Ce conte est inspiré de faits réels, et raconte le fabuleux voyage de ma 360 au merveilleux royaume du SAV.
Il était une fois une Xbox360 installée en dessous d´une télévision. Après un an de bons et loyaux services, elle s´ennuyait : la console voulait voir du pays !
Soudain, elle eut une idée. Elle simula de tomber en panne, via trois lumière rouge à l´avant de son panneau central.
Son propriétaire, affolé, appela directement le royaume du SAV :
"Vous avez débranché, et rebranché ..."
"Oui, vous me prenez pour qui ?" répondit-il.
S´en suivit une discussion âpre et molle, avec un monsieur visiblement à deux de tension ...
"Mais vous savez, Monsieur, de toute façon la plupart des Xbox360 iront un jour au SAV, nous connaissons le problème donc ne vous inquiétez pas inutilement* !"
Après cet argument qui laisse sans voix, notre homme décida d´abréger la discussion, et d´attendre le fameux mail incluant le document de retour UPS.
"Chouette ! A moi la liberté !" murmura la Xbox360, attendant secrètement la libération.
Le Surlendemain, le départ fut annoncé. La Xbox360 fut mise dans une boite en carton, et un brave homme de chez UPS vint la chercher dans son beau camion noir.
Où ce voyage allait-il mener ? Elle ne savait pas encore. Oui, elle avait pu parler à quelques unes de ses soeurs, sur le live. Toutes les 360 avaient entendu parler du Royaume du SAV, sans trop savoir où il était.
Quelle ne fut pas sa surprise de se retrouver en Allemagne, avec un nombre incalculable de ses congénères.
- "Tu es ici pour quoi, toi ?" lui demanda une 360 apparemment en piteux état.
- "Oh, pas grand chose, répondit elle, je m´ennuyais chez moi, je voulais voir du ..."
- "Venez voir les filles, une 360 qui n´a pas de défaut de fabrication ! Regardez, ca existe !"
- "Attendez, dit la 360 un peu génée, j´ai trois lumières rouges qui ..."
- "Ah ? dit l´autre console décue. Bah tu es comme nous tous alors ! Je me disais bien, une 360 qui tiens la route, c´est rare comme les beaux jours par ici !"
Tout à coup, la petite Xbox se sentit un peu honteuse. Honteuse d´avoir menti pour aller faire un tour, et de voir toutes ses consoles, elles, vraiment malades, et dont on ne sait toujours pas si elles tiendront le coup après l´expiration de leur garantie.
"Je veux rentrer chez moi, maintenant !" dit la 360 décidée à rentrer vite pour revoir son doux, charmant, beau, et intelligent propriétaire**.
Elle dut se montrer un peu patiente, et attendre environ une vingtaine de jour avant de rentrer au pays.
Son propriétaire fut content de la revoir, mais ce n´était plus pareil. Elle avait l´impression que quelque chose s´était cassé entre eux. Après tout, elle n´était là que depuis un an, alors que des consoles ainées tels que Master System, Super Nintendo, Playstation 1 et 2, étaient resté sagement sur leurs étagères sans jamais causer de problèmes.
Elle décida donc d´être sage, mais jusqu´à quand ? Le royaume du SAV était plûtot confortable pour elle, et dans le fond elle s´y sentait plûtot bien. Elle avait l´impression d´y être comprise, elle et ses vices de fabrications, ceux là mêmes qui la pousseraient, peut être, à refaire un jour ce long voyage ...
FIN.
- Le gars du SAV m´a vraiment sorti ça comme argument. Rassurant, vous ne trouvez pas ?
- Oui, là j´exagère (un peu).