Oyez oyez, braves cliqueurs, notre ami forcé à tous, j´ai nommé Bill Gates, s´est légèrement prononcé sur la Xbox 2 lors d´une interview sur News.com.
Ah, je te tiens petit cliqueur farouche qui n´a de cesse de vouloir connaître le futur. Mais si tu attendais une photo de la bête, tu t´es fourvoyé car tu n´auras que du texte.
La prochaine Xbox ( nom de code Xenon, trop tard pour déposer le nom de domaine, repassez pour la prochaine fois) sera destinée à plus que simplement le jeu vidéo. Et oui, telle une PSP de salon, la prochaine console sera une boîte multifonction. Important d´abord, elle pourra, et sera faite pour, être connectée à un PC. Moi perso j´ai un Mac, donc je m´en tamponne. En fait, Bill veut que les deux équipements soient complémentaires.
Ainsi, la Xbox permettra de desservir sur votre télé des jeux, certes, mais également de la musique ( c´était déjà le cas) ainsi que des vidéos ou des programmes télé diffusés par le net. " On n´a pas fait la Xbox juste pour qu´elle serve aux jeux vidéo," déclare Bill Gates, " on l´a faite en tant qu´élément de notre vision de la vie digitale". Tenez-le-vous pour dit.
À tous les dingues de MSN, sachez que la Xbox 2 sera connectable à ce réseau et, bien sûr, au Xbox Live.
Voilà, comme on vous l´avait dit, la présentation réelle de la Xbox 2 au CES était une rumeur infondée ( voir Humeur). Mais c´est tant mieux, ça t´obligera à repasser, petit cliqueur de l´infini. Personnellement ça me gonfle de voir les consoles devenir des machines à tout faire. Je préfère qu´une console de jeu serve uniquement à jouer, pour le reste j´ai un équipement séparé bien plus efficace. A quand la console-fax-baladeuse-télé-vélo-clef de 12 ?