bah je suis pas trop d´accord avec vous les gars...moi qui sui un pro PES et surtout fan de simu g ete decu par pes...trop facil, trop arcade...d´ailleurs ya le n°1 europeen qui a dit qu´il ne reconnaissait meme pas pes en y jouant...
Quant a FIFA, il est flippant de difficulte et enfin il fo construire et ce casseer la tete comme on se casser la teet sur pes1 2 3 4 5 ... a partir du 6 c parti en sucette...
kla next gen a tuer PES je crois malheureusement
topic de mouton et de troll
moi sa sera FIFA comme depuis 11 ans maintenant ![]()
Trop marrant ce topic, j´adores
Bwalé je retourne sur PES, ceux qui critques les PES, sont juste ceux qui ne savent pas jouer et qu´ils se prennent des rateaux en online
Donc on tourne vers la facilité, c´est a dire FIFA.
Seul point positif a FIFA, l´ambiance qui est magnifique
PES la soit disante simulation avec ses joueurs qui courent à 100km/h
moi aussi je joue a pes deouis le 1 er sur ps1 avant en galere pour marquer un but,maitenant rien de plus simple tu prends kaka ou c ronaldo tu trace le terrain et tu tires a note que je jeu au niveau professionel,pour moi le meilleur pes reste le 5 ca c etait de la simulation
psbcool ca se voit que ta jamais touche fifa 08
Comment vous pouvez osez dire que pes est devenu arcade serieusement encore une année ou fifa ne lui arrive pas à la cheville vivement fin octobre pour tout remettre en place.
Moi aussi je veux un jeu de foot mais c pas parce que fifa sort un moi avant que je me laisse tenter ......
Pes = simulation
Fifa = arcade
chimb0p0wa89 Posté le 24 septembre 2007 à 22:53:52
psbcool ca se voit que ta jamais touche fifa 08
Si, j´ai la démo sur ps3 ![]()
tient je te file mon gamertag RLF DARK SOLID
quand tu veux on fait un PES ... je me debrouille, jai pas mal squatter et ai fai les pes league...avec de bon resultat...
J´ai jouer a pes2008 en Professionnel des ma premiere partie avec la france contre le bresil g gagner 4 0 avec 75% de possession de balle/...
je te demande de faire pareil mais sur FIFA...apres on reparlera...faut savoir que seul les con ne sont pas capable de reconnaitre ce qui est vrai...FIFA 2008 ca fai 3 ans qu´il bosse dessus dans le seul but de mettre a l´amende pes...et je crois qu´ils ont plutot bien reussi...
prend mon gamertag je suis pas un buter on pourra en discuter...
moi j attend encore un peu je vais lire les testes et puis on verra mais je me laisserais bien tente cette année par fifa
Faut dire ce qui est vrai. Fifa déchire tout graphiquement, et il y a de l´amélioration. Mais, il y a un mais, c´est le comportement du balon. Dans PES, c´est trop réél ! Dans tous les fifa, le balon on dirait qu´il flotte , on ne ressent pas son inertie. Et aussi tant que le problème du "balon qui reste collé au filet qd on marque" n´est pas corrigé, fifa restera derrière PES.
Faut dire aussi que les developpeurs japonais ( Konami ) ont le secret de la programmation pour la simulation du balon.
Et aussi , chose tres importante, la présence de l´arbitre et des juges de ligne en temps réel sur le terrain, c´est pas facile affaire, encore une fois ces japonais... C´est génial de les voir en action et laisser par ex. l´avantage qd il y a une faute...
Ces choses là font que PES reste à part meme si le gazon, les décors sont
comparé à FIFA 2008.
Je n´arrete pas de jouer aux 2 démos mais PES me procure bcp plus de plaisir...
j´ai testé les 2 démos et je prefere jouer a pes 2008
faut jouer au 2 jeu et se dire laquell eon veut recommencer
+1 Lucky,
Je suis assez d´accord avec toi sur les points que tu a cités.
Le ballon est extraordinaire dans PES, même les filets, les arbitres, etc...
Niveau graphisme, Fifa est loin devant, mais concernant la modelisations des visages, je trouve PES bien meilleure. Niveau ambiance PES est encore derriere FIFA pour pas changer, mais ca n´a jamais était la force de PES, qui lui se consacre enormement au gameplay et a la simulation. Et que dire de la vieille caméra sur FIFA, trop mauvaise...
mouai des ragument pas vraiment valable sa fait 5 ans qu´ on enttend les memes...
peut etre carlo_calamar mais alors ça fait aussi 5 ans que EA n´a pas avancé dans ce domaine..
oui Legend-Snake je préfère aussi PES au niveau de la modélisation des joueurs !
On dirait des poupées de cire , ou encore les guignols de l´info
ça reste quand meme un bon jeu pour ceux qui aiment les jeux de foot et PES pour les puristes ( meme si l´on peut critiquer Konami de rester sur leur lauriers, difficile d´améliorer un gameplay déja excellent ).
Ceux qui jouent vraiment à PES restent sur PES. terminé. Les autres c´est les arrivistes qui se sont mis à jouer à PES pour faire comme les autres et pour qui passer à FIFA ne changent pas grand chose au gameplay. C´est come ceux qui ne voient pas de différences entre PES 5 et PES 6. Mais c pas grave vous avez le droit d´exister, la planète est assez grande.
faut pas jour en mode pro a pes2008 les mec il on rien compris du genr emoi je met 8 but en mode pro alors ce jeux c´est une daube mdr faut arreté de dire n´importe quoi !! !
jouer en mode haut niveau et je pense pas que tu va mettre 4 ou 7 but et de plus je pense surtout que tu risque d´en prendre et depas en marquer un seul de plus sa serai bien que certaines personne soi disante forte et qui trouve pes arcade et trop facile de joué en manuel et pas en semi auto !
c´est sur c´est facile d´etre assisté par la console !
et j´ai vu sur un autre topic dire moi j´ai mis 7 but et 80 % de de possession et le mec avais soi disant fait 35 tire au but mdr
mais oui et la marmotte met le chocolat dans le papier allu mdr
je joue a tout les pes depuis toujours et meme si la j´ai mes repère par raport au 6 je suis désolé si je fait 4 ou 5 tire par match c´est déjà pas mal !
alors les grande bouche qui se la racompte genre je met 35 tire et 7 buts arreter vos mytho !! et je suis pas un noob sur pes donc passer au niveau au dessus avant de parler de jeux d´arcade !
moi je vais faire la meme alors j´ai jouer a fifa 08 et j´ai mis 15 but en une mitemps rt 80 tire sans parler de la possession la j´avais 110% !! serieux je deconne pas
ou jeux la faire genre j´aime pas fifa
alors serieux fifa sa resemble a rien les mec on tous pris 20 kg de muscle on dirai lanceur de marteau ! je vous parle pas de sa lenteur en 25 mitemps j´ai jamais réussi a ateindre le milieu de terrain avant la fin du crono tellement les mec sont lent .
je parlememe pas des but ou la balle une foi dans le filet reste bien coller au fond comme si elle etait en scratch et puis c´est tellement une simulaion que tout les joueurs dans le jeux peuvent faire tous des geste technique de malade toute les deux seconde
il sont trop fort les joueurs dans fifa il savent tout faire ! c´est tous des zidane en herbe c´est vrai qu´on vois que sa des geste de dingue dans les match de foot ! c´est vrai super réaliste tout sa !
je suis sur que meme si je fait un reims vs laval dans fifa sa resemblera a un barca vs real ! logique
bon je m´arrete la parce que c´etait juste pour faire voir comme il est facile de descendre un jeux sans vraiment l´avoir tester completment et sur la durer !
et comme je suis pas un mec fermer et que je peux acheter les deux je vais acheter les deux et je me ferai mon propre jugement aprés les avoir eu tout les deux en main et pas une simple demo
Personnellement j´ai commencé à jouer aux jeu de foot de Konami il y a plus de 12 ans maintenant avec ISS Deluxe.
Rien à voir avec la serie Iss Pro que j´ai evidemment debuté sur Playstation en jouant en parrallèle à ISS KCEO...
Jusqu´à present je n´ai raté qu´un seul opus, le 6.
Winning 6 Final Evolution et Pes 5 etant à mon avis les deux meilleurs cru de la serie.
Tout ça pour dire que contrairement à quelques comiques qui se gargarise d´être des vrais fans de Pes, moi je peux me targuer d´être en plus un vrai fan de foot pour qui une quelconque attitude gregaire n´a aucun sens.
Certains vont jusqu´à dire que Pes 2008 est une simulation et Fifa 08 un jeu d´arcade histoire de pouvoir coller au mieux au slogan qu´on leur bassine depuis toujours et ainsi conservé la pitoyable image de pseudo connaisseur qu´ils ont d´eux même.
Le fait est qu´en arriver aujourd´hui à considerer cette cuvée de Pes comme etant une simu denote bien du fait que c´est le moutonisme et le fanboyisme bien aveugle comme il faut qui dicte leur appréhension du soft...
Qu´avons nous ?
Un ballon trop lourd et des joueurs capable de faire des transversale archi-precise et au moins aussi rapide, des defenseurs capable de remonter le terrain tout le match durant, un milieu de terrain aux abonnées absent, des frappes surpuissantes, des gardiens adepte des cagades, nue prcision de dribble trop chirurgicale, trop peu d´inertie, une course trop permissive avec le ballon, des coups de pieds arrêté trop precis, des defenseurs aux choux, des attaquants surpuissant, une vitesse trop élevée et une circulation de balle trop aisée.
Mais evidemment, comme c´est Pes on va dire que tous les details avérés que j´ai relevé font du soft une pure simu, bien authentique comme il faut...
Ils sont beau les moutons quand même...
Tandis qu´avec la version 2008 de Fifa, on a droit à une inertie réaliste, une très bonne physique de balle, une circulation du ballon réaliste, un rythme de jeu réaliste, des defenseurs qui defendent, des attaquants réalistes, des actions de jeu réalistes, des contacts réaliste, une ambiance réaliste et des animations qui enterre celles de Pes.
Il n´y a qu´à voir comme la prise en main necessite de l´entrainement pour estimer le titre d´EA sport à sa juste valeur.
Mais malgrés tout, les petits fanboy partent volontiers avec des à priori negatif sur un jeu qui, s´il s´etait appelé Pes, aurait sûrement pû pretendre à podium des opus de la serie...
Reste que ceux-ci s´en remette pourtant à une logique desormais obsolète pour definir lequel des deux est une simulation et lequel est un jeu d´arcade...
Ils feront toujours bien rire ces moutons...
----------------------------------
oui oui kevin
oui j´ai testé la demo et il est formidable comme tous les pes, la différence avec les pro s et moi c´est que pes a 18/20 tout le temps et est la référence, on y joue dans les tournois tellement c´est le meilleurs (fifa dans un tournoi mdrrrrr ca serait drole)
tandis que les pro s ont pris la ps3 en crachant sur la 360 alors que la 360 est mieux
donc tu vois ta comparaison en mousse....
si pes etait reputé pour etre nul année après année ta remarque vaudrait peut etre qsuelque chose, mais comme pes est la référence je vois pas pq tu fait cette remarque
de toutes facons les tests parleront ^^
ps: je suis en train de pomper fifa et j´y jouerai ce soir alors me fais pas le coup du "t´as meme pas joué a fifa, j´ai fais la dmemo et je vais tater la version finale en attendant LE jeu de foot dans 1 mois
++ les rageux