CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HD plasma Xbox360 Interdit

cyriloup-1012
cyriloup-1012
Niveau 6
29 septembre 2007 à 12:25:32

Bonjour...

Ce matin je suis aller voir dans une grande surface (Auchan) et j´ai demandé quel cable (sachant que c´ets le YUV) qu´il me fallait pour mettre ma xbox 360 en haute définition sur ma télé Samsung 107 CM Plasma...

Ce monsieur m´a dit qu´il ne fallait surtout pas mettre de jeu sur cette télévision en haute définition ( et peut etre en normal ) car ca détruisais le tablier de l´écran ( c´est quoi ? ) donc en gros il m´a dit, impossible de mettre la xbox 360 sur ma télé en Haute définition et même en jeu normal car ca tuerais l´écran en 24h...

Maintenant question : Il se foutait de ma gueule ( je vois pas l´intérêt) ? ou a-t-il raison ? mais dans ce cas la ca voudrais dire que la télé disposant de tous les ports ( YUV, HDMI, le RBJ, etc...) servirait à rien ? a pars pour le DVD ? et que mon ancienne télé accepterais mieux les jeux vidéos que celle-ci ? ya un truc pas normal là

Quelqu´un saurait me dire si c´est vrai ?

Godofprince360
Godofprince360
Niveau 10
29 septembre 2007 à 12:28:02

Il se foutait de ta gueule

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2007 à 12:28:04

en faite les plasmas ne sont pas trop fait pour le jeu car une image fixe peut deteriorer l´image sur un plasma , met toi ds le noir tu verras les "spectres" et tu comprendras mais bon ca va quoi je pense pas que ca detruira ta tv

Cornimer
Cornimer
Niveau 8
29 septembre 2007 à 12:30:07

A la fnac la tele plasma 124cm panasonic avait des spectres;

Carlo_calamar
Carlo_calamar
Niveau 9
29 septembre 2007 à 12:30:19

il voulai t´ en vendre un autre :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2007 à 12:31:48

c´est bien ca le gros defaut d´un plasma (pour moi) mais je te rassure les spectres se dissipe au fur et a mesure

Noeper
Noeper
Niveau 7
29 septembre 2007 à 12:43:39

c´est vrai, darty et la fnac m´ont déconseillé l´achat d´un plasma pour y brancher une console.Probléme de marquage définitif de l´écran avec des images fixes (commes les scores/infos)propres aux jeux vidéos. pour infos, les logos des chaines ne sont pas fixes, mais vibre de façon rapide, ce qui est invisible à l´oeil nu et donc ne marque pas l´écran.
:-)

cyriloup-1012
cyriloup-1012
Niveau 6
29 septembre 2007 à 12:44:35

Très bien je vosu remercie, les spectres dont vous parler c´est le temps de réponse de l´image de la télé ?

12 ms maximum c´est bien ca ?

TheBigRed
TheBigRed
Niveau 25
29 septembre 2007 à 12:54:03

perso je joue sur un plasma, et c´est vrai que viva pinata avait marquer la dalle, car je savais pas qu´il fallait un rodage lol

mais j´ai reussit a faire partir le soleil du jeu grace a 1 film, l´age de glace, en effet l´age de glace est fort blanc, et j´ai roder ma tele comme ca, car les da ont des couleurs tres vive

Becker20
Becker20
Niveau 10
29 septembre 2007 à 13:14:35

Si t´abuse pas sur ton contraste et ta luinosité ta télé ne rique rien :ok:

Pour roder une dalle il faut mettre les valeurs a faible niveau pendant 200 ou 300 heures :ok:

Pour enlever un marquage important , il faut mettre un bon dessin animé pixar ou autre , ou alors mettre la neige ( une chaine vierge ) pendant 48 h :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2007 à 13:21:19

j´ai un écran 102 cm HD ready, le mec m´a dit qu´il faut pas braché de console sur ces écrant car sa réduit la duré de vie de l´écran

cyriloup-1012
cyriloup-1012
Niveau 6
29 septembre 2007 à 13:43:23

Et c´est vrai ?

Donc conclusion je peux, mais je dois faire attention aux contrastes, et si j´ai un soucis je mets un dessin animé aux couleurs bien flash pour "réparer" tous ca c´est bien ca ?

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
29 septembre 2007 à 13:44:42

bof moi j´ai un samsung hd 107 cm plasma et je n´ai jamais eu de problemes. Je n´ai pas fait de rodage , laisse souvent le dash afficher a l´ecran plusieur heure d´affiler ( quand je telecharge ), ma tele se met en mode eco d´ecran. Bref j´ai jamais eu de probleme pas plus que d´image fantome

TheBigRed
TheBigRed
Niveau 25
29 septembre 2007 à 13:47:17

cyriloup-1012 le mieu a faire c´est de jouer et apres ta partie tu mets un DA ou une chaine mais sans logo

cyriloup-1012
cyriloup-1012
Niveau 6
29 septembre 2007 à 13:51:48

Un DA qu´est-ce donc ( je ne m´y connais que très peu...désoler ) et qu´est-ce que le dash ?

merci pour tous vos conseils en tout cas ;)

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
29 septembre 2007 à 13:53:44

ben le dash c´est l´cran principal de ta bobox. La ou y´a le marche les demo, tout ca quoi.

Caim_32
Caim_32
Niveau 8
29 septembre 2007 à 13:56:21

C´est des conneries, je jous à la 360 sur mon plasma pana depuis quelque temps déjà, et pour les spectres sur un écran il faut déjà faire un rodage et après mettre une image mobile pendant 15 minutes toutes les 3 heures à peu près.

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
29 septembre 2007 à 13:59:18

apres ça depend surtout de la qualiter de l´ecran a mon avis

Altair_Assassin
Altair_Assassin
Niveau 7
29 septembre 2007 à 13:59:33

Rah la la c´est bien la peine de se ruiner là-dedans :ouch:

C´est bête les devellopers de jeux vidéos devraient penser à faire des sortes de filtres ou je ne sais quoi, qui ferait bouger (comme les logos des chaînes par exemple) très rapidement les images fixes.
Bien sûr il faut que ce soit TOTALEMENT invisible à l´oeil nu sinon ça réduirait le plaisir de jouer :(
Donc en gros c´est quoi LE meilleur truc, le type d´écran qui combine parfaitement jeux hd et télé hd ?

cyriloup-1012
cyriloup-1012
Niveau 6
29 septembre 2007 à 14:06:02

Ben écouter je vous remercie beaucoup pour ces informations, vous m´en avez appris pas mal

A bientot je l´espère, et encore merci à tous

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment