CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

VGA officiel Microsoft ou le Yuv ?

callveen
callveen
Niveau 10
12 octobre 2007 à 11:03:34

Bonjour,

J´ai effectué une recherche mais les réponses à chaque fois données sont très floues.

Je pensais utiliser un cable VGA officiel sur ma TVHDReady pour réduire l´aliasing des jeux.

Est-ce probant? L´achat est-il amplement justifié ou bien le YUV est-il similaire question rendu des couleurs, image...

http://www.presence-pc.com/actualite/Xbox-360-vga-23231/

Je n´ai pas envie de faire un achat inutile...

Merci pour votre aide! :)

ghost01_360
ghost01_360
Niveau 8
12 octobre 2007 à 11:06:07

J´ai les deux et je préfére nettement mieux le YUV, les couleurs sont plus éclatantes que le VGA!!!
Reste en VGA!!!

ghost01_360
ghost01_360
Niveau 8
12 octobre 2007 à 11:06:44

Euh pardon, reste en YUV

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
12 octobre 2007 à 11:08:04

Ca dépend des jeux, ca dépend des TV, ca dépend des goûts.

callveen
callveen
Niveau 10
12 octobre 2007 à 11:09:13

ouais....
Bon.. ben...

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
12 octobre 2007 à 11:12:46

Justement jveux pas te faire faire un achat inutile, ca dépend de bcp de choses. Si t´as besoin de libérer une prise pour un autre appareil, change, sinon regarde les autres topic, c´est tellement mitigé.

casper13
casper13
Niveau 10
12 octobre 2007 à 11:13:09

Jamais testé le VGA et là je joue en hdmi.. Mais en general sur le forum ils semblent préféré le VGA.

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
12 octobre 2007 à 11:15:51

Si t´a TV à peu de contraste, le VGA améliore un peu les phases de jeu dans l´ombre.

callveen
callveen
Niveau 10
12 octobre 2007 à 11:16:56

je crois que j´ai un bon contraste, 5000:1 je crois....

casper13
casper13
Niveau 10
12 octobre 2007 à 11:23:34

mais une moins bonne qualité au niveau des couleurs que le YUV je crois.

golt00
golt00
Niveau 10
12 octobre 2007 à 11:29:49

mon avis : cable vga + reglage de la tv + "mode développé" dans la config de la console = c´est le top (bcp moins d´aliasing)

Apres certains preferent le YUV mais comme on dit : les gouts et les couleurs ne se discutent pas

callveen
callveen
Niveau 10
12 octobre 2007 à 11:30:37

L´aliasing, en plein jeu a mon avis il se fait oublier.. par contre les couleurs... si c´est terne ça se voit tout le temps...

Mieux vaut rester en YUV j´imagine...

Teioh
Teioh
Niveau 10
12 octobre 2007 à 11:44:29

En effet sa dépends de tes gouts :ok: , perso je préfére le vga (enfin selon les jeux)
Et puis t´as télé n´a pas 5000 de contraste mais plutot 1600 (contraste dynamique powa :s )

bullterrier62
bullterrier62
Niveau 10
12 octobre 2007 à 11:45:29

pour ma part je suis passer en VGA sur ma HD par le biais d´un adaptateur vga/DVi, l´image est vraiment trés belle, aliasing inexistant et pour les films HD DVD, c´est l´extase en VGA

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
12 octobre 2007 à 11:49:06

Et malgré la passage par un adaptateur comme dit bullterrier, il n´y a quasi pas de perte! je ne vois quasi pas de différence avec le HDMI

bullterrier62
bullterrier62
Niveau 10
12 octobre 2007 à 11:52:28

Exactement ninja maiden, je ne distingue aucune perte avec l´adaptateur VGA/DVi
au moins avec le vga on peut avoir la résolution native de l´écran, pour ma part 1360*768

alex_98
alex_98
Niveau 10
12 octobre 2007 à 11:54:51

J´ai longtemps joué en YUV et après m´être pas mal renseigné et avoir beaucoup hésité, j´ai pris un cable VGA (après la maj qui permettait d´améliorer le contraste).

Le première fois que je m´en suis servit, j´ai constaté que les couleurs étaient moins pétante et une netteté de l´image très très largement amélioré (au point que je peux jouer à 20cm de l´écran sans voir un tas de pixel et des couleurs qui bavent de partout comme en YUV).
Mais bon cela ne m´avait pas spécialement convaincu. Je suis resté en VGA parce que c´était quand même mieux qu´en YUV mais la différence ne me sautais pas aux yeux.
Plus tard j´ai dû repasser au YUV pour une question de rétro-compatibilité et ayant oublié de changer le câble après j´ai lancé un jeu en YUV et là... Je comprenais pas pourquoi c´était aussi moche, pourquoi il y avait autant d´aliasing ?? ?? Après avoir compris que c´était parce que je jouais en YUV j´ai retranché le VGA et je veux plus jouer en YUV depuis ^^.

badpitre
badpitre
Niveau 10
12 octobre 2007 à 11:58:45

Les réponses sont floues parcqu´il n´y en a tout simplement pas.
Le choix entre VGA et YUV est uniquement une question de goût.
J´ai pu essayer les 2, entre le monster VGA et le YUV, et perso, je me suis arreté au YUV, parcque les couleurs sont plus chaudes. (60 € foutu en l´air tout ca parcque je me suis laissé embarqué par certains forumeurs qui ne jurait que par ce cable...bien fait pour moi, bref..)

Pour ceux qui te disent que le VGA enleve l´aliasing, ce sont des gamers psychopathe qui vont analyser le moindre détails de leur jeux. Franchement, moi j´ai pas vu la différence, mais je ne prete que peux d´importance à ca.

Le rendu VGA rend le couleur un peu plus terne, même avec les options de configuration de la box ET de ta TV, mais ca donne un coté plus "réaliste".

Donc désolé, mais pour te faire ton idée, il va falloir que tu te procure un cable VGA pour faire toi même tes tests!

Teioh
Teioh
Niveau 10
12 octobre 2007 à 12:09:06

Certains jeux sont franchements moche en vga par exemple forza 2 qui devient supra terne en vga alors que d´autres jeux comme bioshock passent mieux en vga.
Bref comme le dit bad pitre il te faut tester pour avoir ton idée :ok:

alex_98
alex_98
Niveau 10
12 octobre 2007 à 12:10:26

Pour la question de l´aliasing, la réponse est simple.
Le cable VGA te permettant de jouer dans la résolution native de ta télé, il n´y a pas d´upscale et donc pas de déformation de l´image d´origine (la déformation de l´image par l´upascale créant de l´aliasing).

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment