Enfin un Sega Rally qui renoue avec la conduite de l´original en arcade.
Cette conduite que je retrouvai pas dans Sega Rally 2 sur Dreamcast est enfin de retour sur cet opus Xbox 360. C´est un régal et un pur bonheur que de prendre les virages , tout en drift. La conduite est très arcade normal pour un Sega Rally , et ce qui est relativement sympa , c´est de sentir sa voiture perdre un peu plus d´adhérence lors du deuxième et troisième tour où les traces dans le sol se sont accentués par notre passage.
Les circuits sont dans un environnement graphique très convenu mais ça pète de partout niveau couleur , j´ai pas vu de clipping mais enfin vu la vitesse où ça va on a pas le temps de s´en rendre compte. Surement plus facile de déceler ça en tant que spectateurs.
Les courses sont assez tendus si on prend en hors pistes , par contre en sur route ça deviens plus facile. Chacun trouvera son style. Les concurrents font pas beaucoup de fautes de conduite , ce qui nous oblige à être speed.
Par contre point négatif , aucuns dégats ni même tonneaux , à la manière d´un Ridge Racer. Perso ça me gêne pas plus que ça car je savais à quoi m´attendre , mais pour certains faut le souligner.
Les musiques sont très casse couille par contre , mix de rock et de dance tribal ou je ne sais quoi , ref , à zapper.
Démo de très bonne qualité et qui confirme le bien que je pensai de ce jeu. Il sera mien c´est sûr et certains , mais a essayer avant d´acheter pour ne pas crier au scandale.
On aime ou on n´aime pas le genre arcade , pour les fans de Ridge Racer : jettez vous dessus.