Bon je vais dire mon avis meme si je suis plutot un noob(je vais avoir xbox live dans quelque temps seulement et mon expérience je résume a des heures en solo, du bourinnage entre amis et 48heures dessaie gratuit sur le live ..)
Personnellement je trouve qu´il est quasi impossible de comparer GoW a Halo3 :
Les 2 sont beau, Gow dans son univers Gore et sombre qui m´a beaucoup plu et halo 3 dans son univers plus cartoon mais qui reste beau malgré tout.
Coté gameplay: Gears est un peu plus tactique que halo3 (du au fait qu´on peut se mettre a couvert en particulier) et possede ces armes a lui (vive le lanzor quand meme)
Halo3: malgré certe que on a parfois beaucoup de rafalle coup de crosse sa reste vraiment sympa, un grand choix d´armes et plusieurs possibilité, on peu y aller bourrin ou plus tactique dépendant de ses gouts.
Les 2 ont leur avantage et incovénient tout dépend de ses gouts, le seul prob avec le multi de halo, a mon avis, c´est qu´étant un jeux plus grand public on se rammasse avec des kids anglais et parfois sa soule, mais quand on se trouve des amis pour faire des game perso cé vraiment le top (infection en groupe cé vraiment fun :P ) tandis que Gow restant limiter dans ces mode peut ce jouer un peu plus avec n´importe qui.
Mais bon apres on aime ou aime pas tout dépends des gout,personnellement j´aime les 2
voila voilou