CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HD-DVD : YUV ou VGA?

MrX2
MrX2
Niveau 68
16 octobre 2007 à 17:59:28

Bonsoir à tous,

J´ai acquéris récemment un lecteur HD-DVD et quelques films qui vont bien, et j´ai donc une question qui me vient à l´esprit :
Mieux vaut-il utiliser le cable YUV ou le cable VGA pour les HD-DVD?

Je me pose cette question car après avoir visionné 300, je me sens pas vraiment bluffé, certe la qualité d´image est la, mais je constate une sorte de grain sur l´image, je me suis dit que ca devait venir du film, et j´essaye donc avec Le dernier Samourai et Million dollar Baby, et j´obtiens à peu près la même chose (la distance réduit l´effet, mais sur certains plans c´est pas encore ca).

Pour infos, j´utilise un cable VGA Madrics qui offre un bon rendu pour les jeux (moins d´aliasing), sur une Samsung LE32R86BD (32" HD Ready) avec la console paramètrée en 1360*768.
Donc voila, j´attends vos conseil, est-ce que cela vient de la connectique (VGA plutôt que YUV) ou bien du cable peut-être (une marque pas "très" fiable) ?

Merci d´avance :ok:

V4L3NT[1]
V4L3NT[1]
Niveau 8
16 octobre 2007 à 18:00:38

Il faut savoir que le YUV offre des couleurs plus éclatantes.

TonyV12
TonyV12
Niveau 10
16 octobre 2007 à 18:00:44

Ca fait combien 32 pouces en centimètres ?

[real1]
[real1]
Niveau 9
16 octobre 2007 à 18:02:28

le hd-dvd, c´est pas non plus la révolution, surtout si t´as pas de full hd... mais c´est deja mieux que le dvd.

MrX2
MrX2
Niveau 68
16 octobre 2007 à 18:03:36

82cm pour info.

@ V4L3NT[1] :
J´ai pu constater ca effectivement, mais après une série de réglage, j´ai réussi (pour les jeux dumoins) à avoir à peu près les mêmes couleurs en VGA (sauf que mon écran offre moins de possibilités de reglage en VGA, entrée qui est normalement destiné, pour cette télé tout du moins, à connecter un PC)

Merci en tout cas de votre aide, n´hésitez pas à continuer de me filer un coup de main, c´est bien sympa :ok:

MrX2
MrX2
Niveau 68
16 octobre 2007 à 18:05:13

@ [real1] : étrange, j´avais entendu dire que même sur une HD Ready, ca poutrait tout de même (bien que les DVD classiques ont un bon rendu eux aussi, la version collector du retour du roi est carrément somptueuse (en passant par le lecteur DVD de mon ordi par contre))

Voiture_Garde2
Voiture_Garde2
Niveau 9
16 octobre 2007 à 18:06:47

A savoir que MrX2, la claque se fait sur de plus grande taille 1m minimum, et surtout sur Full HD et un 5.1, mais après tout dépend de ton écran :(

MrX2
MrX2
Niveau 68
16 octobre 2007 à 18:12:33

Ben niveau rendu, je trouve que mon écran rends mieux que certaines télé full HD que j´ai pu voir tourner, pour te faire une idée.

Je ferais le test par moi même et vous tiendrai au courant, mais si vous avez tout de même des pistes, n´hésitez pas, vos conseils sont les bienvenus :ok:

Voiture_Garde2
Voiture_Garde2
Niveau 9
16 octobre 2007 à 18:14:11

Tout dépend de la full HD après :)
Enfin normalement le YUV a de très bon contrastes et couleurs et offre une image beaucoup plus chaude, alors que le VGA rend les textures plus finne, mais un rendu dans l´ensemble beaucoup plus froid, comme sur PC quoi :ok:

MrX2
MrX2
Niveau 68
16 octobre 2007 à 18:38:21

Ok merci bien, c´est ce que j´avais pu voir après le changement YUV/VGA, mais je testerais ca moi même avec le YUV comme je disais.
Surtout que ma télé offre plus de réglages en YUV qu´en VGA, et propose également la fonction Movie Plus qui est impressionnante à voir en action (une fluidité déconcertante, on reste littéralement sur le cul!)

Pour les full HD, c´était des + de 100 cm, une de chez Samsung assez récente, et l´autre de chez... j´me souviens jamais!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment