CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HD Ready / Full hd quel difference ?

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
13 octobre 2007 à 18:55:46

De quoi tu parles ? en dessous de 107cm le fullhd n´existe quasiement pas car il n´apporte rien de plus a l´image.
Donc un 32" en 1366x768 ne seras pas plus largué qu´a l´heure actuel, du moins sur le plan de la resolution.

Teioh
Teioh
Niveau 10
13 octobre 2007 à 18:56:49

Mais faut dire que le contraste et le temps de réponse des lcd ainsi que des plasmas est encore loin d´être parfait :(

bjean
bjean
Niveau 10
13 octobre 2007 à 18:57:22

mais ta télé hd ready n´est pas fait pour le hd !! !!!! Il le transforme et t´en fait un truc pas terrible : je le répète c´est une arnaque et d´ailleurs beaucoup d´enquetes le confirment !

SoldatUniversel
SoldatUniversel
Niveau 10
13 octobre 2007 à 18:57:41

j´ai entendu dire ques le chaine tv seront en hd l´année prochain c´est vré ?

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
13 octobre 2007 à 18:58:04

soldatuniversel > c´est quoi ton recul précis?

bjean > apparement la norme de diffusion pour la tvhd seras du 1080i, resolution fullhd certes mais que les ecran hdready sont tout a fait apte a afficher ! en effectuant un leger downscale + desentrelacement (dsl pour les termes techniques) mais sans grande conséquences sur la qualité de l´image.

Que repproche tu reelement au hdready?
Je te suis pas.

bjean
bjean
Niveau 10
13 octobre 2007 à 18:59:10

teioh >>> en plus ! Non franchement à moins d´être full tune ça vaut pas la peine d´en prendre un mnt ; ts ceux que je connais sont deg d´en avoir acheté une hd ready pcq le cable donne super mal !

bash_boy
bash_boy
Niveau 10
13 octobre 2007 à 18:59:40

bjean : tu as pas l´air de bien comprendre ce qu´il se passe au niveau des résolutions.

Tous les jeux Xbox 360 sont en 1280x720, voir un peu en dessous (Halo3 et PDZ). Il est ou l´interet d´avoir une Full HD ?
Et si tu veux une télé de moins d´un metre, tu fais quoi ? Tu attends 40 ans que ca existe ?

[real1]
[real1]
Niveau 9
13 octobre 2007 à 18:59:52

bjean, n´importe quoi. j´ai une hd ready et crois moi qu´il y a largement de quoi etre plus que satisfait.

SoldatUniversel
SoldatUniversel
Niveau 10
13 octobre 2007 à 19:00:08

mayxbox : mon recul est de 1m-1m50

[real1]
[real1]
Niveau 9
13 octobre 2007 à 19:00:42

teioh >>> en plus ! Non franchement à moins d´être full tune ça vaut pas la peine d´en prendre un mnt ; ts ceux que je connais sont deg d´en avoir acheté une hd ready pcq le cable donne super mal !

c sur que si ils branchent en peritel! :rire:

bash_boy
bash_boy
Niveau 10
13 octobre 2007 à 19:01:10

bjean : toi et tes potes ou je sais pas qui, vous avez pas du brancher la console en HD :honte:

Une télé HD Ready c´est le meilleur rendu possible sur Xbox, CAR les jeux sont tous en HD Ready et non en Full HD !

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
13 octobre 2007 à 19:01:36
  • Teioh profil

* Posté le 13 octobre 2007 à 18:56:49 avertir modérateur
* Mais faut dire que le contraste et le temps de réponse des lcd ainsi que des plasmas est encore loin d´être parfait :(

on doit pas voir les memes ecrans en magasin, ni celui que j´ai a domicile car autant le lcd est largué a tous les niveaux, mais le plasma propose l´image qui se rapproche le plus du cathodique.

1er point : le contraste. Il avoisine aujourdhui les 10 000:1 REEL, j´entends par la en statique et pas un quelqu´on contraste boosté artificielement comme sur lcd.

2eme point : le temps de réponse. Moins de 1ms, est il possible de faire plus court?
Remancence zero!

dernier point : La colorimétrie. Le plasma utilise la meme technologie que le cathodique, en l´occurence les phosphore, ce qui garantis un rendu profond, naturel et étendue des couleurs.
Les noirs sont parfaits et uniforme.

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
13 octobre 2007 à 19:03:36

soldatuniversel > un 26" serais le plus approprié mais si tu préviligie l´immersion alors opte pour le 32" mais ca risque d´en chier en sd a cette distance.

clowny
clowny
Niveau 10
13 octobre 2007 à 19:04:00

t´as un plasma Maybox ?

bjean
bjean
Niveau 10
13 octobre 2007 à 19:05:19

le cable = les chaines télé normale, c´est la que c´est trs villain. Pour comprendre mon pont de vue je vous redirige ici
http://www.dvdrama.com/news-14480-hd-ready-l-arnaque-.php
ya plein d´autres enquetes sur le net et je suis tout à fait d´accord

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
13 octobre 2007 à 19:06:34

Voila mon plasma, un fullhd panasonic de 42"

http://img404.imageshack..us/img404/715/s7001081qg0.jpg

Et je vous garantis que l´image est meilleur que mon ancien hdready de 32" meme sur la 360, je sors du 1080i sur l´ecran et l´image est fabuleuse.

[real1]
[real1]
Niveau 9
13 octobre 2007 à 19:06:55

le probleme aussi, c´est tout les blaireaux qui achetent la plus grosse et la moins chere hd ready du magasin, ils se retrouvent avec une télé daubique, trop grande pour la résolution disponible, sans avoir conscience du recul necessaire et de plus, parfois ils branchent en peritel :rire2:

bjean
bjean
Niveau 10
13 octobre 2007 à 19:08:51

bien dit real ; c´est la l´arnaque entre autre !

[real1]
[real1]
Niveau 9
13 octobre 2007 à 19:09:45

"le cable = les chaines télé normale, c´est la que c´est trs villain"
on achete pas une télé hd pour mater la télé normale.... une télé hd c´est pour les dvd, les dvd hd, les jeux videos, les télévision diffusées en hd. et même s´il est vrai que la télé hertzienne est tres vilaine dessus, le cable ou la tele numerique adsl/tnt rend vraiment tres bien!

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
13 octobre 2007 à 19:09:55

Les gens n´ont pas consciense qu´un ecran hd s´alimente en source hd .
Ils voient les démo en magasin et pensent avoir la meme qualité chez eux lol

Comme tu dis le pire c´est quand il te branche en composite un lecteur no name acheté 30 euros sur une dalle payé plus de 1000 euros :lol:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment