CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

halo 3 en 1080p ??

XBOXMana
XBOXMana
Niveau 7
02 octobre 2007 à 12:57:13

nan Halo3 n´est pas en 1080P mais en 640P (c´est du foutage de gueule mais bon, c´est comme ça)

Par contre la console peut upscaler les jeux en 720P ou 1080P.

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
02 octobre 2007 à 12:58:32

C´est simple, en Full HD tu verras une foule de détails en plus que tu ne vois pas en HD Ready, surtout sur les grandes distances d´affichage.

Pour faire du snipe, y a pas mieux.

Et la console n´a jamais bronchée, même en LAN de 8 joueurs ^^

draco92
draco92
Niveau 6
02 octobre 2007 à 13:11:18

en fait je pose la question car actuellement je joue en 1080i avec le cable fournit dans le pack premium, ma TV est celle ci:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40W2000-SONY-KDL-40W2000-Bravia.htm
mais je crois que le full hd ne fonctionne qu´en HDMI alors que sur la 360 je n´en ai pas je ne peux qu´utiliser un cable VGA

masterx360
masterx360
Niveau 10
02 octobre 2007 à 13:26:41

le smec qui se congratule de pouvoir jouer a des jeux 1080p sur console a lors que tout le sjeux 1080p sont moins moins beau que les gros titre 720p ...
bande de moutons

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
02 octobre 2007 à 13:53:17

Le câble YUV, fournit avec la console, est parfait pour du HD Ready. Mais pour ce qui est d´un affichage en Full HD, le câble YUV s´essoufle. Pour disposer d´une bonne qualité, je te conseille d´opter pour du VGA dans les hautes résolutions, mais il faut savoir que le HDMI est le top du top, une connectique en HDMI alliée à un affichage en Full HD donne un résultat affolant.

draco92
draco92
Niveau 6
02 octobre 2007 à 14:03:19

ok ben merci pour vos reponses

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
02 octobre 2007 à 14:06:50

Il est à préciser aussi que les ports HDMI vont être présent sur les Xbox 360 en version Premium, dès la fin de l´année si tout se passe bien.

draco92
draco92
Niveau 6
02 octobre 2007 à 14:27:49

ouais mais je n ai pas l´intention de reinvestir dans une 360 meme si je kiffe cette console

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
02 octobre 2007 à 14:33:55

HALO 3 n´est meme pas en 720p !! !! c´est bungie qui le dit !

http://www.nofrag.com/2007/sep/29/26845/

marcus4ever59
marcus4ever59
Niveau 6
02 octobre 2007 à 14:34:03

Je suis un joueur de halo depuis le début, halo j´dore sur le live malgré un solo faiblard mais tout de meme de bonen facture. Pour le cable utilise le VGA

Petite info:

"La résolution native de Halo 3 est bien du 680p. Bungie ne le nie pas Jugez plutôt :

"En fait, on pourrait dire que le jeu propose une résolution de 2304x1280, car Halo 3 n´utilise pas un, mais deux frame buffers, chacun en 1152x640. Nous avons choisi cette résolution bâtarde et ce système complexe basé sur deux frame buffers pour une seule raison : l´éclairage. Un frame buffer est consacré au rendu du High Dynamic Range (HDR) et l´autre au Low Dynamic Range. Les deux sont combinés pour créer l´image finale."

Il faut admettre que Halo 3 ne souffre pas trop du HDR qui dégueule de partout, contrairement à la plupart des jeux blindés d´effets next gen où le moindre mur un peu clair se transforme en une surface quasiment blanche entourée d´un halo. Il faut admettre aussi que le jeu est fluide, alors que la majorité des FPS sur console peinent à atteindre les 30FPS. Il faut enfin admettre que malgré ses couleurs acidulées, les graphismes de Halo 3 ont une apparence plus cohérente que celles des jeux bourrés d´effets tapes à l´oeil.

Mais le fait est que pour atteindre ce résultat, Bungie a été obligé de fixer la résolution native à du 1152x640 puis de l´upscaler en 1280x720.

Ne vous y trompez pas, nous sommes 100% derrière Bungie dont nous saluons le courage pour ce choix. Aujourd´hui, quasiment tous les développeurs/éditeurs préfèrent sortir des jeux sur console très beaux, mais incapables de tourner avec un framerate décent. C´est bon pour le marketing : les screenshots sont splendides et il est impossible de voir sur une vidéo à 25FPS que le jeu manque de fluidité. Mais une fois devant l´écran, la différence saute aux yeux, et Halo 3, avec ses screenshots moisis, devient alors beaucoup plus impressionnant que ses concurrents. Aujourd´hui, à part de rares exceptions comme Call of Duty 4 et Halo 3, peu de FPS sur X360 sont réellement fluides."

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment