CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les chiffres de ouf :bave:

Kasumila
Kasumila
Niveau 6
26 septembre 2007 à 14:43:00

25 septembre 2007. La mission du Master Chief était clair: sauver la Terre des Covenants; et par la même occasion, être le héro de la firme Microsoft.

En effet, Microsoft avait grand besoin d´aide. Six ans après la sortie du premier jeu console de Microsoft, la firme continue de perdre de l´argent sur ce terrain. Les ventes de Xbox 360 ont été sans cesse revue à la baisse ces derniers mois et il ne tardait qu´une chose à Microsoft: la sortie de notre (leur) messie.

La firme ne pouvait manquer cette sortie sur leur territoire national. Il faut dire que sans Halo, la première console de Microsoft n´aurait pas fait long feu; et la seconde compte bien sur Halo 3 pour prendre les devant. Avec la sortie de la Playstation 3 et de la Wii, la bataille devient de plus en plus rude. « C´est incroyablement important pour le marché Xbox » explique Colin Sebastian, expert analyste, « c´est l´une des clefs du jeu vidéo pour l´industrie ».

Interrogé sur l´impact de Halo 3 sur le marché, Sony se défend tant bien que mal: « Nous n´avons jamais été dépendant d´un seul jeu - Playstation a toujours offert une offre très diverse d´expérience de jeu et cette année n´est pas différente », citant entre autre « Gran Turismo 5 » et « Metal Gear Solid 4." » Réplique de Microsoft: « Sony n´a pas de réponse à Halo 3 ».

Aujourd´hui, le bilan est clair: Halo 3 a répondu aux attentes. Le jeu exclusif Xbox 360 s´est vendu à 1,8 millions de copies durant les 8 premières heures après le lancement ! Environ 1,5 millions de copies ont été pré-commandée, et 300 000 se sont vendus sans réservation. Les prévisions indiquent que les ventes de Halo 3 devrait généré pas moins de 191 millions de dollars avant la fin du premier jour. Quand on sait que Halo 3 a coûté un peu plus de 60 millions de dollars, le bénéfice est énorme et il dépasse amplement celui d´un film de cinéma. Par exemple, Spider Man 3 a coûté à Sony la bagatelle de 400 millions de dollars, plus 100 millions pour le produire en DVD, ce qui fait une marge de profit d´environ 46%, à comparer aux 90% que peut atteindre Halo 3 qui a coûté bien moins cher !

Concernant l´évènement en lui-même, vous avez sûrement vu des photos, mais rien de vaut une vidéo ! Le moins que l´on puisse dire, c´est que l´ambiance était au rendez-vous ! Et Microsoft avait préparé un spectacle aux petits oignons : un bon gros show comme savent le faire les américains. Il faut le voir, ce soldat livrant à Master Chief le trésor et la délivrance pour Microsoft

:bave:

alligators
alligators
Niveau 7
26 septembre 2007 à 14:48:28

Tu peux filer la source stp, pour la vidéo. .

Kasumila
Kasumila
Niveau 6
26 septembre 2007 à 14:52:17

http://www.halo.fr/news_2813.html

deker69
deker69
Niveau 9
26 septembre 2007 à 14:55:06

HS mais spiderman 3 a rapporte 890 millions de dollars rien qu´au cinema ds le monde et les ventes de dvd vont encore augmentees ce score
alors oui le film coute cher a produire mais rapporte egalement beaucoup d´argent
un autre ex tout con mais titanic a coute 200 millions de dollars et en a rapportes pas loin de 1200 millions de dollars !! !

en revanche ce qui est clair c´est que le marche du jeu video rapporte plus de tunes que le cinema

et peut etre que les ventes sont phenomenales les premiers jours mais des que tout les fans auront le jeu il s´en vendra beaucoup moins !!

m´enfin c´est clair sinon que halo 3 est plutot pas mal j´ai bien triper hier dessus surtout le mode coop a 4 bien fendar

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment