C´est pas dutout pareil.
Perso j´ai un assez bon PC qui permet de tout faire tourner correctement (pour l´instant, Crysis n´est pas encore dispo... regardez ma CDV pour ma config), mais j´ai à coté une X360 pour le completer.
Mis à part Halo 3, si un FPS sort sur les deux supports, je le prendrais en priorité sur PC (Moh Airborne, Bioshock, CoD 4, etc...), car la jouabilité au pad d´un fps me rebute complètement...
Sinon, un PC coute évidement plus cher (un puissant je parle), mais le nombre de possibilités est autre. Après, il y a la grande question du "passera, passera pas?" pour chaque jeu acheté, mais la encore, y´a de nombreuses démo pour se faire un avis. Cette question ne se pose évidemment pas sur X360, on insert la galette et en avant Guingamp.
Après sur PC, pas forcé de jouer au clavier, la plupart des jeux sont jouables au pad (sauf les FPS, ou il est plus que reccomandé de jouer au clavier).
Y´a pas de live ou de système d´amis, mais retrouver quelqu´un sur un jeu est très aisé tout de même, avec un énorme plus pour la possibilité de pouvoir CHOISIR (et ca ca m´a énormément déçu sur le Live Xbox) la partie que l´on veut rejoindre.
Enfin, au final, tu compare l´incomparable, les deux sont extremments différents, mais posseder les deux est un très grand plus
(j´me vois mal aller sur MSN depuis ma Xbox, ca doit être bien naze...)