CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

hesitation d'un vrai gamer de pes

stifler74
stifler74
Niveau 10
02 octobre 2007 à 07:50:13

Salut a tous :)

voila je vous expose mon probleme, etant un fan incontournable de PES, tous les ans je me procure le nouvel opus et ce depuis les episodes psone (iss a l´epoque)

Les fifa ne m´attiraient pas specialement au debut a cause de sa jouabilité trop arcade mais depuis quelques temps fifa s´ameliore de plus en plus, au point de venir chatouiller le tenor pes.
Fifa 07 je l´avais pris en occaze car il me parassait un peu plus simu que le 06, 05 ... mais en fait ds fifa je me suis rendu compte que le probleme est toujours le meme:

- Les gardiens ont des reactions tres bizarres ...
- Les joueurs a 2 metres du cadre trouvent le moyen de la mettre a coté ...
- Puis cette jouabilité a ssez lourde avec des debordements ipossible a faire meme ac in joueur comme T.Henry

Bref voila mes impressions sur le 07, mais j´ai testé la démo de Fifa 08 et il me semble bcp mieux que l´ancienne version, et la demo de pes m´a qq peu decu, donc voila pour moi c´est un vrai dilemme sachant que un jeu de foot pour moi fait un an, par exemple les pes j´y joue pendant un an (ac mes potes, mode ligue master, reseau ...)

donc voila j´aimerais des conseils sur ceux qui ont deja les fifa 08 et qui connaissent tres bien les pes et fifa.

Desolé pour la lecture ...

mercie bien et see you again :)

Grididoo
Grididoo
Niveau 5
02 octobre 2007 à 07:57:38

Fifa c´est toujours la meme chose ( sauf les graphismes ) j´avais acheté Fifa 05 et 06 pour leur accesibilité puis j´ai joué au 07 et là rien de nouveau alors j´ai zappé . Pes jamais essayé alors je pense que cette année ce sera 0 jeu de foot comme l´année derniere :hum:

baris69330
baris69330
Niveau 10
02 octobre 2007 à 08:08:12

si tu n´aime pas les fifa, ne le prends pas, il est toujours aussi poussif comme jeu, PES qui est plus fluide et où tu peux construire des actions

stifler74
stifler74
Niveau 10
02 octobre 2007 à 08:23:18

ba disons que j´ai essayé la demo et je le trouve vraiment sympa, mise a part tjs ce fait que le jeu est assez lent, mais bon ... puis le test confirme bien qu´il y a de nombreux changements donc bon, merci les gars :)

zytkill
zytkill
Niveau 9
02 octobre 2007 à 08:32:00

lis la rubrique "apercu de pro evolution soccer 2008 " sur ce site, et tu verras qu´il n y a rien de negatif, ils disent meme qu´ils ont fait du bon boulot (konami) moi aussi j hesitait pour prendre fifa 08 mais j ai decidé de rester fidele a PES :coeur: :ok:

dams1077
dams1077
Niveau 10
02 octobre 2007 à 08:35:39

Hello pour ma part ce swera sur PS3 mais ça revient au même. J´ai joué également a la dméo de FIFA et honnetement oui il est super bien faitils se sont amélioré mais une chose me dérange c´est le joystick franchement je peux pas jouer a un jeux de foot sans croix

ancienfou
ancienfou
Niveau 4
02 octobre 2007 à 09:30:10

Slt, comme toi, j´étais pro pes, je ne voulais plus entendre parler de FIFA. Et cette année, j´ai eu la chance de tester les 2 démos grace au live. Certes PES est plus rapide ( trop ? ) mais j´ai craqué sur FIFA au point de l´acheter. Je ne le regrette pas du tout. Soit t´es patient, t´attends la sortie PES pour voir la version définitive et tu compares, soit tu prends FIFA et si tu as apprécié la démo, je ne pense pas que tu regretteras.
@ +

stifler74
stifler74
Niveau 10
02 octobre 2007 à 09:54:42

ok merci j´hesite j´hesite ...

dams1077
dams1077
Niveau 10
02 octobre 2007 à 09:59:43

stifler74 Posté le 02 octobre 2007 à 09:54:42

un conseil pour être sur de pas regretter attend encore trois semaine et demi et regarde la version finale de PES ensuite tu feras ton choix en attend joe a PES6 ça suffit pour encore trois semaines non?

stifler74
stifler74
Niveau 10
02 octobre 2007 à 10:09:14

oui mais le bleme c´est que je n´ai plus de jeux de foot

nado02
nado02
Niveau 7
02 octobre 2007 à 10:22:10

Je suis joualement un grand fan de pes, j´y joue depuis le premier ISS sur Playstation.
Cette année je me suis pris fifa, et je suis vraiment pas déçu. Franchement le jeu est terrible, j´ai un peu de mal car je n´ai plus joué à fifa depuis le 94, mais vraiment tu t´amuses à fond dessus, il est très réaliste, la jouabilité est très bonne, les animations tuent et le rythme est vraiment proche de la réalité.
Bref, si t´es fan de foot en général, tu seras pas déçu.

lechow
lechow
Niveau 10
02 octobre 2007 à 10:28:23

pour moi c les deeux car c bien la premiere fois qu´un fifa est plus simu que pes !

PiXx
PiXx
Niveau 10
02 octobre 2007 à 10:39:49

Pour moi ca sera PES dès sa sortie puis Fifa plus tard en occaz. J´ai bien aimé les deux démos mais je reste fidèle à la série de Konami.

stifler74
stifler74
Niveau 10
02 octobre 2007 à 11:33:45

ou alors je vbais peut etre prendre fifa cet aprem, et au cas ou je le vendrais pour pes :oui:

FanLink1
FanLink1
Niveau 10
02 octobre 2007 à 11:35:29

je pense que c´est la meilleur solution :ok:

casper13
casper13
Niveau 10
02 octobre 2007 à 11:44:24

J´ai testé les 2 démos. J´ai une petite preference pour PES meme si je trouve que les terrains sont moches

Rcsc_Fanatic
Rcsc_Fanatic
Niveau 10
02 octobre 2007 à 12:32:27

stifler74 oui fais ca, tu prend fifa pour patienter jusque pes ^^

ou alors tu attend pes qui sort dans 3 semaines, et tu te choppe fifa quand y en a d´occase comme ca t´as les deux (meme si tu toucheras plus fifa une fois que LE jeu de foot sera sorti ^^)

DarK_SchN3id3R
DarK_SchN3id3R
Niveau 2
02 octobre 2007 à 12:40:30

Je suis un joueur de pes et ben cette année c´est fifa et point a la ligne.
Il me fait penser a pes4.
un peut lent mais au moins ca reste réaliste.

stifler74
stifler74
Niveau 10
02 octobre 2007 à 22:59:22

sa yé je me suis pris fifa et bien je crois que j´ai bien fait, et je me demande meme si je prendrais pes ...

la jouabilité est au poil (surtout en mettant tout en manuel dans les aides)

le mode pro est juste excellent, le mode carriere tres tres long et passionnat, les graphimses magnifique, juste les visage de temps en temps qui sont pas top mais c´est un tres bon fifa cette année.

a noter que en mettant tout en manuel le jeu devient tres realiste, tres dur, il faut doser ses passes, les dirigé comme il faut si on appuie un petit coup sur A sa n´arrivera pas au collegues qui est a 20 metres devant, bref tres content :)

stifler74
stifler74
Niveau 10
03 octobre 2007 à 07:44:30

up pour ceux qui hesitent

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment