depuis quelque temps je me posais des questions sur le succes de la ps1 et la ps2...
la ps1 et la ps2 ont sue avec grand succes nous plonger dans des univers, nous amuser (jack et daxter, crash bandicoot...), nous fondre dans les heros que l´on incarnaient (snake, sora dans kingdom heart, lara croft)...
nous donner des emotions dans les final fantasy...
nous defouler avec les jeux de voiture, de sport... (gt, burnout)
la convivialiter avec singstars, Dance dance R, la eye toy...
toutes ces petites revolution, grace a des effets graphique de plus en plus pousser nous plonge dans des monde ou l´on aimerai vivre... ou tout est facile (ou difficile), on a pas de probleme, on a un but claire et precis (notre objectif est d´atteindre un palier suivante)
je crois que l´ont doit ca au devellopeur de talent qui devellope pour sony depuis plus de 10 ans (square, konami, capcom, polyphony...etc)... la playstation a democratiser l´industrie du jeux video, tous le monde connais la marque playstation (c´est devenue un peu comme la marque coca cola... ou nike.)
grace a son succes passer, elle a le soutient des nombreux devellopeur de talents.... (d´autres ce contentant de simple portage), les client potentiel l´atende au tournant (une eventuel baisse de prix, la sortie d´un jeux, une occasion comme noel...)
mais personne n´echappera a la ps3... elle est chere mais desirer par bon nombre de personne... et beaucoup de personne veulent la prendre à un moment ou un autre.
et l´effet de mode de la wii va passer, la 360 tire c´est derniere grosse cartouches (halo 3, bioshok, ninja2) mais la 360 est encore trop considere comme une alternative a la ps3...
le deluge de jeux est pour bientot (fin d´année, anné 2008 en general)... l´on va beaucoup parler de la ps3 en 2008, pendant que ms et nintendo se disputeront la 2eme place...
ps: je suis pas pro_s: j´ai eu la dreamcast et g la wii, mais aucune ne me procure les meme sensation que ma fait les console de chez sony.... j´ai 25ans et en 15ans de jeux video, je me sens tres confiant pour le futur succes de la ps3...