CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je suis blasé des jeuxvideo !!

NiokiZ
NiokiZ
Niveau 10
16 septembre 2007 à 14:42:51

les jeux actuels n´ont plus d´âme. C´est aussi simple que ça :)

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
16 septembre 2007 à 14:42:58

on a tous cette periode la, moi perso, c´est la generation precedente (ps2, gc, xbox), je joué a tous sans rien finir ^^

Flapart
Flapart
Niveau 13
16 septembre 2007 à 14:43:46

Niokiz :d) Pareil que toi , c´est ce que j´expliquais précédement :oui:

Nekyu35
Nekyu35
Niveau 10
16 septembre 2007 à 14:44:56

ouais. N´empêche Bomberman j´adore :coeur:
Chuchu Rocket sur Dreamcast aussi :noel: j´aime bien ce genre de jeux fun en multi local. J´ai aussi adoré Perfect Dark, mais Perfect Dark Zero était totalement pourri :-(

Frenezyi
Frenezyi
Niveau 10
16 septembre 2007 à 14:46:10

...on joue à nos jeux vidéo sans y jouer vraiment. On se morfond dans une sorte de paresse et d´ennui. On joue un peu à ceci et un peu à cela. On se dit : "Tiens ça, c´est pas mal" puis on laisse tomber, on passe à autre chose et on se répéte, à la manière d´une litanie : "Tiens, ça c´est pas mal", comme pour essayer de se convaincre que c´est effectivement pas mal. Au bout d´un certain temps, on accumule ces jeux entamés et on se dit qu´on les terminera pendant les vacances, lorsqu´on aura du temps. Mais, en réalité, on ne les finit jamais et les jeux prennent la poussière. Il arrive un moment où même la meilleure technique associée au gameplay le mieux réglé ne suffit plus. Le joueur demande quelque chose de plus...

Nekyu35
Nekyu35
Niveau 10
16 septembre 2007 à 14:49:01

Il y a le live aussi... Mais c´est un prétexte pour pas faire de scénario au jeu... Quand tu vois GoW, excellent en live mais scénario, pourri! Vraiment pourri!

Becker20
Becker20
Niveau 10
16 septembre 2007 à 14:52:24

Moi j´attend splinter cell , ça c´est du jeux :ok:

Bioshock est beau mais y en a marre des monstres des monstres des monstres boumboum boum boum bourin a mort voila quoi c´est bon :hum:

Nekyu35
Nekyu35
Niveau 10
16 septembre 2007 à 14:55:21

D´ailleurs Splinter Cell Conviction ( c´est bien ça le nom ? ) sera exclu X360 et PC ?

sk8nitrous
sk8nitrous
Niveau 10
16 septembre 2007 à 14:55:40

Sur 10 jeux en ma possession je n´en ai finit qu´un seul ( Saints Row ) , enfin j´ai fini les missions principales... mais pas les secondaires !

Nekyu35
Nekyu35
Niveau 10
16 septembre 2007 à 14:56:04

aussi j´aime bien les jeux de foot entre potes mais rien que FIFA est à chier :hum: ...
Attendons de voir PES 2008 mais bon voilà quoi si c´est comme PES6 sur X360 ... :honte: :hum:

Nekyu35
Nekyu35
Niveau 10
16 septembre 2007 à 14:57:38

ben moi j´ai Test Drive, GoW, et Table Tennis.
J´ai fini GOW par tous les coins, facile, normal, difficile, coop tellement j´ai adoré, Table Tennis j´ai tous les succès offline (ben oui j´ia pas le live :hum: ... ) et TDU n´est pas si terrible que ça... D´la voiture, d´la voiture et puis encore d´la voiture... Soulant :hum:

emanem
emanem
Niveau 10
16 septembre 2007 à 14:59:07

salut nekyou a micromania teste drive et reprit 14 euros

Dantemort
Dantemort
Niveau 8
16 septembre 2007 à 14:59:45

Prenez l´air si vous en avez marre de jouez et que vous vous lassez. Y a tellement de merveilleuse chose avoir.

On passe tous par cette période et sa revient une fois que tu as le jeu qui te convient bien, moi perso je suis dans ton cas pour le moment mais je sais que sa reviendra avec Assassin´s Creed, je sais encore 2 mois a attendre mais je m´occupe a autre chose en ce moment.

Franchement tracasse pas pour sa, c´est la vie qui veut sa.

Nekyu35
Nekyu35
Niveau 10
16 septembre 2007 à 15:08:56

14€ ah ok :(
Je l´ai acheté 40 quoi :snif: bon je pense quand meme le revendre ^^

Noobar2
Noobar2
Niveau 9
16 septembre 2007 à 15:10:59

moi aussi j´ai bioshock et j´y joue pas :doute:

lesveines
lesveines
Niveau 10
16 septembre 2007 à 15:18:13

Décrochez de vos consoles, il y a tellement de trucs à faire piour s´ouvrir l´esprit.
Et puis moi je trouve que le système de succés pousse vraiment les gens à finir les jeux.

Moi perso j´alterne entre les jeux cela permet de moins se lasser. Et puis il y a Halo 3 qui arrive donc cela devrait relancer l´interêt du jeu.

Pervers87
Pervers87
Niveau 10
16 septembre 2007 à 15:19:44

moi je suis blasé des cons,chacun ses problémes :noel:

ruen
ruen
Niveau 10
16 septembre 2007 à 15:49:24

La question est de savoir si les jeux qu´on nous propose aujourd´hui sont toujours aussi impliquants. Finalement on a l´impression que même en présence du jeu parfait sous tous les points, on ne s´impliquerait toujours pas à fond ... Personnelement je suis un peu dans ce cas là, la première explication que je me suis donné était effectivement le fait que je sois blasé, que les jeux soient toujours aussi bon mais qu´en définitive c´est moi qui ait changé.

Et puis j´ai découvert suikoden 5, ou plus récemment rogue galaxy, et je me suis surpris à passer des journées entières sur ces jeux comme quand j´étais gamin. Mais j´avais vraiment envie de jouer, la sensation plaisante de faire partie de l´univers du jeu, non beaucoup plus que ca en fait, je voulais en faire partie !

Pour moi le jeu video d´aujourd´hui c´est un peu comme le film d´horreur, fût une époque où on ne montrait rien (ou presque), l´exorciste, ring etc. ces films suscitent notre conscience et notre imagination, qui va alors largement dépasser la réalité. Maintenant avec les Hostel, remake de massacre à la tronconneuse etc . qui montrent tout et ne suggérent presque plus, on ne garde plus ce sentiment dans le temps, on est choqué sur le coup, mais le sentiment qui prédomine est le dégout, et non l´épouvante. Finalement le jeu video n´irait-il pas trop loin dans le photoréalisme ? Les textures hd, HDR, bump mapping etc. tout cela n´est-il pas tellement détaillé qu´au final on ne puisse plus rien imaginer ? Apres tout, exceptés les versions pour enfants, il n´y a pas d´images dans un roman, pire que ca je dois avouer que je prend beaucoup moins de plaisir à lire le seigneur des anneaux de Tolkien depuis la sortie du film, car mon esprit associe toujours inconsciemment l´image d´Aragorn à Vigo Mortensen, à partir de là quelle part reste t-il au rêve ? Il faut se poser la question de savoir si un jeu video peut ou non toujours faire réver ...

Car contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, l´immersion s´apparente au rêve éveillé et n´a aucun rapport avec la simulation. C´est un empilement de bloc qui se forme dans notre subconscient d´une manière pyramidale, par conséquent cela n´a aucun rapport avec ce qui se passe dans notre monde physique, c´est un stade à dépasser ou l´imaginaire à completement sur-classé les sens et où nous nous sommes chacun formé notre propre monde sur la base de l´éxperience du jeu. Lorsque nous serons capables de réaliser des jeux tellement parfaits qu´ils seront presque indiscociables de la réalité, pourrons nous toujours réver, ou seulement subir le jeu et donc simuler l´immersion ?

(waow le pavé)

Byakuya-sama
Byakuya-sama
Niveau 10
16 septembre 2007 à 15:56:02

J´ai eu GoW comme premier avec la 360 et j´ai pas envie d´y jouer. Je trouve que ce jeu n´a pas d´âme, pas de charme. C´est une superbe enveloppe mais à l´interieur c´est le vide.

Pour moi, les bons jeux-video, c´est comme des films avec une bonne histoire, des rebondissements, un heros charismatique auquel on s´identifie. Quand je joue à GoW, j´ai pas l´impression de regarder un film, j´ai l´impression de voir une video avec des gens qui se tirent dessus sans raison, sans motivation.

ana76
ana76
Niveau 7
16 septembre 2007 à 16:03:15

Halo 3 devrait vous redonner envi de terminer vos jeux c´est moi qui vous le dis :)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment