Personnellement j´ai les 2 et y´a pas photo pour moi(mon avis se base sur la moitié du mode solo pour Halo, c´est la où j´en suis). C´est très personnel comme avis en meme temps:
Graphiquement et au niveau de l´ambiance je trouve Bioshock exemplaire et originale, là où Halo me donne l´impression de rejouer à Half Life 2 (meme si les univers sont différents, c´est l´impression que j´ai eu tout au long du jeu). Et j´accroche pas forcément à l´univers SF d´Halo, mais ça ne tient qu´a moi ça...
Au niveau Gameplay, pour moi c´est encore Bioshock. Les armes de Halo sont cool(le marteau!!!), mais celles de Bioshock ajouté aux pouvoirs sont excellentes. Jouabilité bonne dans les 2 jeux.
Niveau B.O., la musique est chouette sur les 2 jeux, mais encore une fois les themes 60´s de Bioshock m´ont fait réver...
Donc perso, Bioshock très loin devant, mais en sachant que je joue à la saga Halo depuis le 1er et que ce sont pour moi de simple FPS pas vraiment originaux...
PS: un + pour le multi de Halo par contre. Meme si Bioshock n´en a pas besoin, le fait de retourner sur Halo pour le multi est cool.