CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NG 2 va-t-il me faire changer d'avis ?

Gimli07
Gimli07
Niveau 10
21 septembre 2007 à 22:04:03

Bonjour tout le monde :)

Bon comme je le sais, la mentalité des players de ninja gaiden est très bonne donc je pense qu´il n´y a pas de risque à ce que je pose une question sur le choix de ma console.

Alors voilà depuis pas mal de temps je me dis que je vais prendre une console next-gen et après avoir longuement hésité je me suis tourné vers la wii... Pourquoi ? :
-prix abordable (mon budget est très limité car je n´ai que 13 ans)
-innovation du gameplay
-jeux simpas
-je voudrais faire connaitre un peu les jeux vidéo à mon père et je pense que c´est un bon moyen (je sais c´est con mais bon voilà :honte: )

Voilà donc pourquoi je penchais pour une wii...

Mais maintenant que je vois ce messie en approche tout droit vers la 360 je commence à vraiment hésiter... alors je voudrais vou demander votre avis de gamer. Je vais vous donner quelques critères de mes gouts :
-J´adore les beat them´all genre ninja gaiden, etc...
-mon budget est très limité :- si je prends la 360 je l´aurais au minimum a noel voir plus il me faudra minimum 1an pour prendre la wii voir plus.
- si je prends la wii maintenant je l´aurais à noel minimum voir plus et il me faudra 2 ans voir plus pour me payer une 360...
-Je ne pourrais pas payer de xbox live... mais je pourrais jouer en live à la wii !
-J´aurais besoin du wifi pour bénéficier du live silver.
-Je vais jouer sur une télé catho :s
-Je crois que c´est tout^^

Donc voilà si vous pouvez m´expliquer en argumentant bien SVP pas de "la xbouze elle est nule" ou encore "la wii c´est pour les gamins..."

Voilà merci d´avance !

btscgo
btscgo
Niveau 5
21 septembre 2007 à 22:05:41

je repond pas a ta question mais je veux juste te dire que pour 13 ans tu t´exprimes tres bien et que ton orthographe est super bon ca fait du bien de voir des jeunes qui savent encore ecrire.

Gimli07
Gimli07
Niveau 10
21 septembre 2007 à 22:07:48

:merci:

OoHOMMETORCHEoO
OoHOMMETORCHEoO
Niveau 10
21 septembre 2007 à 22:08:08

Maintenant c´est à toi de voir si tu préfères, avoir une 360 pour un jeux en l´occurance Ninja Gaiden 2 :bave:
Qui , j´avoue est énorme :hap:
Le jeux ne sort pas avant 2008 je pense, essaye d´économiser, pour Noël demande de l´argent comme ça, tu pourra te payer, la console et le jeux voir un autre en plus :ok:

La télé Catho un cable RGB 20€ change tout :ok:

matt_matt
matt_matt
Niveau 10
21 septembre 2007 à 22:08:40

Bon je vais repondre a ta question ^^

Donc si ta pas de live euh deja sa change tout parce que s´en live voila c´est bien mais ta que le mode solo
Sinon ta le mois Gratuit donc sa va ^^
Euh si ta pas beaucoup de moyen je dirais economise encore 5 a 6 mois pour prendre la 360 ^^
Comme sa tu peux te prendre des jeux ( Des hits : COD 4 , Mass Effect , Halo 3 ect.. ) En Occaz donc moin chere ..

Apres la wii je sais pas trop mais sa me tente pas a moi perso

Voila :)

yodarider
yodarider
Niveau 9
21 septembre 2007 à 22:10:24

prends la 360 t auras halo 3 et plein d autre bon jeux et pour ton pere t aura PGR4 ça devrait lui plaire

Gimli07
Gimli07
Niveau 10
21 septembre 2007 à 22:11:18

j´ai oublier de préciser que j´aime pas trop les FPS...

Gimli07
Gimli07
Niveau 10
21 septembre 2007 à 22:11:50

ni les jeux de courses :-(

razor699
razor699
Niveau 10
21 septembre 2007 à 22:13:37

Je peux te donné un avis qui peux t´interessé car j´ai eu les 2 la Wii que j´ai revendu pour une 360.

Pour moi la Wii à été une console super au début, très fun attirant et pas très très cher.Au niveau du mode "live" de la Wii et bien il n´y en a presque pas comparé a la 360.

Une 360 t´apporte des jeux éxelent comme Halo 3 ou tellement d´autre ! Après si tu n´a pas le live sa n´est pas top il faudras que tu économise pour l´avoir je pense.Mais comme une personne le dis plus haut avec un cable RGB sa change tout même sur une télé cathodique...

J´espère t´avoir un peux aidé :)

kaminos
kaminos
Niveau 10
21 septembre 2007 à 22:13:44

Je seconde btscgo pour te dire que tu t´exprimes très bien, ca fait plaisir et ca réconcilie :p

Quant à ton choix, il est vraiment cornélien :S D´un côté tu veux des jeux "adultes" (donc la 360 est le meilleur choix parmi les 3 consoles) mais d´un autre tu ne pourras pas l´exploiter (en passant même ta TV catho, pour moi ne pas avoir le live sur la 360 c´est absolument ridicule :/ ). Ce que je peux te conseiller, et je pense pas qu´on pourra te dire mieux, c´est d´au moins attendre la sortie de NG2, et là tu regarderas ton budget. De plus tu peux mettre le temps avant sa sortie à profit pour voir comment évoluent les 2 consoles qui t´intéressent et leur ludothèques respectives.

Mais bon, perso je te conseille la 360, qui est quand même la console la plus "complète" et évolutive de cette génération. La Wii est intéressante, mais son manque de puissance et la non variété de ses jeux la met peu en valeur >.<

Faudrait aussi nous dire si tu joues tout seul ou si des potes ou de la famille joue souvent avec toi. Ca pourrait changer beaucoup de choses, la Wii jouant la convivialité, tandis que la 360, c´est à 95% du "ouais je suis tout seul avec mon chat et je joue pendant toute le nuit :noel: "

En espérant t´avoir un peu aidé

Amicalement,

Kaminos :ok:

Gimli07
Gimli07
Niveau 10
21 septembre 2007 à 22:20:02

Pour te répondre Kaminos, si je prends une wii ça serait pour faire des parties avec mon père, ma belle mère et mes soeurs mais en fait je joue principalement solo... Je crois que je vais faire comme tu m´as dit mais l´ennui c´est que je m´ennui pas mal... avec ma xbox y a plus aucun de mes jeux qui m´attirent, et ma DS bah j´ai que mario kart... Bon lol tampis :-( il faudra que je sois patient... à la limite je vais peut être demander a un pote s´il peut me prêter sa cube ou sa psp... En tout cas merci à tous de m´avoir aider ! :)

Gimli07
Gimli07
Niveau 10
21 septembre 2007 à 22:21:04

lol désolé :honte: "l´ennui, c´est que je m´ennui" pfff j´aurai du me relire :rire:

kaminos
kaminos
Niveau 10
21 septembre 2007 à 22:23:57

Hm, je suis sûr qu´il y a des dizaines de bombes atomiques auxquelles t´as pas joué sur Box.

Sudeki?
King of Fighters 2002?

Rien que ca, pour 40 euro t´as 70 heures de jeu ^^

Gimli07
Gimli07
Niveau 10
21 septembre 2007 à 22:33:11

heu je connais Sudeki mais je l´ai pas j´aime trop... (c´est un peu comme Jade Empire si je ne m´abuse ?) Si c´est le cas bah j´ai Jade Empire et j´ai pas trop aimé (beaucoup trop de dialogues a mon gout !) sinon king of fighters 2002 je connais pas mais bon faut que j´économise à mort là parce que j´ai que 15€ par moi (ce qui est bien je ne plaint pas^^) et mes parents sont pas trop pour de l´argent a noel plus anniv´ mais bon si je gratte un peu ça devrait passer... D´autant plus que mon anniversaire c´est le 25 novembre donc bientôt !

Gimli07
Gimli07
Niveau 10
21 septembre 2007 à 22:33:45

"j´aime pas trop" désolé

Gimli07
Gimli07
Niveau 10
22 septembre 2007 à 19:01:54

:up: :svp: si vous avez d´autres suggestions je sui preneur pour tout ! :p)

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
22 septembre 2007 à 19:03:23

Je t´ai répondu sur le forum NG2^^

Kameoeop
Kameoeop
Niveau 9
22 septembre 2007 à 19:09:36

Bah moi déja,j´vais attendre Noël pour me la prendre,parce-qu´elle aura un procésseur en 65nm(au lieu de 90nm,ce qui la fera baisser de prix et elle chauffera moins)!!

Après,pour les ,jeux,t´es un peu comme moi,t´aime pas trop les FPS et les jeux de course !

Moi j´prendrais:

Assassin´s Creed
Naruto Rise of a Ninja
Kameo Elements of Power
Eternal Sonata
Mass Effect
Conker Live & Reloaded(sur Xbox 1)
Peut-être Fable The Lost Chapter

Après,pour le live,le meilleur c´est celui des FPS et des courses,donc si t´as pas de jeux de ce genre,c´est pas grave si t´as pas le Live.
Par contre,c´est bien d´avoir le Xbox Live Silver pour les démos,etc...

Voili voilou... :hap:

Kameoeop
Kameoeop
Niveau 9
22 septembre 2007 à 19:11:27

Ah oui,j´oubliais :

:coeur: ! ! ! Vive l´Heroic-Fantasy ! ! ! :coeur:

:noel:

[DemonHeart]
[DemonHeart]
Niveau 10
22 septembre 2007 à 19:12:20

bon alors analysons tes criteres 1 par 1

le prix ,350euro contre 600... le choix est vite fait
pour le gameplay bah d´un coté tu a la manette de la ps3 avec un siaxis qui sert a rien et ou y aura les vibrations qu´en 2008
de l´autre tu a la 360 avec le meilleur pad que j´ai jamais connu...
le pad ps3 est a priviligié UNIQUEMENT pour des jeux de combat...le pad 360 le surpasse sur tout les autres genres
Alors pour ton pere d´experience je pense qu´un adulte sera nettement plus impressioné par un mass effect que par un star ocean....ou part un bioshock que par un little big planet
les jeux 360 sont plus occidental plus dure et mature que ce que produise en majorité les japonais(il y a biensur des exeptions)

Point de vue beat them all y a pas photo la 360 est devant non seulement elle bénéfice des jeux américains comme kingdom underfire cirles of doom mais elle bénéfice aussi de la perte de toute les bonnes exclu sony a ce niveau la ,devil may cry ,dinasty warrior...

tu ne pourra jamais t´amuser autant avec une wii qu´avec une 360... la wii c´est un peu le monopoly du jeu video ,c´est amusant une petite partie de temps en temps en famille ou entres amis ,mais elle ne remplacera JAMAIS une vrai console de jeu

Et pour la tv : y a aucun soucis la qualité en sd de la 360 n´est pas vraiment critiquable hormis sur deux ou trois jeux avec des petit probleme de lisibilité de sous titres etc...mais c´est un détail

voila

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment