CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SAV, Garantie..etc

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
22 septembre 2007 à 14:58:25

Salut a tous.
bon je m´excuse a lavance car je sait que c´est deja le enieme sujet concerant la garantie et le SAV mais une question a laquelle je ne trouve pas de reponse m´embete un peu.
jai acheté la console a un particulier ( un type que je connais pas), jai la facture, Puis je beneficié de la garantie ( jai limpression que la console est dja bien usé, dailleur vu le prix qu´il ma fait ( 240 euros la console + le disque dur + 2 mannette + cask...) je mdit qu´il doit y´avoir un probleme quelque part...
de plus je ne sait pas comment on verifie si la console a eté ouverte ou non ( pourriez vous mindiquer clairement ou se trouve "letiquette" prouvant que la console na pas eté ouverte??!)

une autre question, comment sa se passe lorque l´on telephone au SAV? est ce qu´il nous demande notre adresse, nom etc... ou est ce qu´il nous ont deja "enregistré" ( dans ce cas la, je ne pourrais pa toucher la garantie car il yaurai ladresse et le nom du mek qui ma vendue la console, et si je dit que je lui est acheté, la garantie ne tient pu.)

donc voila toute c questions me tracassent... je vous remercie davance pour vos reponses.

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
22 septembre 2007 à 15:28:42

:up:

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
22 septembre 2007 à 16:11:54

assurez repondez si vous savez...

Master_Chief057
Master_Chief057
Niveau 10
22 septembre 2007 à 17:52:03

240€... T´aurais une core neuve à ce pris la, enfin bon.
En gros la garantie marche si le gars ne la jamais envoyé au SAV.
S´il la déjà envoyé t´es dans la m***e, car le SAV te dira que la garantie ne s´applique qu´au 1er acheteur.

Pour voir si elle a déjà été ouverte tu declipse la facade avant, et tu regardes l´état de l´etiquette briallante.
Si bon état ok, si mauvais... :fou:

Quand t´appeles le SAV, il te demande ton prob et en fonction du prob il accepte de reparer la console ou non (style ta le ROD, des freezes, le lecteur mort etc...).
Si le SAV prends la console, il te demande le numéro de suivi (qui dit si la console est dejà enregistré), et tes coordonées.
Après tu suit la procédure et c´est bon.

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
22 septembre 2007 à 21:59:51

une core neuve c 280 euros, et , de plus, la core na pas de disque dur, il faut donc acheter une carte memoire en + a 40 euro

bref je suis pas la pour justifier mon achat, merci a toi pour ta reponse claire et precise, ya un truc qui me fait peur c ke le manuel de la garantie avait deja eté deballé et que un espece dautocollant araché eté collé dessu ( jen conclu qu´il a dja fait fonctionner la garantie.)

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
22 septembre 2007 à 22:06:30

cmt je fait pr la declipser la facade ?? ( peur dfaire une connerie.)

astros4
astros4
Niveau 10
22 septembre 2007 à 22:07:39

Faux : La loi indique qu´une garantie s´applique à un produit et non à une personne !

Mais il y a un moyen simple de savoir si le mec a déjà enregistré sa console. Tu essaies de l´enregistrer sur xbox.com !

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
22 septembre 2007 à 22:16:22

astros tu pourrai men dire un peu plus stp??( c bon jai reussis a demonter la face, aucun probleme lautocollant brillant est bel et bien la, et intact.)

par contre astros c quoi lhistoire denregistrement ?? je pourrais savoir si il la emmener au sav c ca?

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
22 septembre 2007 à 22:43:43

:up: plz... jme suis inscrit a xbox.com mais jarrive pas a enregistrer ma console!

Master_Chief057
Master_Chief057
Niveau 10
23 septembre 2007 à 11:29:02

astros4 :d) Même si tu as raison (et je suis d´accord avec toi sur le fonctionnement au niveau de la garantie), va expliquer ca au SAV quand tu leur téléphone...
Tu vas devenir dingue quand tu verras que c´est des machines les gars, qui ne répètent que ce qu´ils veulent :fou:
Style tu vas dire que la loi dit ca, mais on eux répéteront sans cesse: "C´est un produit d´occasion, la garantie ne s´applique qu´au 1er acheteur" :fou:
Mais je suis d´accord que c´est dégueulasse de la part du SAV.

bboy-mat :d) Je ne remet en aucun cas en cause ton achat :)
Je voulais juste faire une remarque.
Même si c´est avantageux au prix que ta eu tout ca, j´aurais préférer acheter neuf (n´importe quel pack) rien que pour avoir la garantie de 3 ans.

Maintenant ton prob d´inscription:

https://live.xbox.com/fr-FR/signup/GamerCard.aspx?Check=true

Tu as surement été ici ?
C´est à quelle étape que ca bloque ?

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
23 septembre 2007 à 13:23:19

oui c vrai que payer un peu plus pour avoir une garantie valable ca aurait etait surement + avantageux mais bon , ce qui est fait est fait...
bah jarive a minscrire en entrant mon adresse msn mais je ne sais pa comment faire pour " enregistrer la console " ( comme le di astros)

Master_Chief057
Master_Chief057
Niveau 10
23 septembre 2007 à 14:00:37

Personnellement je m´en rapelle plus où c´est.
Je sais plus si on m´a demandé mon numéro de série sur xbox.com ou quand j´ai créé mon compte live sur 360.
De toute facon, le jour ou tu appelera le SAV tu seras fixé (on te dira si la console est déjà enregistrée ou non).

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment