C´est sur que si on achète une 8400 GS
.
Concrètement le PC il a quoi comme aventage ? Il propose un un online de meilleur qualité, des serveurs en grand nombres, une communauté qui crée de nombreuses maps, de nombreux mods qui rallonge la durée de vie.
Sur PC on choisit pas pour nous, perso j´aime pas les jeux avec "pleins d´effets next-gen" Bioshock pour exemple, je préfère jouer sans "les supers effets". Avec je suis à 60 FPS ça descend à 45FPs mini, c´est pas dérangeant, mais j´y vois beaucoup mieux et je trouve bien plus propore sans tous ces effets. et un framerate mini de 60 FPS c´est bien plus agréable.
Si on sait utiliser un tout petit peu son PC y´a moyen de rallonger la durée de vie. Sur de nombreux jeux, on peut augmenter le framerate très facilement grâce à quelques manips. C´est le cas dans Fear, Gothic 3... Far cry et bien d´autres.
De plus l´overclocking n´est pas inutile, permettant de gagner parfois juqu´à 30% sur certaines cartes, ca offre un bon coup de fouet. Resultat ? des PC qui peuvent tenir longtemps, certes pas à fond, mais en 1024 et en moyen après 2ans et demi, ca reste considérable. C´est sur c´est pas comme sur une console, mais comme dit on a le choix d´un bien plus grand nombre de reglages.
Vous ne choisissez aucune options, alors qui vous préfereriez plutôt de l´anti aliasing *8 plutôt qu´une distorsion ? des textures plus fines plutôt que des reflets ?
Bref la console est un très bon choix, si vous aimez jouer tranquille, pour vous détendre et que vous n´aimez pas bidouiller. Mais il est clair que le PC offre un bien plus grand choix pour les joueurs, et c´est souvent plus agréable.
Ca ne sert à rien de dire que le PC est daubé, ou que les consoles sont de vrais merdes.
Ces deux supports ont leurs avantages. J´ai pas parlé des quick save, des hautes résolutions, ect... Et pis les jeux sont souvent différents, il est clair que si vous aimez jouer à : Des fps, STR, hackn´slash, rpg occidentaux, Simulations de voiture. C´est sur PC que vous trouverez votre bonnheur.
Après si vous aimez : les jeux de foot,les rpg japonais, les jeux d´action, les jeux d´aventure, c´est sans doute mieux sur console.
Un excellent PC coute 700euros sans systeme d´exploitation et sans écran.
au bout de 2ans et demi, tu changes uniquement une carte graphique pour 200€. et tu tiens encore 1an et demi.
En gros c´est comme ça, mais à coté t´as les jeux bien moin chers. Pour illustrer ceci ? La orange box que j´ai payé 32euros sur steam contre 70 sur Xbox 360...
A méditer,
J´ai eu la Xbox 360, et j´ai beaucoup aimé cette console, le confort de jeu est vraiment excellent, et les conditions pour jouer sont plus simples que sur PC, c´est sur. Sachez que je n´ai rien contre cette console, mais juste que je trouve ça débile de dire que le PC n´est pas fait pour jouer, alors que finalement la plateforme n´est pas tellement chère pour ce qu´elle doit offrir, (Online gratuit, prix des jeux très inferieur, maps gratuites, mods gratuits)