Salut,
On dirai que tu es dans le même cas que moi il y´a quelques jours :p
Ayant la PS3 aussi (mais pas vraiment de bon jeu dessus) je me suis décidé à prendre la 360 le 21 septembre dernier à force de baver sur celles d´un copain et de mon père (oui oui sa première console de jeu est la 360 T_T).
Pour les packs :
1) Evite la core system qui n´a rien et manette avec fil. L´absence de disque dur sera penalisante pour certains jeu (ex : coop infaisable en live si pas de hdd sur halo 3). Bref à moins de ne pas avoir assez d´argent, il vaut mieux l´éviter.
2) La elite hormis sa couleur noir et 120 Gb de hdd elle ne présente à mes yeux aucun interêt. Pour 100 euros de plus ça ne vaut pas le coup, le HDD 120Gb étant parfaitement inutil pour le moment : j´efface les démo que je telecharge au fur et à mesure.
3) La prenium à 349 euros est à mon avis le meilleurs choix sans conteste. A l´achat fait attention à bien vérifier qu´il s´agisse de la version Prenium HDMI (c´est marqué sur l´emballage) tu auras les nouvelles versions de consoles (comme la elite) et si jamais les 20gb d´origine te semble petit plus tard (ce dont je doute avant l´année prochaine) tu pourras toujours ajouter le 120gb par la suite (180 euros mais cela baissera c´est certains, si il avait été vendu à moins de 100 euros ça aurait hypothequé l´argent fait sur la elite
). Fait moi confiance, 20 Gb c´est largement suffisant.
Tu auras dedans : casque micro avec fil, manette sans fil comme accessoire et 1 mois gratuit au xbox live Gold : cela te permettra de voir si les 5 euros par mois sont justifié.
A mes yeux c´est parfaitement justifié étant donné la qualité du service xboxlive et sa maturité par rapport aux autre solutions d´autant plus que c´est microsoft (donc infrastructure imposante) qui chapotte le tout. Donc a priori panne trés rare.
Ex de qualité du live :
Pour halo 3 (je sais que tu n´aimes pas mais je te montre ce que je connais) : tu peux telecharger les photos que tu as prises dans le jeu sur ton pc via le site (automatiquement sur le site), tu revois sur une map les parties que tu as joué sur le live, tes stats afreusement détaillé, celles de tes potes etc.
Regarde et consulte mes stats par exemple :
http://www.bungie.net/Stats/Halo3/Default.aspx?player=Zozio+2k8
sachant que j´ai accés encore à + de choses que ce que tu ne vois.
Bref, le xbox live est vraiment le plus mature et avant que le ps3 store arrive à niveau, il faudra pas mal de temps.
Par contre oui la 360 a des problème de fiabilité mais comme tu dis il y´a le SAV qui est également à me yeux le meilleurs des 3 (j´ai testé personnellement celui de sony et ma soeur celui de nintendo pour la wii) ce sont les seuls qui font venir chercher ta console chez toi et qui t´offre des choses quand il te la renvoie. En plus pour le ROD la garantie c´est 3 ans
Bref prend la 360 Prenium HDMI et commence par te prendre des jeux d´occase à 30 euros
c´est ce que j´ai fait ^^ Sauf pour halo 3 lol
Bon jeu