CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

succes d'une console....

sephirolls2
sephirolls2
Niveau 6
28 septembre 2007 à 05:43:00

depuis quelque temps je me posais des questions sur le succes de la ps1 et la ps2...

la ps1 et la ps2 ont sue avec grand succes nous plonger dans des univers, nous amuser (jack et daxter, crash bandicoot...), nous fondre dans les heros que l´on incarnaient (snake, sora dans kingdom heart, lara croft)...
nous donner des emotions dans les final fantasy...
nous defouler avec les jeux de voiture, de sport... (gt, burnout)
la convivialiter avec singstars, Dance dance R, la eye toy...

toutes ces petites revolution, grace a des effets graphique de plus en plus pousser nous plonge dans des monde ou l´on aimerai vivre... ou tout est facile (ou difficile), on a pas de probleme, on a un but claire et precis (notre objectif est d´atteindre un palier suivante)

je crois que l´ont doit ca au devellopeur de talent qui devellope pour sony depuis plus de 10 ans (square, konami, capcom, polyphony...etc)... la playstation a democratiser l´industrie du jeux video, tous le monde connais la marque playstation (c´est devenue un peu comme la marque coca cola... ou nike.)

grace a son succes passer, elle a le soutient des nombreux devellopeur de talents.... (d´autres ce contentant de simple portage), les client potentiel l´atende au tournant (une eventuel baisse de prix, la sortie d´un jeux, une occasion comme noel...)
mais personne n´echappera a la ps3... elle est chere mais desirer par bon nombre de personne... et beaucoup de personne veulent la prendre à un moment ou un autre.

et l´effet de mode de la wii va passer, la 360 tire c´est derniere grosse cartouches (halo 3, bioshok, ninja2) mais la 360 est encore trop considere comme une alternative a la ps3...

le deluge de jeux est pour bientot (fin d´année, anné 2008 en general)... l´on va beaucoup parler de la ps3 en 2008, pendant que ms et nintendo se disputeront la 2eme place...

ps: je suis pas pro_s: j´ai eu la dreamcast et g la wii, mais aucune ne me procure les meme sensation que ma fait les console de chez sony.... j´ai 25ans et en 15ans de jeux video, je me sens tres confiant pour le futur succes de la ps3...

SkizZoO
SkizZoO
Niveau 10
28 septembre 2007 à 07:09:46

"le deluge de jeux est pour bientot (fin d´année, anné 2008 en general)"

------------

enfin, :sarcastic:

ocelot_lucas
ocelot_lucas
Niveau 10
28 septembre 2007 à 07:15:22

Ouais il etait temps :rire:

PsychoticGamer2
PsychoticGamer2
Niveau 10
28 septembre 2007 à 07:18:13

+10000 a l auteur du topic!
je pense exactement comme toi pourtant j ai une 360 avec 35 jeux

Rayake69
Rayake69
Niveau 7
28 septembre 2007 à 08:07:31

Pour ma part je pense que Sony ne vendra pas beaucoup de console tant qu´elle sera au dessus de la barrière psychologique des 500 euros car cela represente plus d´un demi moi de paye au smic.

Je suis joueur depuis la master system I (ma première console de jeu) et fan invétéré du style SEGA (borne d´arcade :d) à 27 ans je me suis acheté la 360 lundi dernier alors que je possède la PS3 depuis Juin. 18 ans de jeux videos derrière moi :)

Pour moi les sensations je les avait du temps Sega/Nintendo où une bande son pouvait encore traverser les ages pour devenir cultes (où est alyssia dragon T_T).

Comme beaucoup aprés ma dreamcast j´ai du passé à la PS2 (j´avais eu la PS1 aprés ma saturn qui m´avait bien déçu), et j´ai beaucoup regretté ma dreamcast. Les developpeurs ont soutenu la Playstation 1 & 2 raison pour laquelle elles ont eu le succés qu´ont leur connait.

Mais aujourd´hui bien que j´ai gardé ma PS3, j´ai acheté la 360 car je sens les developpeur beaucoup plus incertains et trés sensible aux dollars de Microsoft (comme sony à l´epoque nintendo/sega/xbox1) et surtout reticent de gonfler leur coûts déjà elevé pour developper sur une console difficil à apréhender et qui n´a pas encore un parc aussi developpé qu´attendu.
Bref contrairement à l´époque PS1 PS2 je sens les developpeurs fébril même les developpeur historique de la marque qui obeissent comme tous à l´appel de l´argent, et à ce petit jeu Microsoft a le vent en poupe ces derniers mois au niveau soutient developpeur avec une bonne gamme d´exclu.

Pour l´avenir Sony refera son retard je suis certain de cela (j´ai gardé ma ps3 dans cet espoir) mais je ne pense pas que microsoft disputera la 2nd place mais bien la première car le xbox live que j´avais déjà connu sur xbox1 est quand même vraiment loin devant le jeune "playstation live", même pour 5 euros par mois (ça fait un paquet de clope en moins, c´est pas si mal :p) et de gros jeu vont continuer de sortir. Et d´ici 2009-2010 je pense que l´on enetendra déjà parlé de "Xbox 1080" du moins peut être car il se dit que MS arrête la production de console, ce qui serais un drame monumental pour le marché avec un quasi monopol de Sony...

Bref je suis certains que la suprematie PS3 sera loin d´être aussi évidente que la PS1 ou la PS2... je doute même qu´elle finisse en première place.

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
28 septembre 2007 à 09:10:10

la dreamcast a coulé car tt le monde attendait la ps2+ea ne la soutenait pas+sega dans la merde financierement=>la ps2 a eu 2ans sans la moindre concurence,voir plus vu que la xbox et la gamecube ont été des bouzes.

mais les choses sont aujourd´hui completement différentes:

la wii cartonne partout,la 360 se vend autant voir plus au bout de 2ans que la ps3 au bout d´un an,le marché us(plus gros marché) est vendu à la cause de ms et nintendo=>aucun jeu ps3 n´arrive à s´y maintenir et quand un jeu est 360/ps3 c´est sur 360 qu´il cartonne énormément.les possesseurs de ps3 n´achetent pas de jeux(5en moyenne pour 15-20 sur 360)=>les editeurs vont avoir tendance à plus se tourner vers la 360 car plus de perspectives de bénéfices et aussi car elle est super facile à maitriser niveau programmation(alors que sur ps3 c´est un calvaire selon thq,rockstar entre autre...d´ailleurs pour les jeux multi y´a souvent beaucoup plus voir seulement des vidéos du jeu sur 360(gta4,army of two)).

oui,la ps3 a intéret à ce que mgs4 fasse vendre sinon c´est la fin pour la playstation:mgs presque déjà sur 360,square qui se tourne de plus en plus sur 360(tous les jeux square next gen sont sur 360 à part ff),tous les éditeurs(ubisoft,konami,eidos encore aujourd´hui)qui sont mécontents de la politique de sony.

en tt cas une chose est bien sure pour moi:la ps3 ca sera pas avant fin 2008 grand grand minimum(et encore faudra une grosse baisse de prix+des jeux beaucoup plus intéressants que ceux d´aujourd´hui:lair et hs qui rament à mort+lair injouable et à part ca...ben que dalle et faut attendre mgs).la ps3 retrouvera jamais le statut de leader incontesté du marché des consoles comme la ps1-2 et je doute de plus en plus de sa capacité à revenir sur ces concurentes:
la wii domine largement le japon et à jouer la carte des jeux bourrins ben la ps3 s´écarte du public jap sans pour autant gagner le coeur des joueurs us/euro+les devs jap se tournent vers la wii et la 360;là où ca va se jouer c´est en europe et ca ms vient de le comprendre(enfin...).

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
28 septembre 2007 à 09:10:58

"xbox et gamecube ont été des BIDES" et pas des bouzes(c´est meme l´inverse lol)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment