CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

360 ou pas 360?

mikeyy
mikeyy
Niveau 8
11 octobre 2007 à 10:18:38

Voila, ayant déjà la PS3 (que je trouve vraiment formidable), je suis tout de même attiré par certains jeux sur 360 (PGR4 par exemple).

Ma question est: que faire?

J´hésite vraiment à en prendre une. Mais en plus, n´y connaissant rien, je ne sais pas quel pack prendre (j´y comprend rien les histoires de premium, core machin chouette...)! J´ai déjà une télé HD Ready (avec 2 HDMI-dont un pris par la PS3). Est ce que le xboxlive est si bien que ca? Mérite t-il la dépense annuelle (vous me direz oui surement ^^)!

Au niveau de la fiabilité, apparament certain n´ont pas de chance, mon beau frere(www.malife.fr), la sienne n´as jamais laché (elle est pourtant dans un tout petit meuble ou il doit faire bien chaud dedans lol!), et puis de toute facon, elle ira au SAV ^^

Que faire? :(

(lawl, on dirait les pauvres blaireau qui écrivent au conseiller en amour des magasines people :noel: )

razor699
razor699
Niveau 10
11 octobre 2007 à 10:34:31

Ba si cette console t´attire prend la Xbox 360 Elite qui comporte : Un disque dure 120 Go,Un port HDMI, cable,manette ect ...

Le live mérite vraiment sa dépense annuel si tu compte jouer en live avec tes potes :) Maintenant niveau fiabilité tu verras bien :) j´ai la mienne depuis 2005 je l´utilise 2 a 4 h par jours et j´ai jamais eu un seul problème.

mikeyy
mikeyy
Niveau 8
11 octobre 2007 à 10:42:55

ah oui, autre truc que j´ai oublié... les gachettes sont bien analogique? (plus on appuie sur la gachette, plus l´action sera forte: exemple du jeu de voiture: quand on appui un peu, la voiture n´accelerera pas beaucoup, si on maintient comme ca elle n´accelerera pas plus, si on appui progressivement, elle accelerera progressivement)

les autres xbox "normales" n´ont pas de HDMI? il me semblait que si pourtant... Celle avec un DD 20Go (a 349€ je crois)

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
11 octobre 2007 à 10:44:00

les nouveau pack elle on le hdmi, comme pack halo3 par ex

mikeyy
mikeyy
Niveau 8
11 octobre 2007 à 11:24:48

ah oki...

mais probleme: j´aime pas Halo (pas faute d´avoir essayé ^^)!

Dans ce pack, c´est une manette à pile qu´il y a? Combien coute la batterie+station de recharge? Le cable HDMI est inclu?

punkiller
punkiller
Niveau 10
11 octobre 2007 à 11:29:56

Si tu prend la console halo(iln´ya pas lejeu avec)
tu a:
-le dd 20G
-mannette sans fils avec la batterie + le fils pour recharger
-le casque
-port hdmi

pour 400 euros environ je sais plus trop.
je dit sa si tu veux le port hdmi.

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
11 octobre 2007 à 11:34:24

mikkey
Oui les manettes sont analogique.

mikeyy
mikeyy
Niveau 8
11 octobre 2007 à 11:35:36

ah oki lol, je croyais que y´avait Halo 3 avec ^^

Donc je devrait acheter un cable HDMI à coté quoi :sarcastic:

bon, je vais au boulot, je up ce topic vers 21h (quand je reviendrais du boulot :mort: )

salut à tous :)

:noel:

Rayake69
Rayake69
Niveau 7
11 octobre 2007 à 12:41:45

Salut,

On dirai que tu es dans le même cas que moi il y´a quelques jours :p

Ayant la PS3 aussi (mais pas vraiment de bon jeu dessus) je me suis décidé à prendre la 360 le 21 septembre dernier à force de baver sur celles d´un copain et de mon père (oui oui sa première console de jeu est la 360 T_T).

Pour les packs :

1) Evite la core system qui n´a rien et manette avec fil. L´absence de disque dur sera penalisante pour certains jeu (ex : coop infaisable en live si pas de hdd sur halo 3). Bref à moins de ne pas avoir assez d´argent, il vaut mieux l´éviter.

2) La elite hormis sa couleur noir et 120 Gb de hdd elle ne présente à mes yeux aucun interêt. Pour 100 euros de plus ça ne vaut pas le coup, le HDD 120Gb étant parfaitement inutil pour le moment : j´efface les démo que je telecharge au fur et à mesure.

3) La prenium à 349 euros est à mon avis le meilleurs choix sans conteste. A l´achat fait attention à bien vérifier qu´il s´agisse de la version Prenium HDMI (c´est marqué sur l´emballage) tu auras les nouvelles versions de consoles (comme la elite) et si jamais les 20gb d´origine te semble petit plus tard (ce dont je doute avant l´année prochaine) tu pourras toujours ajouter le 120gb par la suite (180 euros mais cela baissera c´est certains, si il avait été vendu à moins de 100 euros ça aurait hypothequé l´argent fait sur la elite :) ). Fait moi confiance, 20 Gb c´est largement suffisant.

Tu auras dedans : casque micro avec fil, manette sans fil comme accessoire et 1 mois gratuit au xbox live Gold : cela te permettra de voir si les 5 euros par mois sont justifié.
A mes yeux c´est parfaitement justifié étant donné la qualité du service xboxlive et sa maturité par rapport aux autre solutions d´autant plus que c´est microsoft (donc infrastructure imposante) qui chapotte le tout. Donc a priori panne trés rare.
Ex de qualité du live :
Pour halo 3 (je sais que tu n´aimes pas mais je te montre ce que je connais) : tu peux telecharger les photos que tu as prises dans le jeu sur ton pc via le site (automatiquement sur le site), tu revois sur une map les parties que tu as joué sur le live, tes stats afreusement détaillé, celles de tes potes etc.
Regarde et consulte mes stats par exemple :
http://www.bungie.net/Stats/Halo3/Default.aspx?player=Zozio+2k8

sachant que j´ai accés encore à + de choses que ce que tu ne vois.

Bref, le xbox live est vraiment le plus mature et avant que le ps3 store arrive à niveau, il faudra pas mal de temps.

Par contre oui la 360 a des problème de fiabilité mais comme tu dis il y´a le SAV qui est également à me yeux le meilleurs des 3 (j´ai testé personnellement celui de sony et ma soeur celui de nintendo pour la wii) ce sont les seuls qui font venir chercher ta console chez toi et qui t´offre des choses quand il te la renvoie. En plus pour le ROD la garantie c´est 3 ans :)

Bref prend la 360 Prenium HDMI et commence par te prendre des jeux d´occase à 30 euros :) c´est ce que j´ai fait ^^ Sauf pour halo 3 lol

Bon jeu

mikeyy
mikeyy
Niveau 8
11 octobre 2007 à 21:26:18

comme promis, je up ^^

donc en gros, faut que je prévoit plus de 400€ pour avoir la 360, un jeu (je sais pas encore trop lequel) et un cable HDMI?

Est ce qu´il faut quelque chose pour le wifi? (ma PS3 utilise déjà l´ethernet sur ma livebox ^^)

fake-haka
fake-haka
Niveau 7
11 octobre 2007 à 21:30:42

pour le wifi il faut un adaptateur a 75€ :mort:

Et je crois qu´il y a un pach qui va sortir pour 350€
- console premium + forza 2 + viva pinata

fake-haka
fake-haka
Niveau 7
11 octobre 2007 à 21:31:24

Un pack pas un pach :mort:

mikeyy
mikeyy
Niveau 8
11 octobre 2007 à 21:39:53

75€ :malade:

LE bad... Je crois que pour l´instant les 2 vont se partager l´ethernet parce que là...

(enfin, si je prend la 360 :noel: chose qui n´est pas sur!)

mikeyy
mikeyy
Niveau 8
11 octobre 2007 à 21:57:01

bon alors... j´ai vu les ptit coup de gueule... elle raye autant les disque la console? :malade:

sérieux ca me fait un peu peur quand même...

[AlinOe]
[AlinOe]
Niveau 5
11 octobre 2007 à 22:07:44

Rayer les disque ? ba non...
A moin que tu explose le Cd sur ton lecteur au lieu de le déposer délicatement :)
La faille c´est la fiabilité , moi je prie pour que sa ne m´arrive pas vu l´attente .
Et xbox live c´est géniale mais gratuit il serait encore mieux lol , et puis ta 1 mois gratuit ;) .

mikeyy
mikeyy
Niveau 8
11 octobre 2007 à 22:11:17

bon, y´a des chances pour que je me fasse arreté demain (je suis un peu malade ce soir, donc peut être malade demain ^^), et si c´est le cas, j´irais ptete l´acheter... Mais pour ca, il faut me convaincre!

Allez, alignez les arguments :noel:

J-eremie-
J-eremie-
Niveau 7
11 octobre 2007 à 22:23:35

les manetees sont analogique??
sa veu dir qe on peu ce les mettre dans le trou de bal??´
annal..a nus..
enfin NONN mais alalal

mikeyy
mikeyy
Niveau 8
11 octobre 2007 à 22:34:00

:sors:

:noel:

Ptin... sérieux je sais pas quoi faire :(

Sam007_returns
Sam007_returns
Niveau 5
12 octobre 2007 à 01:27:50

J´ai eu un mec du SAV Microsoft qui me disait que de part son expérience selon lui toute console 360 irait un jour ou l´autre faire un tour au SAV !! !!!

Franchement, moi je pense deplus en plus prendre la PS3.

Sam007_returns
Sam007_returns
Niveau 5
12 octobre 2007 à 01:30:23

Et pour ceux qui dirait que je troll c´est la deuxième fois hier que ma 360 va au Sav, donc je parle de ce que je connais.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment