Salut j´suis aussi intéressée je recherche un écran HD actuellement.
On m´a dit que le mieux pour jouer c´était un écran LCD car il y a un meilleur balayage que sur le plasma (ça fait pas des p´tits blocage dans l´image quoi), à moins d´avoir un bon balayage sur le plasma souhaité.
De toute façon je serai plus partante pour un LCD vu le prix lol
Par ailleurs le mieux est de prendre la résolution Full HD (1080p)et d´acheter le cable HDMI qui supporte cette résolution (sachant qu´on peut toujours revenir sur une résolution inférieure).
Après question budget si c´est plus sérré, un écran en 720p suffira sachant de toute façon que pour les chaines TV la résolution ne supporte pas plus de 720p (de type HD Ready)..
Et le 1080 est pas avant un bon moment..sauf p´tet avec le cable ou la TNT HD mais c´est à vérifier.
Pour la taille de l´écran je conseille par moins de 82cm ou 66cm GRAND MAX pour retrouver tout le plaisir du HD. Le must c´est le 107cm selon moi.
Pour les meilleures marques je pense que ce sont Sony, Sharp et Toshiba, qui sont aussi les plus chères! Sinon les écrans Samsung et LG ont un bon rapport qualité/prix.
Pour ce qui est des autres caractéristiques qui influent sur le choix d´un écran j´en sais pas plus, et tout ce que j´ai dit est sous réserve de vérification par quelqu´un qui s´y connait mieux!
voilou ^^