CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je suis blasé des jeuxvideo !!

maitrefouinard-
maitrefouinard-
Niveau 7
16 septembre 2007 à 16:14:05

oh rien de grave
être blasé est tout a fait naturel
lorsqu´on joue beaucoup, il arrive souvent qu´on ne ressente plus d´excitation en jouant
alors on joue sans passion, on se force a avancer dans un jeu qui nous ennuie
on est préssé d´arriver a la fin, pour passer a autre chose
dans ces cas que faire?
et bien tout simplement arreter de jouer
passer le temps que l´on consacrait au jeu, à autre chose
cette pause dure le temps qu´elle doit durer
elle peut durer quelques jours comme quelques années, et l´envie de rejouer peut ne jamais revenir
mais cette pause est nécessaire

a titre informatif moi aussi a l´epoque je me suis empressé de jouer aux "hits" gear of war et lost planet et franchement je me suis pas amusé
c´est tres beau mais sans âme
et puis des jeux que j´attendais pas, m´ont reconcillié avec le pad : crackdown, ghostrecon2, et god of war2 sur play2
et la ben ma 360 est en pause, et ma play2 fait tourner okami

bref, une bonne pause et ca repart

Galahal
Galahal
Niveau 38
16 septembre 2007 à 16:22:18

Mais le pire c´est la maladie de "j´achete plein de jeux auxquels je joue pas", j´arrive pas a m´en empecher c´est plus fort que moi...
Sur les deux derniers mois j´ai pris 6 jeux dont 3 sont encore sous cello. Je suis preneur de tous temoignages de personnes ayant vaincus cette dependance. :)

Akarimatsu
Akarimatsu
Niveau 10
16 septembre 2007 à 16:27:27

Moi je rejoue au bon vieux jeu arcade qui ont marqué ma jeunesse et dépouillé mon porte feuille. Bizarrement j´éprouve plus de plaisir à jouer avec ces antiquités qu´au dernier jeu sorti sur 360 .

maitrefouinard- D´accord avec toi, les jeux d´aujourd´hui sont dénué d´âme toute proportion gardé biensur.

A l´auteur: essaye l´émulation sinon fait un break jusqu´au jour ou tu ressentira le désir de jouer d´en être écoueuré !

Akarimatsu
Akarimatsu
Niveau 10
16 septembre 2007 à 16:28:36

Avant d´en être écoeuré !

simon72
simon72
Niveau 8
16 septembre 2007 à 16:29:23

Idem, j´avais meme pas envie de finir GoW, Lost Planet j´ai arrété au milieu, dead rising pareil, alors qu´avant je finissait tout mes jeux ( meme Ninja Gaiden sur XBOX ) Ptetre qu´on est trop gatés ou qu´il y a trop de jeux donc overdose :/

[xXx]-Val-Sky
[xXx]-Val-Sky
Niveau 7
16 septembre 2007 à 16:31:47

GoldenEye 64
Mario 64
Pokémon bleu/rouge ect

ça c´était le bon temps :coeur:

sai_moa
sai_moa
Niveau 10
16 septembre 2007 à 16:41:59

De meme, blasé.

J´ai acheté Bioshock, j´ai du y jouer 1h voire 2h.

J´ai meme plus envie d´y jouer.

J´ai envie de jouer a rien donc voila ^^

fabgoal
fabgoal
Niveau 7
16 septembre 2007 à 16:48:02

D´un autre côté sur la 360, il y a le xbox live arcade donc normalement pour rejouer aux anciens jeux, on a pas trop à se plaindre. D´ailleurs, il ya plein de petit jeu bien sympa et pas cher comme Bomberman (excellent!!), mad tracks, track & field, street trace ...

sai_moa
sai_moa
Niveau 10
16 septembre 2007 à 16:49:13

ouais mais t´achetes pas la xbox pour jouer a des jeux qui datent de mathusalem...

SoldatUniversel
SoldatUniversel
Niveau 10
16 septembre 2007 à 16:51:00

Ouai moi pareil a un moment j´avais 18 jeux et je savais plus ou donner la tete,je joue 10 min a dead ring,30 a lost planet et j´en avais marre alors ce que j´ai fait c´est que j´ai garder 2 jeux essentiel : gow et gh2 et je jouais a fond dessus :ok:

ps3-vs-x360
ps3-vs-x360
Niveau 7
16 septembre 2007 à 16:52:13

Moi aussi aucun jeu me donne envie j´y joue 1/2 heures après sa me soûle et j´ai plus envie d´y rejouer.
Mais bon j´attends quand même avec impatience halo 3 , naruto rise of a ninja :bave: après je verrais pas la suite :ok:

petfouff
petfouff
Niveau 10
16 septembre 2007 à 16:56:25

Le probleme est que depuis quelque temps, la tendance dans le jeu vidéo est de nouveau faire attendre des mois et des mois, a nous faire saliver et devenir fou d´un jeu, et quand il sort, au bout de 8h il est torché !! !

C´est un peu la tendance au ciné aussi.. On nous annonce des blockbusters, on nous bombarde d´extraits, et quand on va voir le film, on en ressort décu car tout ce qui valait la peine d´etre vu, on l´avait vu dans le "trailer" !

Et je retrouve ca dans le jeu vidéo !
A part Forza et Bioshock, je n´ai pas encore mis la main sur un jeu cette année qui m´a occupé plus de 2 jours...

Ou sont les jeux a la durée de vie exagérée ?? ?

J´en ai marre de claquer 70€ pour 6h de jeu...

fabgoal
fabgoal
Niveau 7
16 septembre 2007 à 16:56:28

sai_moa :d) bien sur mais rien n´empeche d´alterner les jeux xbox live arcade et les jeux next gen. De plus pour bomberman, le jeu est graphiquement plutôt beau et a été entierement refait pour la 360.

silent-breed
silent-breed
Niveau 7
16 septembre 2007 à 17:03:33

c´est quand même bizarre concernant Bioshock :doute: c´est un super jeu, mais quand j´arrête d´y jouer, je n´ai plus envie d´y continuer, pendant des jours!

fan__de__rugby
fan__de__rugby
Niveau 7
16 septembre 2007 à 17:17:18

j´attend resident evil 5 pour ne plus être blasè :sleep:

silent-breed
silent-breed
Niveau 7
16 septembre 2007 à 17:20:26

Non moi j´attends Mass :coeur: Effect :bave:

_aure2006_2
_aure2006_2
Niveau 8
16 septembre 2007 à 17:27:23

le truc a ne pas faire pour ne pas etre blasé ,flasher le console !

si on a trop de jeux ,on en finira aucuns ,arretez de jouer pendant un mois ,et quand l´envie s´en faira ressentir ,reprennez votre mannette et savourez

mon frère jouez tout le temp avec moi ,et maintenant dés qu´il voit un jeux il veut meme pas le voir ,j´èspère qu´il sera de nouveau sur pied opur halo ...

xolios
xolios
Niveau 4
16 septembre 2007 à 17:28:09

si t´etait un vrai joueur de jeux video tu ne serait pas blasé longue vie au jeux video!!!!!!! :bave:

rastafire
rastafire
Niveau 10
16 septembre 2007 à 17:33:22

silent-breed Posté le 16 septembre 2007 à 17:03:33

c´est quand même bizarre concernant Bioshock c´est un super jeu, mais quand j´arrête d´y jouer, je n´ai plus envie d´y continuer, pendant des jours!

Même phénomène pour moi,sauf que bioshock m´a quand mêm bien scotché jusqu´à la fin^^

En fait il me semble avoir identifié le problème:l´absence de fun dans la plupart des jeux...

C´est con à dire,mais les bases même du jeux vidéo sont oubliées dans la next-gen(et même la génération précédente en fait),l´éclattage de score en premier.

En fait la seule console à avoir conservé l´état d´esprit du jeu vidéo est...la wii.

lolmister
lolmister
Niveau 9
16 septembre 2007 à 17:35:23

the darkness jai pas fini,
bioshock aussi,
moh airborn que jai depuis hier ne me dis rien lol

enfaite pour darkness et bioshock jessayé de jouai peu pour pas les finir trop vite !!
mais la jy touche meme plus malgre que ce sont des bonbes !

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment