Elles sont où les super consoles "next gen" qui nous avaient été promises??? 
Bonne question... J´ai beau être un inconditionnel de Sony (oui je sais, y en a plus d´un qui doit bouillonner en lisant ça, mais je sais pour en avoir été victime, Sony (en ce qui concerne les consoles uniquement) c´est pas d´une fiabilité......), je reconnais que la XBOX 360 m´a sérieusement impressionné lors de sa première présentation sur MTV (ça remonte déjà à un moment). La PS3 qq jours plus tard en a remis une couche même si je gardais mes réserves (c´est l´effet PS2
). A cette époque je me suis dis "waow ça va être génial deux machines qui vont révolutionner les choses". Mais contrairement à plein de gens que ça amuse de se balancer des trucs débiles genre "la BOX c´est la meilleure elle a ça ça et ça" ou l´inverse "mais la PS3 elle a ça et ça et ça en plus et gningnin" j´ai préféré attendre et voir par moi même sur un écran ce que ça vaudrait... Ben à qq jours du lancement officiel de la BOX et après avoir eu une BOX 360 dans les mains à la FNAC, je vois pas où est la révolution attendue... je suis déçu, très déçu... A part les jeux de lumières qui sont fabuleux, la BOX 360 ne fait guère mieux "in game" que sont ainée, je dirais même plus son ainée fait même parfois mieux!!! Les textures sont toujours sans reliefs, de simples applats, la photoréalité est pas très... "réelle", l´aliasing est omniprésent, j´en passe et des meilleures.... Et quand je regarde des photos de l´ensemble des jeux, c´est pas beaucoup mieux... le fameux PDZ qui est le titre à ne pas manquer (à ce qu´il paraît) et joli mais sans plus... Honnêtement, regardez bien le visage de l´héroïne, rien ne vous choque...??? ils se sont tellement attachés à nous faire un rendu de brillance sur ses lèvres qu´ils ont complètement oublié de s´oqp des cheuveux... Voilà seul point positif encore, la lumière... Mais putain ils se foutent de nous en nous faisant acheter une machine à 300 euros minimum pour un (bien) meilleur design de la console et de la "jolie lumière" dans les jeux, deux seules "vraies différences" avec l´ancienne BOX!!!
Et je me fais pas d´illusion, la PS3 y a de fortes chances que ça soit pareil!!! Ils passent (Micro et Sony) leur temps à nous faire miroiter des trucs sensationnels et au final... RIEN!! C´est du gros foutage de gueule qui nous coûte bien cher et évidemment y en a toujours pour tomber dans le panneau et leur faire gagner du blé!!!