CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Halo 3, upscale inside^^

sven_minoda
sven_minoda
Niveau 10
28 septembre 2007 à 23:28:04

Le plus drole c´est que Halo 3 est même pas foutu de tourner en 720p, mais en plus, il n´est qu´en 30fps et sans AA.

La belle technique MS nous à fait là...

Ils demandent un label qualitée aux tiers qu´ils ne respectent même pas eux même...

MrX2
MrX2
Niveau 68
28 septembre 2007 à 23:49:24

C´est Bungie à l´origine de Halo, et non Microsoft, même si ceux-ci ont été rachetés.

chimb0p0wa89
chimb0p0wa89
Niveau 10
28 septembre 2007 à 23:54:31

J´avoue c est abuse mais bon le multi est extremement prenant

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
29 septembre 2007 à 00:12:23

EgB => J´ai pas trop capté la technique mais j´en conclus que si je prends une photo d´un jeu PC tu pourrais m´en ressortir la résolution?

bend63
bend63
Niveau 20
29 septembre 2007 à 00:25:15

dans ta photo ta 36 pixels en largeur mais en hauteur , parce que les 24 marches sont pas composé de 1 pixel

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
29 septembre 2007 à 00:34:17

Oui j´avais bien vu, mais je ne vois pas le rapport...

Je ne vois pas en quoi un effet d´escalier permet de calculer le nombre de pixel d´un jeu.
Si qqun pouvait m´expliquer je ferais bin l´xperience sous certains jeux.

Amentis
Amentis
Niveau 3
29 septembre 2007 à 01:26:51

Il y a deux choses tristes dans ce topic. Le fait immanquable que Bungie(ou Microsoft) ait pu tolérer de sortir Halo 3 avec un tel manque de finesse. L´aliasing je le vois et pas qu´un peu sur certaines maps(d´ailleurs sur ce point elles sont assez inégales).
Je ne ferais pas un procès d´intention à Halo 3 comme le fait eGb. D´une part parce que je ne suis pas un pro-S ridicule comme lui, et d´une part parce qu´au détours d´une technique n´étant pas la panacée actuelle au besoin des diffférents Geeks éxistants, je trouve le jeu plutôt jolie. Il y a même des endroits que je trouve très artistiquements attrayants. J´aime beaucoup Halo 3, et je trouve que,si il ne l´égale pas, il se rapproche d´halo 1 niveau ambiance, et en coop à 2,3,4, en légendaire avec l´activation de certains crânes, ce jeu est franchement excellent.

Bref je veux bien adorer un jeu qu´un pro S s´amuse d´une technique d´un jeu qui n´est pas si anachronique que ça, pendant que moi je me moquerais de certains jeux comme HS qui si ils sont indiscutablement exempts de défauts esthétique n´en sont pas moins insignifiants sur le reste...

Halo 3 est beau, voir très beaux à certains endroits, et moches à d´autres. Cela dit il reste un jeu immersif, charismatique, et bien au delà de ce qu´on peut trouver sur PS3, hein eGb(je fais mon fanboy dans l´espoir de lui faire comprendre la stupidité de sa venue ici même).

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
29 septembre 2007 à 02:47:02

en verité la qualité technique globable du jeux est quand meme decevante voir tres pour une grosse production pareilles car en tant que joueur on se dit quand meme qu´est ce qu´ils ont foutu pendant 3 ans ,on ne peut le nier mais malgré tout ca reste un bon jeux,pas la tuerie annoncé mais bon tout de meme

gosan
gosan
Niveau 10
29 septembre 2007 à 04:33:52

Et bien pour moi ,c´est bien la tuerie annoncée !! !
Bravo BUNGIE et merci encore !! !

ze_fire_rote
ze_fire_rote
Niveau 10
29 septembre 2007 à 05:37:29

Les raisons de l´upscale sont encore inconnues.
J´ai quelques idées :
_Parce qu´ils utilisent le même moteur graphique que Halo 2, donc limitation au niveau des pixels.
_Peut-être aussi que ce moteur n´est plus aussi adapté pour la 360, et que augmenter la définition aurait entrainer une diminution du framerate, surtout vu la profondeur de champ incontestablement supérieure.
_Parce que le jeu a été suffisamment repoussé, et que le mettre en HD signifierait le repousser encore.
_La console n´est tout simplement pas assez puissante, mais je trouve ça très peu probable. C´est vrai que le jeu est beau, mais pas beaucoup plus impressionnant techniquement que Halo2, étant donné que la 360 est beaucoup plus puissante que la xbox 1.
_Technique de marketing : ils ont bridé les graphismes et la définition du jeu pour nous surprendre encore plus avec Halo 4 qui sera époustouflant (non, là je m´avance trop et j´y crois même pas moi-même :p))
_Ils se sont trompé! Il suffit qu´un ingénieur oublie ses tables de multiplications, et voilà ! (je sais, je passe dans le ridicule).

tinky][winky
tinky][winky
Niveau 9
29 septembre 2007 à 07:58:20

"Leader Mondial de la haute definition" mais quel culot: halo 3 640p...

XgF-Al_Pacino
XgF-Al_Pacino
Niveau 10
29 septembre 2007 à 08:35:02

Perso moi je joue ce jeux sur une télé catho. en 16/9 en 480p (je sais c´est pas HD) et je trouve ce jeux joli!! Je ne trouve pas que c´est super beau (GOW , Bioshock ect...) mais je le trouve tres joli comeme!
Ce qui fait votre deception est l´attente incalculable que vous avez placer dans ce jeux!!
Personellement moi j´ai jouer seulement au 1 et je suis passer au 3 direct mais sans m´attendre un jeux astronomique! et resultat? J´adore!
Je sais pas mais moi voir des gros vaisseaux larguer des mechants et tout la ca me plait vachement!
Et je vous rapel que le jeux doit vous plaire a vous et non aux autres!
Enfin bon sur ce Ciao!

egb
egb
Niveau 10
29 septembre 2007 à 13:46:08
  • tatou26 profil

* Posté le 29 septembre 2007 à 00:34:17 avertir modérateur
* Oui j´avais bien vu, mais je ne vois pas le rapport...

Je ne vois pas en quoi un effet d´escalier permet de calculer le nombre de pixel d´un jeu.
Si qqun pouvait m´expliquer je ferais bin l´xperience sous certains jeux.

Une fois que ta le ratio ou le rapport.

24/36 = 0.6667 tu le multipli par 1080 et t´obtient la reso native du jeux.

or ici ca fait environ 720 donc 720p cad 720 lignes.

cette exemple etait pour ninja gaiden, mais pour halo 3 c´est pareil, tu fait la meme chose, tu trouve le rapport ( tu prend le plus de marche ca evite les erreur, et tu regarde combien de pixel en longueur pour tant de marche comme dans l´exemple ), et tu fait pareil et tu trouvera 640p.

ze_fire_rote
ze_fire_rote
Niveau 10
29 septembre 2007 à 14:20:10

Et oui, en effet l´effet d´escalier permet bien de calculer une résolution native d´un jeu. Une ligne droite inclinée sera affichée sur un écran par des pixels, donc forcément il y aura toujours un effet escalier. Or, plus la résolution native du jeu sera haute, plus cet "escalier" sera lisse, plus les "marches" seront petites et nombreuses. Ce phénomène permet de calculer un rapport qu´on multiplie par la résolution de l´écran, et on obitent la résolution native du jeu. Il faut que l´écran utilisé est une résolution supérieure ou égale à la résolution native du jeu, donc on utilise généralement un 1080p (full HD).

Je suis pas pro-S ni anti-MS, donc j´ai aucun intérêt à raconter des conneries sur ce coup.

egb
egb
Niveau 10
29 septembre 2007 à 15:12:15
  • ze_fire_rote profil

* Posté le 29 septembre 2007 à 14:20:10 avertir modérateur
* Et oui, en effet l´effet d´escalier permet bien de calculer une résolution native d´un jeu. Une ligne droite inclinée sera affichée sur un écran par des pixels, donc forcément il y aura toujours un effet escalier. Or, plus la résolution native du jeu sera haute, plus cet "escalier" sera lisse, plus les "marches" seront petites et nombreuses. Ce phénomène permet de calculer un rapport qu´on multiplie par la résolution de l´écran, et on obitent la résolution native du jeu. Il faut que l´écran utilisé est une résolution supérieure ou égale à la résolution native du jeu, donc on utilise généralement un 1080p (full HD).

Je suis pas pro-S ni anti-MS, donc j´ai aucun intérêt à raconter des conneries sur ce coup.

Ta reussi a expliquer mieux que moi ce que j´ai tenter d´expliquer pendant 5 pages mDr.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment