J´ai repris Bioshock tout à l´heure,car j´ai eu une petite période de délaissement (je joue moins pendant les cours,et un tel jeu demande d´être "bien dedans" pour moi,et donc pas de jouer 10 minutes par-ci par-là).
Enfin bref ambiance vraiment énorme,tès accrocheuse,mélangeant années 50 et technologie,gore et poésie,trahisons et liens d´amitée bref,pleins de mélanges vraiment réussis!!
Ce qui change avec les autres FPS c´est que dans Bioshock,il faut aussi pas mal explorer et fouiller,ce qui change de l´habituel "je tire,j´avance".L´histoire mêle habilement faits propables et imaginaires,sans jamais tomber dans de la grosse caricature.Le gameplay est également varié avec les armes,plasmides (pouvoirs) et décors interractif.Les ennemis sont eux aussi variés et coriaces et demandent quand même un peu de réflexion pour trouver comment les flinguer en perdant le moins de vie.
Personnellement,c´est l´un des meilleurs jeux auquel j´ai joué jusqu´à présent.Le seul défaut serait peut-être l´absence de mode multi,mais avec un solo conséquent,qui offre une assez bonne rejouabilité (succès entre autre) et qui est assez long,je pense que c´est un jeu essentiel