Moi je fonctionne de cette manière avec les jeux multi-plateformes :
Je le prend sur le machine où il est le mieux exploiter, point. Parfoit je le prend sur la machine concurente pour voir ce qu´il donne, comme je l´ai fait pour Blazing Angels et The Darkness que j´ai sur PS3.
Pour en revenir à "la guerre des pads", c´est un sujet qui a été débattue des centaines de fois déjà, et les fans de tous bords préfèrerons logiquement les pads de leurs machines favorites.
Le Sixaxis est bon pour les FPS, moin que le pad 360 il est vrai, mais de la à dire qu´il est nul à chier il y a une certaine limite.
Les sticks sont bien placer, pour peut qu´on est des mains d´adultes. Ils sont par contre un peut trop mou, ce qui est un handicap pour les FPS mais un gros point pour les simu auto dans le genre des GT (prise de virage super précis). Les gachettes sont pas terrible, elle glisses pas mal ce qui est chiant dans le cadre d´une pression constante (Motorstorm) et sont un peut petite. Enfin leur design ne permet pas une accroche du doigt aussi confortable que sur le pad 360.
Néamoin, ca reste un super pad pour tout ce qui est jeux de foot, ou de course, voir même de baston 2D (merci la croix).