CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Halo 3, upscale inside^^

Becker20
Becker20
Niveau 10
28 septembre 2007 à 20:29:47

Nan mais je commence a comprendre avec le coup du bras de Master-chief mais l´AA ne veut rien dire , il peut en rester un peut mais ça ne veut pas dire que l´aa est absent non ?

egb
egb
Niveau 10
28 septembre 2007 à 20:30:05

Sur n´importe quel jeux je peux te dire quelle AA il a.

C´est trop simple.

Par exemple sur une image de 4 pixel de haut et 4 pixel de long.

Cad composé de 7 pixel (( 4 + 4)-1) -1 etant le pixel commun qui relit les 4 du haut et 4 du bas.

Ca c´est un exemple sans AA.

SI tu veux appliqué du AA sur cette exemple par exemple AA2x:

Tu rajoute 2 pixel dans l´escalier.

Donc ta plus 4 haut et 4 en longeur mais ta en plus 2 pixel rajouté au centre, ce qui rajoute deux escalier suplementaire et affine l´image.

Avec du AA 4X, t´aurais par exemple 4 pixel rajouté, ce qui augmente par 2 le nombre d´escalier, et augmente encore la finesse de l´image.

Ca cela se voit sur n´importe quelle photo prise d´un jeux.

egb
egb
Niveau 10
28 septembre 2007 à 20:30:56
  • Becker20 profil

* Posté le 28 septembre 2007 à 20:29:47 avertir modérateur
* Nan mais je commence a comprendre avec le coup du bras de Master-chief mais l´AA ne veut rien dire , il peut en rester un peut mais ça ne veut pas dire que l´aa est absent non ?

Si ...

C´est trop simple.

Domage j´ai pas d´exemple photo concret a te montrer j´essais de t´illustré ca attend.

Xbox360360
Xbox360360
Niveau 4
28 septembre 2007 à 20:32:15

Mdr le débat qui sert absolument à rien :hum: rien à foutre de la résolution je sais pas quoi tant que ca reste beau :ok:

Becker20
Becker20
Niveau 10
28 septembre 2007 à 20:36:24

Ouais mais c´est suspect , la Xbox tu lui demande de sortir le jeux en 1080p , donc forcement la carte graphique vas te sortir le jeux en conséquence , elle vas augmenter le nombre de pixel du jeux non ?

egb
egb
Niveau 10
28 septembre 2007 à 20:37:15

http://upsilandre.free.fr/images/NGupscale.JPG

Voila une photo du jeux Ninja Gaiden.

On voi clairement qu´il ya 24 marches et 36 pixels par 24 marches faite.

EN gros ta un rapport de 24/36

cad environ 0.6667 fois la resolution native de ton ecran.

Cad que Ninja gaiden est en resolution 1080x0.6667 soit = 720p environ ( 720.036 exactement ).

egb
egb
Niveau 10
28 septembre 2007 à 20:38:22

PLus tard je ta montrerais plus clairement pour les differents AA.

egb
egb
Niveau 10
28 septembre 2007 à 20:40:49

bon moi etant abituer, j´arrive a ne pas aconfondre AA, MSAA etc.

Car ca n´emploi pas les meme teechnique.

Mais tu peux aussi les trouver, en faisant bien attention sur les ton utiliser pour les pixels.

Le AA utilise qu´une type de degradé alors que le MSAA c´est des intersection des repetitition + des degradé ca augmente encore plus la finese de l´image.

bjean
bjean
Niveau 10
28 septembre 2007 à 20:43:51

et qu´est ce que t´en as à foutre ? Tu cherches juste à rabaisser ce jeu qui est une vraie tuerie !

Becker20
Becker20
Niveau 10
28 septembre 2007 à 20:48:07

Ouais en tout en tout les cas le jeux tue et il est beau a mort :fier:

( surtout sur mon ecran ^^)

MrX2
MrX2
Niveau 68
28 septembre 2007 à 20:50:17

J´ai essayé le jeu en 720p sur une HD Ready en YUV je pense, et ca pixelisait à mort, mais le jeu est bien sympa quand même! En VGA, avec la résolution native, je pense que l´aliasing est un peu corrigé, mais bon, verdict dans quelques jours.

MrX2
MrX2
Niveau 68
28 septembre 2007 à 20:51:09

N´empêche que même si Halo 3 n´est pas une prouesse technique, le jeu n´en est pas moins bon pour autant. Et on sait tous ce que la X360 à dans le ventre (et encore, GoW ne l´exploite pas à fond par exemple...)

Becker20
Becker20
Niveau 10
28 septembre 2007 à 20:51:43

Ouais pas de jaloux Premium HDMI moi :content:

Becker20
Becker20
Niveau 10
28 septembre 2007 à 20:52:42

C´est pas une prouesse mais le level design ( surtout en multi ) :ouch:

MrX2
MrX2
Niveau 68
28 septembre 2007 à 20:56:12

Bof bof le level design en solo par contre. Multi j´ai jamais pu essayer le deuxième en multi donc je peut pas dire. J´ai hate de m´y mettre avec le 3 en tout cas :ok: (n´hésitez pas à prendre mon GT dans ma CDV, mailez moi sur la console pour me dire de vous ajouter si vous vous le faites :ok: )

clowny
clowny
Niveau 10
28 septembre 2007 à 21:02:11

Non mais que le jeu soiit plutôt réussi techniquement, level design etc ... ça tout le monde est d´accord, la question reste de savoir si effectivemment on trafique ou pas la résolution promise, ça c´est plus ennuyeux.

Alors c´est pas fondamental d´accord mais y´a couillonade ou y´a pas couillonade c´tout^^

MrX2
MrX2
Niveau 68
28 septembre 2007 à 21:06:11

Oui ca c´est sur. Mais bon, je trouve déjà que la HD et ces histoires de résolution c´est un peu de l´attrape couillons, sur PC, les hautes résolution existent depuis longtemps, et on parlait pas de HD à tout va pour autant (alors que s´en est, ni plus ni moins...)

clowny
clowny
Niveau 10
28 septembre 2007 à 21:15:38

Et oui mais la donne a changé, sur console on découvre à peine la notion de définition, sur pc ça faisait partie intégrante et puis le pc n´a pas de norme en la matière y´a pas d´hd ready ou de Full, chacun adapte un peu sa réso en fonction de son matérièl .

Nous, nous n´avons que 2 normes trés précise et quand on met 720p, on aimerait être sûr que c´est pas bidouillé et preuve en est que ça commence quand même déjà à déconner

egb
egb
Niveau 10
28 septembre 2007 à 21:19:57

En effet...

C´est asser malhonette de voir MS avoir des cahier des charge demandé le 720 p AA et de voir que la plus part des jeux ne le respecte pas, c´est d´autant plus etrange quand il sagit de blockbuster comme Halo 3 ou l"on voit un bidouilage des developpers fait un upscale a partir d´une resolution native de 640p.

themakiavelik
themakiavelik
Niveau 11
28 septembre 2007 à 23:04:32

blablabla , cest bien tout ça , et bien ont a la console qui fait les plus beau en 640 , plus beau que la ps3 , cest quoi la ps3 du 512 ?

non mais franchement y´en a qui ont rien a foutre ...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment