeu sont juste magnifiques et très bien trouvées.
Il est court, certes. Mais carrément passionnant. C´est quand même le principal.

Et puis même sur la durée de vie il faut nuancer. Le new game plus qui débloque les quêtes annexes ralonge largement le tout. Mais de toute façon je ne pense vraiment pas que la durée de vie soit primordiale dans ce titre.

Xx-Val3ntiin-xX
Xx-Val3ntiin-xX
Niveau 10
22 octobre 2007 à 16:35:03

L´univers est bien mais le système de combat est bof. :(

MISTERUGI
MISTERUGI
Niveau 8
22 octobre 2007 à 17:39:59

clair que eternal est mieux que blue dragon,et c est vrai que la beauté du jeux,les voix japonaises,les chargements ultra rapides,et le monde et la musique envoutante font de ce jeu une belle balade(de qualité)tout au long de ces 25/30h de jeu.et puis je ne pense pas qu il est le potentiel technique(menu,evolution des persos etc)d un jeu de 100h.bref il n est pas abusement long et c est peut etre pas plus mal comme ça.

kossolax2
kossolax2
Niveau 10
23 octobre 2007 à 18:50:03

en tout cas, j´ai téléchargé la démo sans plus de conviction que ça... et je suis conquis: beau, coloré, amusant, univers un poil naïf (des faux airs de secret of mana...), combats fun intéressant et nerveux, et en plus on peut les éviter

franchement, je n´attendais rien de ce jeu, et finalement, ce sera mon prochain achat

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
23 octobre 2007 à 18:55:28

kossolax2
:d) idem :ok:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment